Problème suite à un changement de batterie sur Hymer BC544

Forum Camping-car

Bonjour à tous
Hymer BC 544 de 2005
Suite au changement de la batterie moteur, le camping-car est branché sur secteur 230V et le panneau de contrôle DT201 affiche 14.4V pour la batterie cellule et la batterie de démarrage, mais dès que je retire le 230V, le DT 201 affiche 13.8 pour la cellule et 0 pour moteur.

Ma question: quelle est la cause possible?

• j’ai actionné le disjoncteur 230

• j’ai déconnecté l’EBL et reconnecté

• j’ai vérifié les fusibles EBL et ceux de la batterie dans le moteur(au dessus de la batterie)

Cela veut dire que la batterie cellule ne recharge pas la batterie de démarrage et c’est pour cette raison que du jour au lendemain, impossible de démarrer le camping-car…
J’ai contacté un technicien qui m’a répondu

Bonjour,

Au vu des pannes que vous me décrivez il semblerait en effet que votre batterie moteur ne soit plus reliée à l’EBL.

Une fois le moteur démarré l’EBL couple les batteries moteur et cellules, ce qui a pour effet d’afficher une tension moteur au panneau de commande même sans être relié à la batterie moteur.

L’EBL est relié à la batterie moteur en plusieurs points, qui seront donc à contrôler .Toutes les documentations de Schaudt sont disponibles sur leur site www.schaudt.gmbh .

En espérant que tout ceci vous aide à localiser votre problème.

Le site de schaudt vous fournit des mode d’emploi mais pas de solutions…

Je vous remercie par avance pour vos réponses ou suggestions

Cordialement

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Revpa,

En changeant votre batterie, avez vous suivis le protocole:

Amicalement Patrick.

Bonsoir
Pour ceux que cela peut interésser, c’est le fusible 20A « Starterbatterie für Kühlschrank » situé derrière la batterie moteur
Merci à tous
Revpa

Sujets suggérés