Je possède un Ducato Fiat 2.3 JTD équipé d’un réfrigateur DOMETIC RM 7855 L.
Lors du basculement sur le mode gaz, il n’y pas de refroidissement. Par contre aucun problème sur le 12V ou 230V… J’ai aussi des émanations de gaz brûlé.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Aucune procédure du manuel ne me l’a solutionné.
Merci pour vos commentaires !
Michel
Anonyme2
bonsoir,
lorsque vous basculez sur gaz vous devez entendre un "tic tic tic " qui est le bruit de la bougie qui allume le gaz. Si vous ne l’entendez pas c’est que la bougie ne fonctionne pas et il faut vous adresser à un concessionnaire. Si vous l’entendez mais que la flamme ne s’enclenche pas c’est que le gaz n’arrive pas et si vous avez bien vérifié que le robinet gaz pour le frigo est bien ouvert, il faut voir un concessionnaire.
Si vous entendez le “tic tic tic” et un bruit “brooom” qui correspond à l’allumage de la flamme et que ça s’arrête, vérifiez si la cheminée du frigo est bien dégagée car sinon ça se met en sécurité.
bonne chance.
Anonyme3
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.Je regarde tout ça et vous tiens informé.
yves_894
Bonsoir C Car 71 ,
Les frigo , ce n’est pas franchement ma spécialité , aussi lorsque tu dis qu’ en cas de disfonctionement grâve , il est préférable de s’adresser au concessionnaire , je te rejoins tout à fait , cependant , mon cas est un peu particulier ,mon frigo disfonctionne de temps en temps seulement , et biensûr comme la plupart de nos collègues il disfontionne en mode gaz,
Oh , presque rien , il peut fontionner 5 jours d’ affillée sans le moindre problème , puis s’ arrêter deux fois de suite dans la journée du 6ième jour , et remarcher normalement à nouveau pendant 4 jours … puis s’ arrêter encore le 5ième jour
Tant qu’ il était garanti je le portais au concessionnaire qui parait il me le rendait en me disant que désormais tout allait bien , en vérité c’est faux , il a toujours fait çà depuis le 1er jour , et à présent , il n’est plus garanti , puisque j’ ai entamé ma troisième année !
Alors , que fais on dans un cas comme celui là ?
as tu une petite idée ?
Cordialement Yves
Anonyme5
bonsoir yves,
en fait le frigo fonctionne comme une chaudière murale pour l’eau chaude, il faut faire un nettoyage du bruleur, de l’évacuation de la fumée et contrôler le fonctionnement de la bougie d’allumage ou piezzo et effectuer des réglages gaz-air pour que la flamme soit constante.
bonne soirée.
Anonyme6
Bonsoir,
J’ai toujours mes problèmes sur le réfrigérateur… J’ai nettoyé le gicleur sur le brûleur et soufflé la cheminée. Cela m’a permis de sortir quelques agglomérats de suie.
Mais la flamme est de couleur orange comme un manque d’air !
Et, il semble qu’il n’y ait aucune possibilité de réglage du mélange “air/gaz” ?
De plus, j’ai un retour de flamme sur les entrées d’air du brûleur…qui peuvent rentrer en contact avec les fils de mise en route et thermocouples…
Je suis dans l’impasse…
Merci à tous pour vos conseils.
yves_897
Bonjour C Car71, j’ai bien lu et analysé ta réponse, je vais donc m’ occuper de lui , dès que j’ aurais un moment
Je te remercie , cordialement yves
Anonyme8
Ayant un frigo congélateur Dométic RMD 8505, après avoir changé bandeau, électrovanne, brûleur, détendeur, etc…, notre frigo fonctionne en mode gaz correctement de 3 à 8 jours sans problème, puis se met en sécurité (clignote) après avoir cliqueté plusieurs fois. Il repart pour un cycle en le remettant manuellement et se met en sécurité à nouveau lors du redémarrage.Que faire ? Merci pour vos conseils.
Anonyme9
J’ai le même problème que vous sur mon frigo(voir article :" panne intermittente",plus bas )Avez-vous trouvé une solution ?Merci de me renseigner.
Anonyme10
Depuis mai 2011 j’ai un frigo Dometic 160 l modèle 8501 qui fonctionne quand il veut quand je suis a l’arret il fonctionne a peu pré des que je roule il ne fait plus de froid au depard il est a + 4 et au bout de 300 km il est a + 17 et le congel - 6
presque 2 fois par mois je vais chez un réparateur agréé qui ne sais plus quoi faire, il a changait l’agréga,la carte électronic 3 fois, la sonde rien ni fait,on a mis deux ventilateur plus gros ces toujours pareil. Si quelqu’un a une solutions je l’accepte volontier
Bernard
Anonyme11
Bonjour.
Mon c. car de 2003 est équipé d’un frigo Dometic Electrolux RM 6401 (L).
Depuis le début, lors du passage gaz, la bougie fonctionne 5 à 10’ après allumage du brûleur (émission d’étincelles). Après nettoyage du brûleur et bougie, elle ne cesse plus d’émettre des étincelles. Après changement du boitier électrique, puis du fil-bougie, elle ne fonctionne correctement que lors de 2 ou 3 essais en atelier. Ensuite, idem à la situation d’avant.
Que faire ?
J’en suis réduit à envisager le changement du frigo…pour une autre marque bien entendu.
Merci pour vos conseils…
Louis
yves_8912
Bonjour Louis Bras ,
Je voudrais te dire que si tu prends une autre marque , tu auras vite fait de faire le tour pour ton choix !
Les fabricants de frigo ne sont pas légion , trois ou quatre tout au plus ,
moi , j’ ai un thedford , et il fonctionne quand il en a envie (,va lire mon message plus ancien sur le sujet) , bizarrement cet été il avait décidé , de ne pas m’ enquiquiner ! Pourquoi ? je l’ ignore totalement ce serait juste un frigo un peu fantaisiste … ou lunatique ! si tu préfères …
Comme il me fait çà depuis que le C C est neuf , naturellement j’ allais voir le concessionnaire pour faire passer le truc en garantie , sauf qu ‘à mon avis , ils bidouillaient un peu mais à chaque fois qu’ ils me rendaient le C C , c’était exactement pareil , puis un beau jour , les deux ans de garantie se sont écoulés et naturellement çà a continué , sauf cet été , ou il a fonctionné normalement sans que je saches pourquoi , note que je ne vais pas m’ en plaindre , seulement je me demande si çà va continuer !
Pour ce qui est du tien , je te rappelle que s’ il fonctionne en atelier , et ne fonctionne plus quand tu le remontes sur le C C , moi, à ta place , je laisserai le concessionnaire excécuter la totalité des opérations , car s’ il le fait entièrement lui même , il est tenu par la loi à une obligation de résultat , ce que trop souvent , la plupart d’entre nous ont tendance à oublier , en revanche si c’est toi qui le démonte , l’ emmène chez le réparateur et le remonte tout seul , , tu perds le recours à cette fameuse obligation de résultat , et c’est dommage !
Voilà , une position à méditer n’est ce pas ?
Cordialement , Yves
Anonyme13
Merci, Yves, pour cette réponse éclairante.
Effectivement, en remplacement du Dométic on me propose la marque citée…
Je n’ai procédé moi-même à aucune opération sur le frigo. L’atelier (non concessionnaire de la marque et il n’en existe pas dans mon département) à procédé aux interventions sur le brûleur à partir de la grille arrière.
Je connais aussi la claude de garantie de résultat. Sauf que, pour y parvenir, il change pièce après pièce et je continue à payer pièces et main d’oeuvre… Je voudrais éviter d’arriver ainsi au prix d’un frigo neuf et sans résultat.
Merci encore et cordialement,
Louis
papy4014
Bonjour, à tous, je voudrais apporter ma petite touche, c’est vrai qu’avec la fragiite de l’électronique notre matériel présente des pannes imprévisibles et subites. Pour ce qui est de nos réfrigérateur, ils fonctionnent sur trois types de circuits. Si le circuit gaz réfrigérant n’est pas défaillant, notre réfrigérateur doit fonctionner sur au moins un circuit. Sur le circuite 12 volts (en roulant ou moteur tournant) les deux gros càbles à l’arrière (rouge et noir sur le mien) doivent infiquer 12 volts continu, sur le 220 secteur c’est la même chose mais les fils sont de moindre grosseur ( je ne me rappelle plus les couleurs) et là on relève 220 alternatif. Sur la bouteille de gaz, vérifier le gicleur qui s’encrasse trés souvent (j’utilise un filtre en sortie de mes bouteilles) sur la veilleuse, vous avez une sécurité qui doit rester en contact avec la flamme, veillez à la propreté du piezo qui lui aussi reste à proximité de la veilleuse. Et après envisager de sortir la carte bleue mais en dernier ressort. Salutation et gardez le moral
yves_8915
Bonsoir Louis bras
Je ne crois pas que l’ on puisse interpréter la clause d’ obligation de résultat tel que tu le fais
Il ne s’ agit nullement ici de changer pièce après pièce , mais après plus de deux fois , ( tu vois on peut toujours être tolérant !) , on doit te rendre ton frigo en état de fonctionnement , car le concessionnaire aux yeux de la loi est reconnu comme professionnel compétent , donc la loi est bien claire, quand tu apportes à réparer un frigo déffectueux , et quand tu reviens et que l’ on te présente une facture dont tu t’ acquittes et que tu constates ensuite que ton frigo ne fonctionne pas tu es endroit de contester ! Ou alors , autre solution , ils refusent d’ intervenir sur ton frigo , en prétextant par exemple qu ‘il est irréparable , mais dans ce cas là , ils ne peuvent pas te facturer quelque chose
Commence par envoyer une lettre recommandée avec A R au concessionnaire libellée de la façon suivante : Monsieur , en date du … je vous ai apporté mon C C afin que vous répariez le frigo , dont le dysfonctionnement était le suivant : … , à ce jour vous m’ avez rendu mon C C et cet appareil ne fonctionne toujours pas , or je vous ai acquitté une facture de :… , je vous rappelle donc qu’ au regard de la loi dès l’ instant ou vous m’ avez facturé cette réparation , la loi vous impose une obligation de résultat ect …
Eh bien tu vas voir , ton concessionnaire va changer de ton !
Cordialement Yves
Anonyme16
Re merci, Yves, pour ces précisions.
Toutefois, désolé, mais le professionnel auquel je me suis adressé n’est pas concessionnaire Doméric. Le plus proche est à des centaines de km.
Par contre, tout à fait d’accord pour refuser de poursuivre en changeant chaque fois une pièce. D’ailleurs, lors de la dernière visite, il n’a rien changé et rien fait payer.
Cordialement,
Louis
Anonyme17
bonjour,
comme l’écrit “yves” : que le réparateur soit dométic ou pas ce n’est pas le problème, à partir du moment où un professionnel prend en charge une réparation il est tenu à un résultat sinon il ne peut pas demander au client de payer quoi que ce soit. la phrase type d’un juge c’est "monsieur vous êtes l’homme de l’art ".
je n’ai pas bien saisi si c’est un réparateur d’un concessionnaire de c.c. qui a entrepris la réparation sans résultat ou un réparateur de frigo, car vous pouvez aussi vous adresser à un bon réparateur de frigo tout simplement.
salutations.
Anonyme18
Merci pour ces conseils fort utiles…
toutefois, ma démarche ne visait pas à avoir des arguments contre un professionnel mais à connaitre quelqu’un qui aurait rencontré le même problème pour savoir comment il l’avait résolu (cause du dysfonctionnement).
Merci à tous.
Louis
Anonyme19
Bonjour à tout le monde,
J’ai eu sensiblement le même problème avec le frigo de mon CC
-Pour la flamme:Une flamme orange signifie,comme tu le dis;MANQUE D’AIR.Il faut regarder les 2 trous se trouvant sur le support carré du gicleur gaz(en amont du gicleur.
ATTENTION:Il y a un MINUSCULE diaphragme en alu (espèce de rondelle de 4 à5mm de diamètre et de 1-2 ou 3 dixèmes d’épaisseur derière le gigleu ou enface du gileur-je ne me souvients plus où exactement. Ce diaphragme,à part qu’il resemble à une roudelle, a une forme bizard et un MINUSCULE trou au milieu (et il vaut 20 à 25€)
Si,comme tu dis, il y a des retours de flammes par les entrées d’air (trous carrés)c’est que ce diaphragme est HS (bouché,déformé etc…)
C’est vrais: IL N’Y A AUCUNE POSSIBILITE DE REGLAGE.C’est le gicleur et de diaphrame qui font tout. Attention aux retours de flammes pendant quelques MINUTES. Ca met bien le feu au CC. Et un CC ça brule TOTALEMENT en moins de 10 minutes
Anonyme20
Problèmes depuis 5 mois sur véhicule neuf “mondéa” avec dométic RMD8505.Emanation de gaz mal brûlé.3 immobilisations chez concessionnaire,changement
de plusieurs pièces,montage de ventilateur d’extraction et toujours en attente du
bon résultat.Aucune aide du concessionnaire ni considération pour sorties
annulées.Procédure en cours.Bon courage!
Anonyme21
bonjour !
nous avons également des problèmes de température pas stables dès qu’il fait chaud. le congélateur passe à - 10 (au mieux!) et le frigo à +15°… comme il est neuf, nous sommes retournés chez Carthago où on s’est entendus dire dans un premier temps que c’était normal !.. on leur a donc demandé de suprimer le frigo, ajoutant que désormais on irait passer nos vacances au pôle nord !..ils ont donc testé le matériel dans leur parc où, à une température extérieure de 25° le congèl était toujours à -10° et le frigo à +10°… ils nous ont donc (en principe) changé la carte électronique et posé un ventilateur…le résultat n’est pas celui escompté : avec la grosse chaleur rencontrée dernièrement, le congèl givre énormément et une fois les éléments recouverts de glace, la température ne baisse plus !.. qu’en pensez-vous?
javelot22
Bonjour, je viens de voir votre message peut-etre un peu tardivement , mais je vais tout de meme vous apporter mon avis .j’ai eu le meme probleme, mon réfrigérateur ne reffroidissait plus assez et de forte émanation de gaz.vous dites avoir nettoyé le gigleur (peut etre avec une aiguille) le gigleur est d’une telle précision qu’il ne suporte pas cela.il vous faut tout simplement changer le gigleur, mais attention il y a différent type de gigleur.et ensuite bien nettoyer le conduit de fumée.apres cela mon frigo est reparti comme neuf.bonne chance à vous.cdt javelot
jct1923
Bonsoir,
Je viens juste de voir votre message, j’ai eu ce problème sur mon CC depuis le début, acheté en 2010 il avait 6 mois. Il fonctionnait très bien en 12 et 220 volts mais fonctionnait un coup sur deux en gaz. Le 1er jour pas de problème mais à partir du 2ème jour de fonctionnemnt au gaz il se mettait en sécurité.
De retour chez le concessionnaire, il me change le sécu-motion pensant qu’il y avait un problème d’arrivée de gaz.
Le problème était toujours là, à partir du 2ème jour de fonctionnement au gaz.
Retour chez le concessionnaire où un autre technicien prend en charge mon CC. Il a très vite cerné le problème, si le frigo fonctionne bien le 1er jour et pas les jours suivants en gaz, cela provient de la batterie cellule. Je n’ai pas voulu le croire, je ne voyais pas ce que venait faire la batterie alors que mon problème était en fonctionnement gaz.
Réponse du technicien, si la batterie a des éléments HS (ce qui était le cas après vérification) elle peut produire du 12 volts mais pas assez d’intensité pour permettre au piézo d’allumer le bruleur du frigo. Ce qui fait qu’elle arrive à allumer le bruleur le 1er jour car elle était chargée au maximum, mais après un jour de stationnement elle perdait un peu d’intensité. J’avoue que j’étais septique mais je peux dire qu’il avait raison.
Depuis qu’il a changé la batterie cellule (il y a un an) mon frigo fonctionne correctement en gaz.
ça peut paraitre bizare mais ça fonctionne très bien. Peut-être une piste à creuser, faites controler votre batterie cellule.
Cordialement, JCT19
Anonyme24
Décidément, le débat est nourri. Il faut croire que ces équipements posent fréquemment des problèmes !
Pour le moment le problème bougie est résolu…sans savoir pourquoi : elle cesse de fonctionner dès que la flamme est allumée.
Le thermocouple qui était soupçonné ne serait pas en cause.
Par contre se manifeste maintenant un mauvais allumage. Avant l’allumage du bruleur, on entend une bonne dizaine de fois une mini explosion, comme une poche de gaz qui s’enflammerait sans allumage du bruleur. Donc la bougie poursuit et d’un coup le bruleur s’allume. Ceci se passe après fermeture de la bouteille. En cas de nouvel allumage, il est instantané.
Quelqu’un aurait-il connu ce problème et l’aurait-il résolu ?
Merci…
Louis
sixfranc25
bonsoir
je possède le même frigo il ne fait pas tic tic en position gaz quelqu’un aurait t’il eut le même problème
merci cdlt
Anonyme26
Bonjour,
Si la bougie ne s’active pas en position gaz, est-elle alimentée électriquement ? Ou bien défectueuse. Pour ma part je l’ai changée ainsi que le fil. Ensuite pour un allulmage franc demeure à régler la distance au mm avec le bruleur.
sixfranc27
bonsoir
je n’ai pas de courant qui arrive sur le bornier qui alimente le boitier bleu derrière la grille basse aération
cdlt
Anonyme28
j’ai un problème d’allumage du piezo ou bougie quand la température est en dessous de environ 5° mon refrigerateur est un dometic type RMT 7655l
il fonctionne parfaitement quand il fait chaud.
j’ai tester en manuel ou automatique c’est toujours le même problème, j’ai demandé chez CLC ou j’ai acheter mon RAPIDO, apparament ce serai le boitier électronique type p810 241 2789 00 ref: 2304996120002 qui vaut quand même 200 euro, alors avant de changer sans être sur j e voudrais des avis sur la question les reparateurs de frigo peuvent aussi peut être me conseiller
merci de me répondre au plus vite.
Anonyme29
bonjour,
je me permet de vous demander un avis sur les problemes de frigo ,
le mien est un electrolux RM 4230 et ne fonctionne plus sur le 12 v alors que l’année passée il fonctionait , on m’a dit qu’il faut changer la résistance 12 v dans le tube derrierre , le probleme est que c’est difficilement accessible par l’arrierre et qu’il faut retirer le frigo .
ma crainte est qu’il faut deviser le raccord de gaz et ca je crains lpour les fuites aprés et surtout que les raccord sont dures a déviser ,
pouverz vous me donner votre avis
merci
jeannotlapin_130
Bonsoir,
Mon frigo (DOMETIC)ne fait pas de froid en 12v normalement il devrait au moins conserver le froid accumulé lors de son fonctionnement en 220 v le concessionaire me dit que c’est normal meme le témoin ne s’allume pas quand pensez vous.
Bonne soirée
Anonyme31
bonsoir a tous,j’ai exposé le meme probleme avec mon frigo electrolux RM4230 , ca a commencé avec le temoin de l’interupteur qui ne s’allumait plus mais le frigo fonctionnait encore puis des pannes de temps en temps puis plus rien , mais fonctionne toujours trés bien en gaz et 220 v , un distributeur de frigo m’ a conseillé de changer la resistance 12 v derrière mais c’est difficillement accessible a faire soit meme , et j’ai peur de toucher aux tuyaux de gaz qui sont difficille a déviser , car il faut retirer le frigo de son emplacemnt.
voila je suis pas sure de vous avoir aidé , mais je réexpose a nouveau mon problème enespérant trouver quelqu’un poiu m’aider
cordialement
Anonyme32
si vous sentez des gaz brules qui revienne a la hauteur de la porte par exmple c’est que la cheminée est bouchée c’est à dire que dedans la cheminee il y a un herisson qui sert à la ramoner je l’ai sorti et je le garde je l’ai relié a un fil de fer de la longueur de la cheminée que je ranone plusieurs fois dans une année par la grille du haut enlever le petit tube en T et passez dedans le herisson vous verrez les suies tomber sur le bruleur ou je mets un sopalin, souffler au niveau du bruleur pour enlever toutes les poussieres si vous voulez d’autre renseignement …
Anonyme33
Bonjour
Nous venons d’acheté d’occasion notre premier camping-car, un Adria DP 680 de 2004 il y a un peu plus d’un mois dans un dépôt-vente.
Nous venons de faire notre première sortie week-end qui c’est passablement réduite car le réfrigérateur Dométic AES RM 7505 ne fonctionne plus en 12v en 220v en gaz.Quand j’appuie sur le contact du bandeau d’alimentation les voyants de mise en marche et du réglage de la température s’allument, mais il ne se passe rien. Comme je bricole un peu, j’ai démonté le bandeau et vérifié les fusibles dans le boîtier électronique AES, ils sont bons. J’au aussi controlé le relais d’alimentation ainsi que la résistance de chauffage 12v, la résistance de chauffage 220v, l’électrovanne du gaz, l’allumeur, le brûleur, ils fonctionnent tous. J’ai branché en dérivation la résistance 220v, le bouilleur est monté en température, l’ammoniac et l’hydrogène ont apparemment circulés dans le circuit car j’ai mis un thermomètre électronique dans le réfrigérateur qui est descendu à 4 degrés. Individuellement les 3 sources de chauffage fonctionnent; mais quand je les reconnecte au boîtier électronique il n’y a plus rien qui marche. Conclusion je pense que le boîtier est HS, à moins d’avoir oublié quelque chose dans les tests.
Une question : le réfrigérateur à 9 ans (donc il peut avoir d’autres pannes), le boîtier vaut 350€, j’ai vu des réfrigérateurs à 800€ sur le net, que feraient les chevronnés du camping-car (nous sommes des novices) ?
Merci de votre aide
yves_8934
Bonjour J B T H 54 ,
TU dis ue tu as acheté ton Adria , dans un dépôt vente
Est ce le concessionnaire de Camping car qui te l’ a vendu ,ou as tu traité directement avec le propriétaire ?
Les différents appareillages existant sur ce CC t’ ont ils été montrés dans leur état de fonctionnement ?
Aux yeux de la loi , le propriétaire , se doit de te livrer un véhicule dont tu peux faire usage en toute quiétude , si un des appareils était déficient , il se devait de te le signaler au moment de la vente , sans quoi on tombe dans le vice caché , et quand bien même , les professionnels sont plus faciles à faire condamner pour ce genre de manquement que les particuliers , eux aussi sont de plus en plus punis devant les tribunaux pour ce type de comportement négatif
Donc , première chose :
Passer un coup de fil à l’ ancien propriétaire , pour lui demander qu’ il s’ engage à assumer au moins la moitié du prix de la réparation , surtout s’ il te faut installer un frigo neuf !
S’ il ne bouge pas , et ne veut rien savoir , envoi d’ une lettre recommandée avec AR , ( en principe , à ce stade , il va bouger ! …
Et si rien de tout çà n’est efficace , dépôt d’ une plainte auprès du tribunal , ( ce que tu lui diras d’ ailleurs que tu vas faire , s’il ne répond pas à ta lettre !
Ne t’ en fais pas , en principe , tu n’ auras jamais à en arriver jusque là , il va se " réveiller " avant que tu aies besoin d’ en arriver à cette extrémité !
Et l’ argument longtemps utilisé par les vendeurs du style : moi quand , j’ ai vendu , tout fonctionnait ! , n’ a de valeur devant un tribunal qu’ au bout d’ une durée raisonnable (minimum 3 ou 4 mois) et non pas, pas au bout de quelques jours comme dans ton cas !
Cordialement à toi , et tiens nous au courant Yves
Anonyme35
Bonsoir Yves 89
Merci pour les infos !
J’ai téléphoné au responsable du dépôt-vente; Je lui ai expliqué le problème sur le réfrigérateur et nous nous sommes mis d’accord sur une solution pour le résoudre. J’ai pris rendez-vous chez un technicien de camping-car dans ma région, il fait les tests sur le réfrigérateur, il trouve la pièce déffectueuse, il prend contact avec le dépôt-vente, et ils s’arrangent pour la procédure de dépannage… A VOIR !!!
yves_8936
Bonjour JBTH54,
Je suis assez content pour toi , sois vigilant c’est d’ accord , mais pour autant gardes confiance , ce qui t’ as été répondu me semble très positif , en revanche surtout , ne lâche pas le morceau comme on dit !
N’ hésites pas à rappeler régulièrement si tu n’ as pas de nouvelles , et je reste persuadé que ton affaire va s’ arranger
Ecris tout de même une petite " bafouille " à ton vendeur , histoire de le tenir informé , au cas ou les choses n’ évolueraient pas dans le bon sens ( ce dont je doute ) , mais plusieurs précautions valent mieux qu’ une !
Et puis surtout , tiens nous informé de la suite …
Bien cordialement à toi , Yves
Anonyme37
Bonjour Yves89
J’ai écrit un message pour expliquer, mais j’ai dû mettre trop de temps car je ne le vois pas, alors un plus court fera l’affaire.
Nos problèmes de pannes ne se passent plus comme le dépôt vente nous l’avais dit ( prise en charge ) . Il a contacté son service juridique qui lui a dit de ne pas commencer à payer les réparations car il n’est que le mandataire et que si nous voulons faire réparer le CC sans payer la facture, nous devons envoyer une lettre recommandée à l’ancienne propriétaire du CC pour cela. C’est facile de se décharger ainsi alors que le professionnel qui devaient contrôler le CC et qui ne l’a pas fait comme il se doit, c’est lui !!! La Vendeuse lui a fait confiance et Nous aussi. Lundi nous allons contacter le service juridique de notre assurance pour savoir à qui nous devons envoyer la lettre !!!
A bientôt
goldou38
Bonjour à tous,
Au vu de tous les problèmes que vous décrivez avec les frigos trimix (panne, manque de froid, …), n’est-il pas mieux d’avoir un simple frigo à compression alimenté en 12V.
Quels sont dans ce cas les inconvénients mise à part la conso électrique, peut-être aussi le niveau de bruit ?
Questions d’un néophyte.
Bonnes routes
javelot39
bonjour monsieur goldou, il faut savoir qu’un frigo en 12 volts ne fait pas de froid, il maintient simplement la température, comme il est interdit de rouler avec le gaz et que vous n’avez pas le 220 volts, la seule solution de maintenir le froid de votre frigo et congélateur et de le faire fonctionner en 12 volts, mais avant vous devez avoir fait du froid soit au gaz ou 220 volts.bonne route à tous
goldou40
On ne doit pas parler de la même chose car voici ce que dit la documentation
REFRIGERATEURS A COMPRESSEUR COOLMATIC WAECO 12/24V CAMPING CAR
Ils assurent une température de 5°C dans l’espace réfrigération et de -18°C dans le compartiment congélation séparé, même par une température ambiante de +43°C.
puissance moyenne absorbée 45 W.