Bonjour cdar 78
Les problèmes de frigo , je ne connais pas une marque pour "relever le niveau " tous les fabricants y passent
Il y a des collègues , qui n’ en n’ ont jamais , et d’ autres qui n’ arrêtent pas d ‘en avoir .
je faisais , tout comme toi , ainsi que beaucoup d’ autres! … partie de ceux là , jusqu à juillet dernier .
Mon frigo est un tedhford .
Depuis , que mon CC est neuf , (7ans ) , ce satané engin n’ a jamais fonctionné correctement .
En fait il ne cessait de s’ arrêter , selon son bon vouloir:
- Après l ’ avoir mis en route , son fonctionnement pouvait durer entre 5 minutes …et 24 heures , mais rarement plus ! donc ,une situation pas très facile à gérer , car la hantise lorsque nous partions nous ballader , était de se dire :
- Pourvu que le frigo ne se soit pas encore une nouvelle fois arrêté , avec les conséquences que tu devines bien sûr, surtout en plein été !
En revanche, quand il voulait bien ne pas s’ arrêter , son fonctionnement était normal quelle que soit la température extérieure .
En Juillet dernier , je me trouvais en Savoie chez un ami camping cariste à qui je raconte mon éternel problème de frigo . il me dit avoir entendu parler d’ un réparateur , qui s’ est installé à Marlens ,( pas très loin d’ Annecy ) et qui s’ appelle : " l’ Atelier du Camping car ", et il précise bien :
- Ce n’ est pas un vendeur de CC mais seulement un réparateur .
Je me dis , qu’ après tout , je ne prenais pas beaucoup de risques à aller en voir un de plus , car jusqu’ à présent , j’ en avais vu autant comme autant , y compris pendant la période de garantie ou , chaque fois qu 'on me le rendait , on avait le toupet de me dire :
- C’est bon , à présent il n’ y a plus de problèmes …! , or, naturellement dès que nous nous en servions , c’était pareil qu’ avant !
Bref , il m’ est arrivé d’ avoir envie de le sortir de son logement , et de le jeter par la fenêtre tant ce frigo finissait par me " pourrir " la vie !
Rendez vous pris , le jour dit, mon collègue et moi , sommes accueillis par un homme plutôt sympathique , et également " très décontracté " …! je précise que l’ endroit est bien plus ordinaire qu’ une superbe concession , brillant de tous ses feux !
Il enlève calmement les deux grilles , se met à commenter à voix haute ce qu ‘il découvre, et tout à coup , après divers commentaires plus ou moins techniques ( çà devait faire en gros , une minute qu’ il inspectait la chose ) le voici qui se retourne vers moi , et me dit , très sûr de lui :
- C’est normal qu’ il ne puisse pas fonctionner correctement votre frigo !
Inutile de te dire qu’ avec mon " pote " , on se regarde et on se dit tout de suite :
- Soit nous sommes tombé sur un "magicien " …!
- Soit nous sommes tombé sur un " farfelu " qui se la “pète”…!
Nous voici tous les deux les oreilles tendues pour écouter son verdict ,( je te rappelle que mes ennuis durent quand même , depuis presque sept ans ! )
Il nous invite , à nous rapprocher et nous dit:
-Regardez bien , votre veilleuse , n’ est pas bien en face de votre gicleur !
ce faisant , il prend sa pince multiprises , redresse la veilleuse , rallume et éteint plusieurs fois de suite le frigo , remet les grilles , et affirme , que désormais je ne serai plus jamais en panne !
Imaginez la tête que nous faisions mon ami et moi , car nous étions aussi dubitatifs l’ un que l’ autre …à vrai dire , on ne croyait pas un mot de son diagnostic !
Eh bien nous avions tort , dès le lendemain nous sommes montés au barrage de Roselend , ou nous avons stationné pendant huit jours , et c’est la première fois depuis l’ acquisition de mon CC que j’ ai pu voir mon frigo fonctionner normalement, c’est à dire , sans s’ arrêter toutes les cinq minutes !
J’ ajoute , que lorsque j ’ ai demandé à notre réparateur , combien je lui devais
il a refusé de se faire payer , en me répondant :
- Je ne vais pas vous faire payer quelque chose , j’ ai passé à peine cinq minutes !
Autant te dire, que des gars compétents et honnêtes , je croyais que çà n’ existait plus !
Depuis , nous avons pas mal bourlingué avec le CC , et mon frigo continue de fonctionner normalement , qu 'est ce que c’est agréable, un frigo qui ne pose plus de soucis !
Cà ne résoudra sans doute pas les disfonctionnements du tien , vu que les données de ton problème semblent différentes , mais ma foi , çà laisse un peu d’ espoir à ceux qui baissent les bras à cause de tous les " branquignoles " de réparateurs, qu’ on trouve malheureusement trop souvent dans les ateliers de nos concessions !
Parce que , tout de même, dans mon cas , la question qui se pose c’est d ’ arriver à comprendre pourquoi ce qu’ il a vu lui en l’espace de quelques secondes , tous les autres depuis sept ans , n’ ont pas réussi à s’ en rendre compte …à moins qu ‘ils ne l’ aient fait exprès pour que je leur donne du fric ?
…et puis qui sait , si tu n’es pas trop loin du coin , tu peux toujours aller lui rendre une petite visite , voire même si tu es loin , tu peux envisager d’ y aller exprès , d’ autant que l’ endroit est plutôt joli !
je te souhaite ainsi qu ’ à tous , une bonne journée YVES