Problème visa

Forum Inde

Bonjour,

Nous entamerons en juillet notre 7ème voyage en Inde.
Nous avons commencé nos démarches pour le e-visa, mais sommes coincés par une des rubriques. En effet, il nous demande notre précédent numéro de visa ainsi que la date d’obtention de celui-ci. Nous avons renouvelé nos passeports depuis notre dernier voyage, donc aucune trace de ces renseignements. Comment faire ? On a essayé NA comme indiqué sur certains posts mais cela ne fonctionne pas. Une idée ?

D’avance merci
Virginie et Olivier

Bonjour,
Comme vous, j’ai dû renouveler mon passeport après être allé sept fois en Inde. Les prédédents visas étant sur l’ancien passeport, à la rubrique "Previous Visa/Currently valid Visa Details" et à la question “Have you ever visited India before?”, j’ai sélectionné “No”. Ils m’ont accordé mon E-visa.

Merci bcp pour votre réponse.
Nous avons contacté l’ organisme Lyon visa service que nous utilisions auparavant, ils nous ont fait la même réponse.
Nous avons donc répondu No à la question, et avons finalisé notre demande.
et ce matin nous avons reçu notre ETA.

Merci encore pour votre réponse

Virginie Et Olivier

Bonjour,
Après plusieurs jours de galère pour remplir le formulaire e-visa, je suis arrivée enfin à l’étape du paiement, ça coince… J’ai bien cliqué sur procéder paiement maintenant et sur la passerelle paiment Axis bank… sans succès.
Une fenêtre du site indianvisaonline.gov.in s’ouvre qui me dit : Please pay the e-visa fee before 4 days of journey date, ça veut dire quoi exactement, qu’il faut payer 4 jours avant le départ?? J’ai mal compris??
Je pars le 31 juillet, j’arrive le 1er août à Leh ma destination finale.
Merci pour vos bons conseils et me dire ce qu’il faut faire pour finaliser enfin ma demande de visa…
Amicalement
Brigitte

Bonjour, ça veut tout simplement dire que vous devez payer votre E-visa entre aujourd’hui et jusqu’à 4 jours avant votre date prévue d’arrivée en Inde. Passé ce délai des 4 jours avant le départ, votre demande serait annulée.
Quant à votre problème de paiement, ça peut provenir d’un de ces cas évoqué si-après :

• Après 3 tentatives infructueuses du paiement (Please be careful while making payment of the eTV fee. If the number of unsuccessful attempts is more than three (03), then the application id would be blocked and the applicant would be required to apply afresh by filling the application form again and regenerating a new application id.), vous devrez recommencer toute la procedure.
  • Attendre au moins 4h si le paiement ne passe pas (The Visa fee payment status updation may take up to 4 hours due to technical reasons/network delays. Applicants are advised to wait for 4 hours before payment of Visa fee again. In cases, where Visa fee has been deducted but status is not updated, the applicants are advised to verify their payment status by clicking on ‘Verify Payment/Pay Visa Fee’ tab or by clicking on the link Verify Payment).
  • Il peut être aussi utile d’attendre 2 ou 3 jours avant que le paiement se fasse en raison de “glitches with the payment gateway” sur leur site.
  • Après plusieurs tentatives (3 maxi en général), si le paiement est refusé “Failed”, il faut essayer d’effectuer votre paiement à partir d’un autre ordinateur ayant de préférence Microsoft Windows comme système d’exploitation et surtout Internet Explorer Chrome comme système de navigation internet.
    Bon courage.

Bonjour,
Merci Fanzi pour la réponse… J’ai réessayé un peu plus tard et miracle le paiement est passé.
Autre miracle, plus spectaculaire encore !, j’ai reçu ce matin le précieux sésame validé.
Pour le retour de Leh, j’ai une longue correspondance à Dehli (vol Leh-Dehli, arrivée à 9 h 30, vol Dehli-Amsterdam dans la nuit à 2 h), autant dire presque une journée entière.

• Pouvez-vous me confirmer si on peut sortir de l’aéroport pour passer la journée dans la ville. Si oui, faut-il récupérer ses bagages ou peut-on les faire enregistrer jusqu’à la destination finale ? (vol Leh-Dehli-Amsterdam-Bâle)
  • Que me conseillez-vous de faire à Dehli pendant ce laps de temps. Je suppose qu’il vaut mieux prévoir une prise en charge (guide, taxi…) dès mon arrivée à l’aéroport ? Quelque chose de pas trop stressant… après un mois près de Leh et randonnées au Zanskar, plonger dans l’agitation de cette mégapole risque d’être un petit peu traumatisant !
    Merci encore pour vos conseils.
    Briget

Bonsoir,
Normalement, les vols Leh-Delhi sont des vols domestiques, donc il est possible de sortir de l’aéroport.
En ce qui concerne l’enregistrement des bagages sur la totalité du parcours Leh-Delhi-Amsterdam, vous devriez poser la question à la compagnie aérienne, dans votre cas probablement Jet Airways… Peut être vous diront ils de les récupérer à Delhi pour les re-enregistrer sur le vol international… Comme je n’ai jamais effectué ce parcours, je ne peux pas mieux vous renseigner. Certainement d’autres voyageurs devraient pouvoir vous conseiller.
Sinon, avec 7h de temps libre sur Delhi, vous pouvez réserver une voiture avec chauffeur pour visiter ces lieux suivants : la maison de Gandhi, complexe et Minaret Qutb, le Tombeau de Humayun, passage devant la Porte d’Inde et le Fort Rouge… ce circuit ne sera pas traumatisant !

Merci Fanzi pour vos réponses… Je vous souhaite de futurs beaux voyages.

Bonjour Fanzi,
J’ai lu dans le Petit Fûté que le visa (60 jours) est valable à partir du jour de l’émission !!! Fausse information non ? Sur mon Indian e-visa, c’est bien marqué qu’il est valable à partir de la prelière date d’entrée en Inde…
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
C’est faux et pas faux !
A partir de la date d’émission du E-visa : l’autorisation pour entrer en Inde est de 120 jours. Par exemple si votre E-visa est accordé “Granted” le 01/06/18, vous pouvez entrer en Inde entre le 01/06/18 et le 28/09/18.
Ensuite, l’E-visa est bien valable pour séjourner 60 jours maxi, à partir du jour d’entrée sur le territoire indien, quelque soit le jour d’entrée à condition qu’il soit dans les 120 jours autorisés.

Bonjour Fanzi
Merci pour la réponse très claire…

Sujets suggérés

Services voyage