Problèmes particuliers pour automobilistes en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,
j’ai une question concernant les risques éventuels en tant qu’automobiliste étranger en Croatie. Nous partons 18 jours en septembre - NOus aurons une voiture de loc prises à l’aéroport de Zagreb (donc immatriculée locale) - nous envisageons de faire un auto-tour en Croatie et avec visite à Mostar (Bosnie-Herzégovine) et Kotor (Monténégro) - question : pouvons nous circuler librement entre ces 3 pays ? vignette à payer pour passer de l’un à l’autre ? sachant que j’ai lu des forums où l’on parle de “racket organisé” si l’on ne payait pas une vignette pour la Slovénie, et où on nous attend au virage avec forte amende ??? bref … vos retours d’expérience. Merci

Bonjour
je crois qu’il ne faut pas trop lire non plus ça fausse et ça donne des a priori. Quand vous passez au péage chez vous en France est ce que vous pensez que c’est un racket organisé? En slovénie, il y a une vignette comme dans beaucoup de pays en europe. C’est clair comme paiement. Pour rouler sur les autoroutes il faut l’avoir, si vous ne l’avez pas vous aurez une amende. C’est la loi. Chez vous c’est le péage qu’il faut payer. Vous payez 15€ pour 150 km. En Slovénie vous pouvez rouler une semaine pour la même somme.

Bonjour Aleksandrina,
tu as tout à fait raison de parler de racket côté autoroutes françaises :slight_smile: - tu confirmes donc que lorsque je prendrai la voiture à Zagreb, il faudra que je pense à demander la vignette pour circuler librement en Croatie ? sais tu me dire pour passer au Montenegro et Bosnie-Herzégovine ? merci encore
Nikole

bonjour,
merci pour l’info concernant l’assurance pour sortir de Croatie.
voyage en cours de construction
:slight_smile:
bonne journée
Nikole

Pas de vignettes pour Croatie, Bosnie et Monténégro.

Pour les autoroutes en HR et BIH, même système que chez nous.
Les cartes de crédit sont acceptées aux postes de péage. C’est bon à savoir même si ça coûte les commissions bancaires, parce que ça peut éviter d’avoir à changer de l’argent éventuellement uniquement pour ça.

MNE: Pas d’autoroutes, et routes gratuites… mais attention aux nombreuses limitations de vitesse faciles à oublier car souvent sans réelle logique sécuritaire.

Attention notamment à la route qui longe les Bouches de Kotor, où de nombreuses sections sont limitées à…40 ! Et beaucoup de “Radarska Kontrola”…

Bonjour et merci pour ces renseignements.
les radars sont les bêtes noires partout que l’on aille maintenant …
Nikole

Bonjour,
de retour de Croatie.
Nous avions regarder les locations sur internet avant de partir mais de peur de se faire arnaquer nous avons préférer voir en arrivant. Nous avons donc louer une voiture au moins cher des agences de locations de l’aéroport de Zagreb, autorent… /!\ à éviter!!!
La voiture paraissait bien, nous l’avons prise avec full assurance pour être tranquille, je ne suis pas expert mécanique donc tout me paraissait très bien. Au bout d’une semaine l’embrayage nous lâche, bref une journée très longue à contacter l’assistance… je vous passe les détails même si ça mériterait car l’assistance dépannage était plutôt folklo…
Nous avons eu un autre véhicule par une agence (ça je n’ai toujours pas compris pourquoi, mais on a été obligé de redonner la carte bleue…). Après une journée comme cela plus qu’épuisés nous avons eu le lendemain des nouvelles du loueur qui nous a achevé en disant que c’était une erreur humaine donc pour notre pomme…
L’histoire n’est pour le moment pas réglée, mais je tennais à donner cette avis sur internet.
Et lorsque l’on regarde les forums cela fait peur, ce ne sont pas les seuls malheuresement. La prochaine fois (s’il y en a une) nous partirons avec des assurances dans tout les sens pour être plus serein.

hmm c’est pas top en effet. Nous prenons toujours nouvelles frontières en vol sec + voiture de loc toujours avec eux (europcar/hertz - enterprise pour la Croatie) - malgre qq pépins de voiture, au cours des années que nous fonctionnons comme ça, ouf, on n’a jamais eu de pb même quand nous avons mis du gasoil au lieu de l’essence en Andalousie, car nous ne savions pas que gazolina veut dire essence en espagnol :slight_smile:
j’espère que l’addition ne sera pas trop salée.
Nikole

Passez par une agence locale pas par les intermédiaires car les mauvaises surprises sont nombreuses et il n’y a plus de responsables surtout si on vous prélève la franchise en prétextant une rayure après avoir rendu la voiture et qu’on vous a dit que tout était OK… Les agences locales sont performantes et si vous faîtes un autotour, il y a des garanties et souvent bien moins cher que sur le net, si vous réservez aussi les hébergements, les ferries, ce qui est la seule solution pour les réserver en été… Les gens n’y pensent pas mais en réalité c’est une solution pour payer des prix attractifs et avoir un interlocuteur qui gère tout sur place en faisant un voyage sur mesure… Internet c’est pas toujours la meilleure solution pour économiser en haute saison. Au contraire.

En Croatie selon les routes empruntées et si vous allez sur les îles et avec les ferries prenez des offres casco ne cherchez pas toujours l’économie car ce qui est économique revient parfois très cher!

Bonjour Alexsandrina
qu’appelles tu une “offre CASCO” car nous projetons en effet d’aller sur les îles ?
Nikole

Sujets suggérés

Services voyage