Problème ESTA

Forum États-Unis

Bonjour,

J’écris sur ce forum car je suis désespére de n’avoir aucune information.

Voila, je suis allée aux Etats-Unis l’année dernière. J’avais fais une demande d’ESTA qui avait été acceptée.

Je retourne aux Etats-Unis cet été et je n’avais pas vu que l’ESTA était valable plusieurs fois. Donc du coup j’ai refais une demande qui cette fois ci à ma grande surprise a été refusé.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai deja un ESTA valable… Si mon 1er ESTA est toujours valable lui (car il expire normalement en janvier 2019).

Je ne sais pas quoi faire et personne ne sait me repondre. J’ai appelé je ne sais pas combien de fois l’ambassade des US en France, personne ne sait…

Si c’est deja arrivé à quelqu’un… pouvez-vous m’aider !!!

Merci beaucoup !!

Reprenez les coordonnées de votre ESTA qui expire en janvier 2019 et voyez ce qu’il est dit au niveau du statut.
En principe, toute nouvelle demande d’ESTA validée invalide l’ESTA précédente, mais il est possible que le refus d’ESTA soit effectivement rattaché à votre situation d’ESTA en cours valide.
Pour rappel une ESTA est valable 2 ans.
Lorsque celle-ci arrive à péremption vous recevez un mail qui vous en informe pour engager un renouvellement si besoin.

Non, une nouvelle demande ESTA annule simplement la précédente.
Soit une erreur s’est glissée dans la nouvelle demande, il faut l’identifier et informer par mail le service ad hoc qui l’annulera.
Soit c’est un refus étayé dans ce cas seul un visa permettra de retourner aux USA

Mayannick, nous disons exactement la même chose ! :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Impossible d’avoir une réponse formelle même de l’administration fédérale américaine qui n’est pas sûr d’elle.
Les refus ne sont jamais expliqués et impossible de refaire un ESTA même si une erreur s’est produite lors de la demande.

Dans le doute, j’ai fais une demande de visa…

Bonjour,

J’ai une question à peu près identique à celle de DafM, je m’explique :
Pour mon futur voyage aux États-Unis avec ma compagne j’ai déjà une autorisation ESTA qui est en théorie encore valable après notre séjour. Après ce premier voyage je suis supposé repartir aux states plus tard, au début de l’année 2019 plus précisément. Seulement j’aurai changé de passeport puisque je me suis rendu compte après coup que ce dernier ne serait plus valable pour la période à laquelle je voulai partir l’annnée prochane…
Or, d’après les informations que j’ai trouvées sur internet en cas de changement de passeport il faut une nouvelle autorisation : https://us-esta.com/questions-esta/demande-esta-nouveau-passeport

Le problème c’est que mon ESTA étant techniquement encore valable, est-ce que l’on va me l’autoriser une nouvelle fois ou pas ? Ça m’embêterait de devoir faire un visa, c’est pas le prix que l’autorisation à ce que j’ai vu…

Dès lors que vous changez de passeport vous devez refaire une demande d’ESTA, celle-ci étant subordonnée aux coordonnées du passeport en cours de validité.
Si l’ESTA vous est refusée, alors seule restera la solution du visa.

Merci pour cette réponse rapide sourisgrise ! Il ne me reste alors qu’à espérer que l’ESTA me soit accordée avec mon nouveau passeport !

Très bonne journée :slight_smile:

[quote]
Merci pour cette réponse rapide sourisgrise ! Il ne me reste alors qu’à espérer que l’ESTA me soit accordée avec mon nouveau passeport !

Très bonne journée :] (/citation]

Il n’y a pas de raison! Soyez optimiste et bons préparatifs pour ce futur voyage.

Sujets suggérés

Services voyage