J’ai un souci bizarre avec cette vanne ELASI.j’ai controlé si le 12v était présent et c’est le cas.
j’ai remarqué qu"un petit connecteur la reliait au TRUMA .j’ai débranché ce connecteur …le bouton rouge n’est pas maintenu en position haute.
Je rebranche celui-ci et met en marche le boiler en le mettant sur eau chaude 40°…là,le bouton reste en position haute.
Je coupe le chauffage de l’eau en remettant sur O…le bouton rouge redescend.Je suis donc obligé de faire fonctionné le boiler pour ne pas vidanger celui-ci alors qu’auparavant ,tant que ma batterie est en service l,a secu ne redescendait pas…
La seule solution qu’il me reste pour l’instant est de la bloquer avec une pince à linge en attendant la éponse à cette enigme…
jeanpierre070002
Salut, il se peut que le capteur de température soit défaillant, avec la pince à linge pas de soucis, faut juste y penser en cas de températures très basse, soit dit en passant, la sensibilité de cette vanne n’est pas correcte, sur le miens ça s’ouvre à 5-6° ce qui est beaucoup trop tôt.
Sinon tu monte une vanne en sortie reservoir, comme ça plus aucun risque de gel du chauffe-eau en cas de défaillance de cette vanne.
Anonyme3
oui viré cette merde de truc électrique et mettre une vanne robinet . pensé a l’ouvrir en cas de gêle pas avant car l’eau ne gêle pas en dessous de 0° . ou alors garder votre truc de vanne électrique et le percé puis mettre une petite tige pour le maintenir en postion comme ça au moins pas de problèmes.
dominiquejamain4
J’avais pensé à cette solution,c’est sûr mais je reste un peu sur ma faim sans savoir d’où viens le souci…du boiler ou de la vanne elle -même…