J’ai un petit problème pour avoir des infos sur l’enregistrement en ligne ou pas de mes billets en effet j’ai réservé il y a 3 jours des billets pour un vol de Bruxelles à Dublin sur la compagnie aer lingus ( via edreams ) leurs explications sont plutôts courtes ( le néant ) j’ai juste reçu un mail avec un numéro de dossier de réservation , en allant sur leur site je vois que je peux m’enregistrer 30 heures ou 30 jours avant le départ selon le vol ( site en anglais donsc pas facile pour moi ) et lorsque je les apelles ils me disent qu’il faut le faire à l’aéroport ?? impossible en ligne ??? j’ai des doutes ( est ce q’il n’y a pas un surplus en s’enregistrant à l’aéroport par hasard ?? ) si uelqu’un a des infos je suis preneur ,
d’avance merci
lagarenne2
bonjouron peut s 'enregistrer en ligne(faites traduire sur le site pour l’avoir en français)
si vous le faites entre 30 jours et 30 heures avant,le choix des places est payant!
par contre à partir de 30 h avant,c’est gratuit;vous pouvez imprimer votre carte d’embarquement (il faut cependant faire peser et enregistrer les bagages si vous en avez)
bon voyage
Anonyme3
Bonjour , Merci pour vos réponses encore une dernière question , combien de temps avant faut il être à l’aéroport avec un enregistrement en ligne ?
( je ne comprends toujours pas pourquoi au tel la compagnie m’a dit qu’il fallait mieux m’enregistrer sur place … )
Salutations
lagarenne4
si vous n’avez pas de bagage et avec votre carte d’embarquement imprimée,vous n’avez que la fouille à passer, c’est rapide ;avec bagages il faut qd meme faire la queue ;à Cork il y avait 6 guichets ouverts(a 5h du matin!),en 10 mn c’etait fait ;par contre à Roissy… c’etait un peu plus long…je dirais qu’une bonne heure et demi avant c’est largement bon;
Anonyme5
Merci beaucoup
nordmann6
bonjour, Pareil pour moi j’ai eu du mal à comprendre ce qu’il fallait faire. Mais comme aer lingus a répondu par mail à ma demande d’infos je peux confirmer que l’enregistrement peut se faire en ligne ou à l’aéroport,
Si l’on s’enregistre à l’aéroport il faut arriver deux heures avant.
Par contre ils ne m’avaient pas précisé que l’enregistrement en ligne était payant si on le faisait plus de 30 heures à l’avance, donc merci pour le post :).
Anonyme7
Bonjour,
Je crois qu’il n’y a pas de frais supplémentaires si tu ne t’enregistres pas à l’avance comme chez Ryanair.
Si tu as des bagages en soute, pas le choix, tu devras te présenter à l’aerport pour les faire peser et enregistrer, avec une heure et demis d’avance, tu auras le temps.
Si tu n’as pas de bagages tu peux soit te présenter au guichet Aer Lingus à l’aéroport sans frais, soit t’enregistrer en ligne sur internet et imprimer ta cart d’embarquement. Soit, si l’aéroport en est équipé (c’est le cas à Dublin pour ton retour, je ne sais pas pour taville de départ) tu peux utiliser les bornes Aer Lingus: C’est tré simple: Tu tapes to numéro de confirmation sur l’écran et tu suis la démarche tu pourras meme choisir ta place.