Problème panneau de contrôle - Rimor 2001

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

j’ai acheté cet été un CC rimor sur chassis Mercedes qui date de 2001. Tout était censé être en ordre, seulement, voilà, le panneau de bord déconne. Au début rien ne fonctionnait, c’était l’hiver, humidité, et un tout petit peu d’infiltration…
Et puis avec l’usage, et le chauffage, et maintenant le printemps, certaines fonctions ont commencé à reprendre, d’abord la gestion on/off de tous les luminaires, et puis certains autres éléments. Seulement pas tous. C’est surtout au niveau électrique que ça déconne. Il ne répère pas la prise d’alimentation 220 V poiurtant correctement branchée puisque mes prises 220 V. fonctionne à bord. Je n’ai pas non plus l’état de charge de ma batterie, et en gros tous ce qui est lié à l’électricité déconne sur le panneau. Mes finances étant un peu limitée, je voulais m’éviter de passer par un concessionaire. Mes connaissances en électricité étant très limitée, auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ?
Pensez-vous que c’est faisable, pour un bricoleur du dimanche ?

D’avance merci.

Alexis J.

Salut cher amis campeur,

Peut être que ton panneau de contrôl dont on ignore la marque est modèle exaxt se met en hibernation pendant la saison froide, un peu comme les ours (lol)

Sinon tu devrais le sortir de son logement et voir s’il n’y a pas de condensation ou infiltration à son niveau, l’équipement électrique d’un CC fonctionne hiver comme été, donc, soit il y a de l’humidité qui fait des courts-circuits, soit des prises qui bougent. A+

RE Alexky

Bonjour ttes et ts

Votre CC , est-il dehors ou dedans , ou sous un abri ?

Dans les 3 cas , et surtout s’il est dehors , à plus forte raison vu son petit âge qui avance , sans compter l’isolation Rimor qui est loin d’être la plus stricte …

entr’ouvrez toutes les fenêtres de la cellule , vraiment toutes , au cran prévu à cet effet , les lanterneaux aussi très légèrement , et vous fermez les moustiquaires , s’il en est équipé , pour éviter l’entrée d’insectes et autres petits rongeurs .

Si vous n’aviez pas fait ça , vous verrez une grosse diminution de l’humidité dans la cellule , et donc des circuits électriques .
J’en ai fait l’expérience il y a quelques années , et ça marche .

Christian

RE

Et mettez aussi un coup de chauffage , plusieurs heures par jour pendant 2 ou 3 jours , ça ne fera pas de mal .

On dit merci docteur , l’ordonnance est gratuite .

:- ) ) )

Christian

Génial, merci pour les tuyaux.
Je vais tester.
Ca va etre le désert dans notre cc !

Merci!

Bonjour mème pbs sur le bien cela vient a priori du boitier de fusible qu’il faut changer les symptomes une fois plus de pompe une autre fois plus rien au tableau de controle mais avec quand meme du chauffage et un peu d eclairage mais pas partout A+ Bon Courage

Sujets suggérés