Bonjour à tous,
je suis en panique totale car je viens de recevoir 7 mails de la part d’Europcar me disant que j’ai commis une infraction à Modèle le 05/07/2017 (j’ai en effet loué une voiture chez eux du 05/07/17 au 10/07/17 - loueur avec lequel nous avons eu quelques ennuis mais c’est une autre histoire… enfin j’espère que ce n’est pas lié à ce que je vais vous raconter ci-dessous).
En ouvrant les 7 mails (je pensais qu’ils étaient tous identiques), je m’aperçois que j’ai en fait droit à 6 mails différents (+1 en double) et donc 6 numéros de dossier différents et 6 numéros d’infraction différents.
Le contenu de la lettre est le suivant : (traduite de l’italien et de l’anglais")
"Cher client,
en référence à la location que vous avez effectuée du 05/07/2017 au 10/07/2017, et au véhicule portant le numéro de plaque d’immatriculation FK402AE (RA 5024998926), nous aimerions vous informer que le 24/08/2017 les autorités de police (COMUNE DI MODENA) ont informé notre société d’une infraction au code de la route ((9008358)) survenu le 05/07/2017 alors que le véhicule était en votre possession.
Pour la raison ci-dessus, nous avons transmis aux autorités compétentes votre nom et l’adresse indiquée sur le contrat de location signé, de sorte que la violation de la circulation peut être notifiée directement.
Nous vous rappelons que les conditions de paiement ou de contestation de l’infraction s’accumulent à compter de la date de réception de la notification des autorités.
Nous souhaitons également vous informer que conformément aux dispositions de l’article 11 des Conditions générales de location Europcar & Conditions que vous avez souscrites, nous facturerons, après 14 jours à compter de la date du présent avis, la pénalité contractuelle prévue, correspondant à la somme de 45,00 euros.
Nous restons à votre disposition pour toute clarification supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Meilleures salutations
Europcar Italia S.p.A.
customerserviceitaly@europcar.com"
Ce qui m’interpèle c’est le numéro indiqué entre parenthèse “((9008358))”.
A quoi cela correspond ? Est-ce un numéro d’infraction qui correspond à une infraction en particulier ?
Car j’ai 6 numéros différents sur les 6 courriers PDF :
7289716 (infraction du 06/07/17)
7289693 (infraction du 05/07/17)
9008360 (infraction du 05/07/17)
9008871 (infraction du 06/07/17)
9008362 (infraction du 05/07/17)
9008358 (infraction du 05/07/17)
J’aurais commis 4 infractions dans la toute petite ville de Modène où je suis juste aller diner le soir (nous logions à l’extérieur de la ville), dans la même journée du 05/07/17 ???
- 2 le lendemain alors que je prenais la route pour Florence ???
Cela me parait un peu fou !!!
Je ne sais pas ce que je dois/peux faire à ce stade.
Pouvez-vous m’aider ?
Petite précision : j’ai du changer de carte bleue depuis cette date là. Europcar pourra-t-il quand même me prélever alors que la carte qui a servi à la location n’est plus valable ?
Pensez-vous qu’ils vont me prélever 6 fois 45€ ???
C’est du délire !!!
Un immense merci d’avance pour votre aide.
Cordialement