Procédure pour obtenir un visa Inde assouplie

Forum Inde

Le quotidien “'Indian Express” du 2 février 2014 écrit
que l’Inde va assouplir ses procédures de délivrance de visas. En effet, les
étrangers qui veulent se rendre en Inde devront en faire la demande par Internet
et ils recevront la réponse sous trois jours. Ils devront ensuite retirer leur
visa directement à leur arrivée à l’aéroport. 180 pays sont visés par cette
mesure qui devraient être approuvée le 5 février prochain.
Alain

Bonjour,
En voila une nouvelle qu’elle est bonne!
Nous en finirions avec les galères de demande de visa qui, même avec l’habitude, reste angoissante avec les procédures quasi militaires des pitbulls de vfs qui donnent à la sécu et la poste des allures de champions de l’accueil et de la cordialité.
Je pars dans 10 jours en Inde pour la 15eme fois et j’espère que la prochaine fois je bénéficierais de cette procédure simplifiée.
Bonne journée

Bonsoir,Nous sommes entrain de nous occuper de notre demande de visa pour un départ le22mars 2014 .
Pouvez me dire si il est préférable que nous attendons ces nouvelles mesures.
J’ai des questions concernant le payement des visas :lorsqu’on envoie par courrier recommande on ne peut régler que par chèque certifie ou bien on a la possibilité de régler par CB sur le cité .
Peut on régler nos 2 visas avec le même mode de règlement ainsi que les envoyer. Dans la meme enveloppe .
Je remercie toutes les personnes qui donnerons ces précieux renseignements

@fajo : le chèque de banque est le seul moyen de paiement pour une demande de visa par courrier
Il est Tout a fait possible d’inclure dans le même envoi les deux demandes (monsieur et madame par exemple) avec un seul cheque pour les deux
C’est ce que j’ai fait après m’être renseigné auprés de VFS
Par sécurité on peut indiquer au dos du cheque les noms prénoms, références des demandes de visas correspondant au paiement

Merci pour votre réponse cela va vraiment nous aider .

…approuvée en février mais effective à partir de quand ? J’imagine bien qu’il faudra encore être très patient…
Je pars en Juillet et ça sera tellement super de pouvoir bénéficier de cette nouvelle procédure !!

Manu.

ca va etre une super mesure, mais déjà que l immigration a l aeroport c est déjà bien mou, ca va etre une vraie galere, bonjour la queue
enfin on peut pas tout avoir !
tiens nous au courant si tu en sais plus et merci pour la news
isa

alors on en est ou ?
la nouvelle procédure beaucoup plus simple n’a pas encore été mise en place ?

Cette nouvelle procédure sera mise en place à partir d’octobre 2014 (si tout va bien!!). Alain

Sujets suggérés

Services voyage