Salut tout le monde, j’ai un petit souci avec les voyants lumineux verts indicateurs de niveau de mon réservoir d’eau claire.
En effet sur l’écran de contrôle, sur 4 voyants, il n’y a que ke premier niveau qui s’allume quelque soit la hauteur d’eau dans la cuve. J’ai accédé à la cuve et j ai frotté les 4 sondes au cas où elles seraient sales, mais le problème reste le même. J’au même débranché et rebranché les 4 fiches électriques, rien n’y fait!!!
Si quelqu’un a un plan…. Je dis pas non
Merci d’avance
Problème voyants verts indicateur niveau eau du réservoir d’eau claire du camping-car
Forum Camping-car
Bonjour jm81,
Il suffit de controler lorsque le réservoir est vide,
en court circuitant les sondes à l’intérieur.
vérifier le faisceau de petit fil vers le tableau.
Ensuite, suivant l’âge de votre CC, changer le
tableau.
Cordialement Patrick.
Bonsoir Patrick, merci pour ta réponse qui m’intéresse fortement !!! Par contre quand tu dis court circuite les sondes , concrètement je fais quoi ? Merci d’avance
Bonsoir jm81,
Il suffit d’utiliser un fil de cuivre dénudé,
et de toucher les électrodes.
La plus courte c’est lorsque la cuve est pleine,
alors en touchant la plus longue le voyant doit
s’allumer au tableau, être à deux est indispensable.
Cordialement Patrick.
Bonsoir Patrick, parfait tout ça, je fais ça dès demain matin et je vais embauché madame !!! Je te tiens au courant des résultats des tests!! Merci encore bonne fin de soirée
Amicalement
Bonsoir à tt le monde
Moi quand la cuve est vide.je change le camping car, pas besoin des voyants .
Ca c’est une escroquerie.
Christian
Salut Christian, c’est ton concessionnaire qui doit être content !!
Bonne journée……. Très pluvieuse dans le sud ouest ….il tombe des cordes !!!
Bonsoir Patrick, en fait j ai fait une manip et aucun voyant ne s’est allumé !!! Par contre dis moi si j’ai bon : j’ai fait toucher à l’intérieur de la cuve un côté du fil de cuivre sur une sonde et l’autre côté sur une autre sonde …… c’est bon ??
Merci de ta réponse .
Bonsoir jm81,
Eh oui, les voyants auraient du s’allumer !
C’est bien l’eau qui fait le contact, entre la masse
et la sonde .
Il faut maintenant regarder les petits fils
qui rentrent dans la cuve il y en a autant que de voyants,
plus celui qui indique le niveau le plus bas
et qui doit être rouge.
Essayez à partir de ce connecteur
de faire touchez tous les fils, les uns après les autres,
aucun risque d’éléctrocution , ce n’est que du 12Volts !!!
Et que Madame regarde si cela s’allume !!!
Suivant l’âge de votre CC, le faisceau est peut être coupé ?
Courage Vous allez y arriver ! ! !
Cordialement Patrick ...et à demain.....
Merci beaucoup Patrick pour ta patience !!! J’essaie ça demain et je te dis ce qui se sera produit !!! Bonne soirée et merci encore
Amicalement
Bonsoir Patrick, j’ai pu bricoler un peu aujourd’hui sur le CC j’ai touché tous les du fils un par un à partir de la sonde rouge du niveau le plus bas et rien ne s’est passé. Ensuite jnai démonté le panneau ce’’de commande et j’ai mis de la bombe à contact électrique sur les connectiques. Ensuite j’ai remis de l’eau dans la cuve et surprise…… j’ai les 2 premiers niveaux qui s’allument au tableau ainsi que le 4ème qui clignoter quand la cuve a été pleine. Maintenant seul le voyant vert du troisième niveau ne marche toujours pas. On avance…… on avance !!! Par contre pour la cuve d’eau grise, il y a juste le voyant indicateur de cuve vide qui s’allume ou bien il y a aussi des indicateurs de niveau de cuve ???
Merci encore à toi pour tous tes conseils !!bonne soirée
Bonsoir jm81,
pour la cuve des eaux grises, lorsqu’elle
est pleine le voyant devrait être rouge !
Pour la cuve des eaux propres, lorsqu’elle
est pleine le voyant doit être fixe , et pas clignoter !
...à demain ,.....
Cordialement Patrick.
[quote="jm81,. Ensuite jnai démonté le panneau ce’’de commande et j’ai mis de la bombe à contact électrique sur les connectiques. Ensuite j’ai remis de l’eau dans la cuve et surprise…… j’ai les 2 premiers niveaux qui s’allument au tableau ainsi que le 4ème qui clignoter quand la cuve a été pleine
[/quote]
Bonsoir jm81
Génial, on n’en parle jamais ou presque de l’aérosol pour contacts électriques.
C’est comme de la magie, pas cher vu l’utilité, tout le monde devrait l’avoir dans sa soute.
L’humidité n’a qu’à bien se tenir, les circuits un peu ankylosés repartent comme si de rien n’était.
Tu devrais peut-être recommencer l’opération quelques jours plus tard, qui sait.
Bon ensuite bien sûr ça ne répare pas tout.
Chistian
Salut Christian, oui je vais en remettre une couche de produit contact carrément sur le circuit imprimé derrière le panneau de commande !!! Je verrai bien ce que ça fait !!! Merci à tous pour votre aide et bonne route si vous êtes en visites ou si vous partez bientôt !!!
Bonjour Patrick, merci pour ta réponse, j’ai justement ce souci avec le voyant indiquant que la cuve eau propre est pleine car il clignote…… je comprends pas…… mais bon c’est pas un problème bien grave !!!
Bon we à toi et bonne route si tu es en balade.
Bonjour a toutes et tous .
@jm81 , vos d’ondes ne sont elles pas croisées ?
L’ancien proprio ayant eu un problème a préféré les croisé pour une indication a sa façon …
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry, merci pour ta réponse mais c’est pas le cas car au début où nous l’avons eu ça marchait !!! Je vais revoir tout ça de près quand j aurai un moment !!!
Merci encore