Problème ESTA - Autre destinations pendant un séjour aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour ,
alors voila j’ai cherché un peux partout sur différents forums une réponse à ma question mais je n’en ai malheureusement pas trouvé ducoup je fait appel à vous pour avoir vos témoignages.

Mes amis et moi partons pour Los Angeles pendant deux semaines , et nous aimerions pendant cette période de deux semaines partir trois ou quatre jours à Cancun ( Mexique ) par avion , ducoup je me demandais si nous devions remplir deux formulaires ESTA ou au contraire n’en remplir qu’un seule et dans ce cas là quelle réponse nous devons indiqué à la question « Votre voyage aux Etats-unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ? » ? .
Du coup nos vacances se ferons dans cette ordre Paris > Los Angeles > Cancun > Los Angeles > Paris .

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Une seule demande ESTA, celle-ci est valable 2 ans; et permet de se rendre aux USA plusieurs fois.
Ce n’est pas un transit, puisque tu séjourneras aux states (le transit ne s’applique qu’à ceux qui font escale sans quitter l’aéroport).
Attention toutefois que la durée totale de ton séjour (entre ton arrivée à LA et ton vol retour sur Paris) ne peut pas excéder 90 jours.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci beaucoup ! Pour la réponse simple et claire , j’avoue que je m’en sortais pas dutout avec cette histoire d’ESTA

Hello,

Donc si j’ai bien compris, pas besoin de demande spécifique pour quitter les USA quelques jours? Du moment que mon billet AR est Paris/LA ?
Je suis dans le même cas de figure et j’ai juste pas envie d’avoir des soucis avec la douane au retour Cancun-Los Angeles vu que je compte y passer quelques jours …

Merci beaucoup!

Oui… outre la sécurité intérieure et l’importation de marchandises illicites, leur principal objectif c’est que tu ne viennes pas travailler / rester illégalement sur le territoire. Que tu arrives de France ou du Mexique cela ne change rien puisque tu as la nationalité française, et que tu peux prouver que tu rentres chez toi après. Il est préférable d’avoir une copie de ton billet d’avion au cas où on te le demanderait.
Si on te demande de détailler ton séjour, ne pas avoir peur de dire tes projets d’escapade au Mexique - il vaut mieux passer pour le pure touriste que tu es, que de mentir ou être hésitant, cela peut les rendre suscpicieux…

Sujets suggérés

Services voyage