Bonjour à tous
Voilà j’ai un gros soucis
J’ai fait ma demande d’esta sur le site officiel des usa
Le paiement ne passe pas, or j’ai de l’argent, j’ai contacté ma banque qui me dit que c’est bloqué soit disant que c’est un site froduleux, je suis allée à l’ambassade française et américaine au Mexique qui me confirme que c’est bon site
Maintenant je suis plus dans les temps mon vol est dans quelques heures, le Mexique va-t-il me laisser partir pour les état unis ? Sachant que c’est une escale de 7h ? et ensuite j’ai un vol direction Paris…
Je risque quoi exactement ? Merci d’avance
Il y a des pays considérés par les gestionnaires de cartes bancaires comme “douteux” , voire plus , ou il est impossible d’effectuer des opérations de paiement sur les web.
Si vous avez un ami mexicain , qui peut vous prèter sa carte (internationale bien sur), peut etre que cela marchera.
Je l’ai déja pratiqué dans certains pays d’Afrique. Ca aide !
Le seul risque est de rester sur le tarmac car la Cie aérienne va refuser l’embarquement faute de visa ou Esta.
D’autre part, l’escale/transit au USA n’a pas de zone internationale :
- on sort de l’avion
- on passe l’immigration avec passeport + Esta
- on récupère les bagages
- on fait coucou au douanier
- en sortant de cette zone, on entre dans le territoire USA
- on redonne les bagages au comptoir de correspondance
- on attend dans le hall d’aéroport ou fait un tour en ville
- on passe la sécurité
- on repasse l’immigration
- on va à la salle d’embarquement pour le 2e vol
Pas de passage via les USA sans ESTA ou sans visa américain en règle.
Soit la compagnie vous refuse l’embarquement à Mexico (le plus probable), soit ce sera les douaniers américains qui vous remettront sur le premier vol vers la Mexique avec alors une amende importante à la clef pour la compagnie aérienne qui vous aurait laissé accéder à l’avion vous enant aux USA?