Bonjour,
je me présente mon mari et moi avons un camping-car Rapido sur porteur Trafic Motzur SOFIM 2,5L diesel, nous avions une fuite sur la cuve eaux grises, on a changé tout les tuyaux et aujourd’hui on a pris une douche ( on ne s’en est pas servi depuis la réparation) et toujours là même fuite au même endroit et donc l’eau va parterre et pas dans la cuve, est-ce que quelqu’un peut nous aider ?
Merci
Bonjour,
Il vous faudrait controler l’évacuation du bac à douche sous le châssis en faisant couler l’eau dans le bac et là vous constaterez d’où vient la fuite.
Cordialement,
Bernard 84120
Oups je me suis trompé les arrivées sont côte à côte, je mets un plan de ce qu’il y avait on a changé la sortie d’eau à droite et refait de la salle d’eau à la cuve à gauche ( on a enlever tout les raccords et le Y qu’on voit sur le plan, je mettrais le nouveau plan demain.
Bonjour .
Avez vous regardé de près , voir si la cuve ne serrais pas fissuré ,
Salutations
On va regarder dans la semaine car on s’en est rendu compte hier et on ne s’en était pas servi depuis la réparation il y a une dizaine de jours, on avait fait couler de l’eau dans le lavabo et pas de soucis, je pensais peut-être fissuré au niveau du manchon de la cuve.
Si c’est le cas, pensez-vous que ce soit réparable ?
Merci.
Bonjour .
Pour les eaux grises, oui cela sera réparable.
Suivant le conposant de la cuve , résine ou plastique et la fissure , un simple mastique colle , une colle a chaud après nettoyage ou résine fibre de verre .
Peut-être avec un carrossier si vous ne santez pas de le faire vous même.
Salutations
Apparemment j’ai regardé et il y a un trou au dessus de la cuve entre les 2 entrées ( je me pose la question de savoir si ce n’est pas un évent) mais j’ai peur que la cuve soit pleine de “saloperies” excusez l’expression car ça fuit et on a pris que 2 douches, j’ai calculé le volume de la cuve et ça fait 32L donc je pense que c’est le trop plein qui fuit.
bonsoir Je ne comprends pas , la quasi totalité du système est apparent contrairement a la plupart des camping-cars ou c est caché dans des coffres et double plancher ???
en faisant couler l eau et se couchant dessous vous devriez voir ou est la fuite ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
La cuve et les raccordements sont apparents, le camping-car est de janvier 1991, apparemment c’est le trop plein qui coule car je me suis mise dessous pdt que l’eau coulait et au bout d’un moment ça a fuit mais on a fait que 2 douches hier et un peu d’eau pour quelques lavages de mains la nuit.
Bonsoir.
Effectivement , trop plein ou évent.
Dé que possible, déposer le réservoir, pour y regarder de plus près. Un bon nettoyage et vérification s’impose.
Cordialement
Thierry-16
Mais je pense qu’on va le changer si on trouve une cuve avec une capacité plus grande qu’on puisse mettre à la place car d’après mes calculs ça doit être un 30 ou 35L, ce qui expliquerait ce pbl.
cdt.