Problème transfert Gatwick/Londres entre le 26 et 29 décembre 2013

Forum Londres

bonjour,

nous allons (4 personnes) à londres du 26/12 au 29/12, arrivée aéroport gatwick; je viens de voir que pendant cette période le transfert londres avec le gatwick express ne circulera pas… auriez vous des solutions de remplacement à me proposer : train bus autre ??

sachant que nous voudrions arriver si possible au métro southwark ou waterloo ou london bridge (car j’ai vu qu’il y avait une ligne de bus jusqu’à southwark)

par contre je ne sais pas si les bus et métro fonctionnent le 26/12 car d’après ce que j’ai vu c’est le “boxing day” ??

• j’ai déjà regardé easybus mais les commentiares sur le forum sont négatifs

• j’ai cru voir qu’à 4 personnes on pouvait avoir des réductions pour billet de train mais je n’ai pas trouvé plus de précision

-j’ai vu une réponse qui parlait de écoairport avec un transport véhicule/chauffeur mais je n’ai pas de retour sur ce système (tarifs , fiabilité) ?D4AVANCE MERCI BEAUCOUP VOUS VOS R2PONSES

bonjour,
Pas de chance pour ce transfert, aucun train car il y a des travaux de prévus, il te faudra prendre un bus mis en place pour palier à ces travaux.
En allant sur le site de la national rail, tu auras les horaires et les prix d’indiqués, l’avantage de prendre un bus de remplacement, c’est que tu pourras choisir ton lieu d’arrivée ( waterloo station ou à london bridge possible).

Autre possibilité, easybus ou terravision mais le souci, avec ces modes de transfert, c’est “1er monté dans le bus = 1er qui part”, tanpis pour les autres qui attendront le suivant et il te faudra ensuite rejoindre waterloo mais - de métro le jour du boxing day …

Bonjour,

pour les bus, il semble que seul les Easybus roulent tandis que les bus de la société National Express, ne roulent pas.

Pas de train disponibles, ce 26 décembre !

Autre solution, prendre un taxi, le transfert de Gatwick airport vers London Victoria (par exemple) revient à +/- 92£ donc pour 4 personnes cela revient à 23£ par personne et le trajet peut durer une grosse heure.

Bien à vous.

bonjour, et merci pour vos réponses

Si je ne trouve rien d’autre, on finira surement par prendre un taxi mais en essayant de le réserver avant car risque d’y avoir un sacré “bordel” à l’aéroport pour les transferts/Londres.
en attendant, j’ai continué mes recherches :

• en consultant plusieurs sites sur internet j’ai encore vu des avis assez négatifs pour easybus (et aussi terravision) : arriver pour la 1ere fois à londres et devoir “se batrre” pour monter dans un bus c’est pas top …
  • sur le site first capital connect, effectivement les trains ne circulent pas à partir de gatwick. mais si j’ai bien compris (car mon anglais n’est décidément pas “fluently”) ils mettent en place un trajet bus + train mais qui dure 1h15 pour london bridge… au lieu de 40mn.donc à voir.

Par contre faut que je comprenne comment fonctionne les réservations : car à 4 personnes je crois qu’on peut avoir un billet avec “réduction groupe” mais je dois vérifier si cela marche pour 4 adultes ou seulement avec enfants?

en plus, quand tu simules une réservation sur le site tu as plusieurs tarifs possibles pour un mème trajet, mème horaire, donc pas très simple … exemple pour un trajet à 12h30 tu peux avoir un tarif à 17.80£ ou 20£ ( avec le petit g en haut qui indique que c’est un tarif groupe).
après le souci c’est que tu n’as que 5mn pour le changement bus/train donc faut vraiment que le bus n’ait aucun retard !!!

donc si vous avez des infos à me donner en plus , n’hésitez pas :slight_smile:

Des bus de remplacement ont été mis en place par la national rail, prends les ! Meme si le temps de transfert entre la partie bus- train est court, cela doitêtre faisable puisque c’est pour palier les travaux qui empêchent les trains de voyager depuisGatwick …

Bonjour,Nous avons des solutions pour les transferts vers Londres par train. Vous pouvez nous envoyer un mail bms.voyages@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage