Bonjour je viens d’acquérir un Dethleffs Fortero de 2007 mon câble d’alimentation de la tv est couper il était brancher sur mon pointeur teleco DVB S2 mais en nettoyant le fils se sont déconnecter ,je ne sais pas où les reconnecter
Merci
Bonjour à Tous,
Bonjour Fredisaline,
Lorsque vous parlez de " mon cable d’alimentation de la TV"
C’est le 12 Volts ?
Le cable parabole ?
Votre Pointeur a son alimentation en 12V, et deux cables coaxial blanc,
l’un venant de la parabole, et l’autre allant à votre Téléviseur,
alors lequel est ce ?
En attente de votre éclaircissement,
Amicalement Patrick.
Bonjour Patrick il s’agit du câble 12v de la tv
bonjour
Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements ,faut faire le devin pour t aider car on ne voit rien
Si c est l alim 12 V ,Il est fort probable que la télé était repiquée sur le pointeur ; il n y a que 2 fils un + 12 et une masse ils sont respectivement reliés . Il ne faut surtout pas inverser les polarités sous peine de faire griller le fusible d alim , qu il faudra ensuite localiser et changer , , d autre part l inversion risque d être fatale aux appareilsconnéctés
il te faudrait avoir un controleur ( Metrix ) meme bas de gamme réglé en 12 Volts continus branché sur les 2 fils il doit indiquer 12 v ; S il indique -12 c est que le plus de l appareil est relié au moins et inversement
ensuite pour raccorder ton cable télé le " + " va au plot central de la fiche ronde et le " - " autour
sinon tu peux alimenter ta télé par ailleurs en respectant les polarités ( par exemple depuis un prise allume- cigare , ou autre , ce qui serait mieux surtout si l alim est en fil de faible section
Bonsoir,
trop peu d’information, je ne donne pas de réponse,
si je fais une erreur, votre télé va cramer !
Et vous me tiendrez comme responsable !
Faites une photo et postez là.
Amicalement Patrick.
Merci Patrick tu as bien résumé, en effet la tv était bien repiquer sur le module
Je vais plutôt la brancher sur l’allume cigare
Un grand merci pour tes conseils
…ces remerciements , ne sont pas pour Moi !
Amicalement Patrick
Eh non
C’est trop souvent le cas
Et pourtant, vous vous décarcassez bien souvent !
Bon, ce sera pour la prochaine fois
Bonne semaine quand-même
Bonjour à Vous,
Merci !
Amicalement Patrick .