Probleme visa Inde

Forum Inde

Bonjour a tous.
J’ai un petit, gros probleme…
J’habite au Etats-Unis actuellement et je dois rejoindre quelqu’un en inde pour le 15 fevrier.
Mais je n’ai pas encore de visa pour l’inde. et je ne comptais pas retourner en france d’ici la pour en faire un.
Du coup je voulais savoir si quelqu’un avait une idée de comment je pouvais faire autrement.
Dans l’attente tres attendue de votre reponse.
Coordialment, Amicalement.
Etienne

Bonsoir Etienne,

Si je ne m’abuse et sauf erreur de ma part (je n’ai pas encore mis les pieds en Inde mais nous avons ma conjointe et moi réunis pas mal d’infos à ce sujet afin de préparer notre départ prochain), tu peux appliquer pour un Visa en ligne (eVisa) et procéder depuis les Etats-Unis sans problème.

Voici le site du gouvernement pour le eVisa ainsi que les explications qui vont avec : cliquez ici.

A faire “4 jours à l’avance minimum, on a ensuite 30 jours pour entrer dans le pays à la date de délivrance du visa” si j’en crois les notes sur mon calepin :slight_smile: “Justificatif de départ du pays à prévoir” c’est aussi noté.

Pour avoir pas mal vadrouillé, il est toujours possible depuis l’étranger d’obtenir un visa pour une grande majorité de pays que tu souhaites visiter simplement en te rendant à l’ambassade (ou éventuellement un consulat) : inutile de se représenter en France à chaque fois (et heureusement !).

Voilà, en espérant avoir calmer la panique ! D’autres routards certainement plus aguerris viendront probablement confirmer.

Ben
WeAreNotTrees

Bonjour,
Attention, le lien que vous citez risque de vous rediriger pour une obtention du Tourisme Visa valable 6 mois avec entrées multiples qui coûte 86€.
Le meilleur lien pour l’e-TV est celui-ci… https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html il coûte 47€.

On peut faire la demande d’e-TV au plus tôt 34 jours et au plus tard 4 jours avant la date d’entrée sur le territoire indien.
Le seul document qui vous sera demandé par les autorités policières indiennes le jour de votre arrivée sera le Visa électronique imprimé de chez-vous. Sa validité est de 30 jours à partir du jour d’arrivée en Inde.

Sujets suggérés

Services voyage