Je suis une jeune femme de 24 ans et j’ai l’intention de partir faire un circuit d’environ deux semaines au Rajasthan avec un de mes amis (garçon).
C’est notre premier voyage en Inde, et hors d’Europe de manière générale.
Nous voudrions organiser notre propre itinéraire pour voyager à notre rythme mais ma famille est très inquiète à cause de toutes ces histoires de viols et me déconseille de partir comme cela avec mon ami, ils voudraient que je parte en circuit organisé.
Pouvez-vous me dire si pour un premier voyage en Inde il est dangereux de voyager à deux et s’il vaut mieux faire un circuit organisé?
Merci d’avance!
Anonyme2
Il n’y a aucune raison d’avoir peur, des millions de personnes étrangères circulent en Inde, j’y suis allé plusieurs fois, je n’ai jamais eu de problèmes avec les Indiens, sauf une fois avec un Sadhu à Varanassi, mais il n’y a eut que des mots.
Il faut éviter de provoquer par son comportement et sa tenue, être soit même( bien sûr !) et penser qu’on est pas chez soit, bref c’est tout simplement respecter ; même si quelque fois il y a quelques embrouilles, ce n’est jamais méchant et les quelques arnaques que l’on peut avoir vont se situer de l’ordre d’un ou deux euros, donc rien de grave …
Bon voyage en tout cas, vous ne le regretterez pas.
Anonyme3
Merci Manikaran pour votre message!
Anonyme4
Bonjour,
En tant que femme qui voyage souvent seule en Inde je peux vous affirmer que l Inde est un pays relativement tranquille pour une femme.
Néanmoins je vous conseille quelques trucs qui vous rendront votre voyage plus agréable:
les transports en communs ont souvent des sections réservées aux femmes, je vous conseille d utiliser ces sections, beaucoup moins bondées et très sures.
Evitez de porter des vêtements du type débardeurs, mini jupes, short, décolletés. Je vous conseille des t-shirts a manches courtes, qui couvrent les épaules et les hanches.Une tunique est vraiment parfaite surtout par temps chaud. Et un bas long du type jupe ou pantalon.
un voile léger posé sur les épaules vous vaudra aussi le plus grand respect des hommes
En tant que femme si vous souhaitez poser une question, alors vous trouverez facilement réponse et aide auprès des femmes indiennes qui sont toujours prêtes a vous aider.
je vous souhaite un bon voyage!
Manju
Anonyme5
Hello,
Tu trouveras quelques conseils pour diminuer les risques en cliquant ici.
Cela dit, le phénomène des viols n’est pas nouveau en Inde. Ce qui est nouveau, c’est qu’on en parle.
Anonyme6
Bonjour Shiva108,
Merci beaucoup pour le lien de ton blog, très instructif!