Problème fuite eaux grises

Forum Camping-car

Bonjour,
je me présente mon mari et moi avons un camping-car Rapido sur porteur Trafic Motzur SOFIM 2,5L diesel, nous avions une fuite sur la cuve eaux grises, on a changé tout les tuyaux et aujourd’hui on a pris une douche ( on ne s’en est pas servi depuis la réparation) et toujours là même fuite au même endroit et donc l’eau va parterre et pas dans la cuve, est-ce que quelqu’un peut nous aider ?
Merci

Bonjour,

Il vous faudrait controler l’évacuation du bac à douche sous le châssis en faisant couler l’eau dans le bac et là vous constaterez d’où vient la fuite.

Cordialement,

Bernard 84120

Alors on a refait l’écoulement sous le châssis, on a rebranché la douche sur la cuve ( il y a un Y pour raccorder le lavabo) et le unau va de cette sortie à la cuve, il y a un tuyau qui va de la cuisine à la cuve et donc la salle de bain à la cuve ( coté gauche) arrivé salle de bain en haut et cuisine en bas et à droite on a la sortie de la cuve qui va au robinet de vidange ( à part la cuisine les tuyaux sont neufs), on avait une fuite justement sur l’arrivée en haut à gauche et la fuite est au même endroit, la cuve ne se rempli pas car ça coule à cet endroit, j’espère que vous comprendrez mes explications.

Oups je me suis trompé les arrivées sont côte à côte, je mets un plan de ce qu’il y avait on a changé la sortie d’eau à droite et refait de la salle d’eau à la cuve à gauche ( on a enlever tout les raccords et le Y qu’on voit sur le plan, je mettrais le nouveau plan demain.

En rouge salle de bain ( qui fuit).
En bleu cuisine.
En vert vidange vers robinet extérieur.

Bonjour .

Avez vous regardé de près , voir si la cuve ne serrais pas fissuré ,

Salutations

On va regarder dans la semaine car on s’en est rendu compte hier et on ne s’en était pas servi depuis la réparation il y a une dizaine de jours, on avait fait couler de l’eau dans le lavabo et pas de soucis, je pensais peut-être fissuré au niveau du manchon de la cuve.
Si c’est le cas, pensez-vous que ce soit réparable ?
Merci.

Bonjour .
Pour les eaux grises, oui cela sera réparable.
Suivant le conposant de la cuve , résine ou plastique et la fissure , un simple mastique colle , une colle a chaud après nettoyage ou résine fibre de verre .
Peut-être avec un carrossier si vous ne santez pas de le faire vous même.

Salutations

Apparemment j’ai regardé et il y a un trou au dessus de la cuve entre les 2 entrées ( je me pose la question de savoir si ce n’est pas un évent) mais j’ai peur que la cuve soit pleine de “saloperies” excusez l’expression car ça fuit et on a pris que 2 douches, j’ai calculé le volume de la cuve et ça fait 32L donc je pense que c’est le trop plein qui fuit.

Je vous mets les croquis.

bonsoir Je ne comprends pas , la quasi totalité du système est apparent contrairement a la plupart des camping-cars ou c est caché dans des coffres et double plancher ???
en faisant couler l eau et se couchant dessous vous devriez voir ou est la fuite ?

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

La cuve et les raccordements sont apparents, le camping-car est de janvier 1991, apparemment c’est le trop plein qui coule car je me suis mise dessous pdt que l’eau coulait et au bout d’un moment ça a fuit mais on a fait que 2 douches hier et un peu d’eau pour quelques lavages de mains la nuit.

Bonsoir.
Effectivement , trop plein ou évent.
Dé que possible, déposer le réservoir, pour y regarder de plus près. Un bon nettoyage et vérification s’impose.

Cordialement
Thierry-16

Mais je pense qu’on va le changer si on trouve une cuve avec une capacité plus grande qu’on puisse mettre à la place car d’après mes calculs ça doit être un 30 ou 35L, ce qui expliquerait ce pbl.
cdt.

Sujets suggérés