Problème réception autoradio camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Mon CC Ducato capucine 2.8jtd de 2004 est équipé d’une antenne de pare brise pour autoradio, la reception est très mauvaise et quelquefois inexistante. Avez vous une solution avec un autre style d’antenne plus performant et éventuellement une précision pour le montage.
J’avais pensé monter une antenne d’aile, mais comment passer du boitier intérieur au compartiment moteur pour avoir accès à l’aile.
Suis preneur si vous avez d’autres idées.
Merci beaucoup
Cordialement

Bonjour,
J ai connu problème approximatif sur mon Ford Westfalia, le fil d antenne avait pourri à la base sous l aille.
Je ne connais pas trop la boîte à gants et tableau de bord d un fiat, mais j avais démonté certe partie et fait revenir le fil jusqu’à l autoradio.
Faut un peu de patience et bricoleur.
Mais rien n est impossible. J avais acheté l antenne dans un magasin automobile.
Bon courage.
Salutations.

Bonjour Laroulotte63,
Merci de vos précisions, faut effectivement que je trouve le passage entre la niche de l’autoradio et le compartiment moteur pour passage du fil de l’antenne.
Bonne journée

Certains Cc fiat 2004 ont l antenne sur l aille droite vers le clignotant, donc il doit y avoir un passage par ce côté de la partie moteur à l habitacle, peut-être un cache noir disponible???
De toute façon il faut passer par la boîte à gants ou le coffre de rangement au dessus doit s enlever et accéder à l arrière de votre autoradio.
Il faut chercher par ce côté là.
Bon courage.
Salutations.

Merci encore, je vais regarder de ce coté et étudier la chose.
Je retiens également l’idée de regarder les autres Ducato de cette génération et voir s’ils ont une antenne d’aile.
Bonne journée…

Bonjour,

Une solution toute simple et facile a installer.

L’antenne pare brise interieur amplifiée.

Disponible pour moins de 30€ chez tout les accessoiristes;

Lien Norauto:

https://www.norauto.fr/produit/antenne-electronique-amplifiee-de-pare-brise-norauto-sound-8012_222984.html

Sujets suggérés