Prochain séjour idée circuit et visite à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour
nous arrivons sur l’île de la réunion le 6 novembre prochain et j’ai réservé le véhicule et les hôtels
06 novembre : 1 nuit Hôtel RELAIS DES CIMES à Salazie
07 novembre : 2 nuits Hôtel L’ECRIN, Plaine des Caffres
09 novembre : 1 nuit en Chambre d’Hôtes PARADIS EXOTIQUE à St Pierre (pet déj)
10 novembre : 2 nuits Hôtel LE VIEUX CEP à Cilaos
12 novembre : 1 nuit à l’hôtel ERMITAGE BOUTIK HOTEL à St Gilles,
nous souhaitons randonner pendant ce séjour voir des cascades, le volcan (s’il n’est plus en éruption)
nous sommes des randonneurs réguliers en moyenne 6 h mais n’avons jamais randonne tous les jours pendant une semaine donc ce sera tout de même à petite dose pour garder les plus importantes randonnées sur les choses à ne pas rater
que le conseillez vous comme randonnee, à quelle heure faut il commencer de marcher pour éviter les nuages ? Quels sont les temps de toute environ pour aller d’un hotel à l’autre ?
que prévoir comme tenues sur cette période ?
les toutes sont elles facilement praticables et je suis sujette au vertiges, pas trop de route en bord de ravins ?

d’avance merci pour votre aide

Bonjour,

Comme randonnées intournables, il y a le Piton de la Fournaise et le Piton des Neiges. Les deux requierent une bonne condition physique mais si vous avez l’habitude de marcher 6 heures par jour, ca devrait être jouable! Sinon, il y a de nombreuses randonnées à faire dans les cirques de Cilaos, Salazie et Mafate.
Il faut commencer les randonnées très tôt le matin, après les nuages couvrent souvent la vue. Pour le volcan, on avait commencé la randonnée à 8h.
Si vous voulez faire le Piton des neiges, l’idéal est de dormir au refuge à 1h30 du sommet pour partir avant le lever du soleil et voir le lever de soleil en haut. Prévoyez des vetements chauds car il y fait froid!
Pour ce qui est des distances entre chaque hôtel, il y a en environ1h30 entre Salazie et la plaine des cafres car les routes sont assez sinueuses dans les cirques et il y a donc quelques routes au bord de ravins. Ensuite il faut compter 30 minutes entre la plaine des Caffres et Saint-Pierre. De Saint-Pierre à Cilaos, il faut compter un peu plus d’une heure et une heure et demi de Cilaos à Saint-Gilles.

Je vous ai mis quelques liens vers mon blog de voyages si ca peut vous aider.

J’espère avoir pu vous aider!

Bonnes vacances à la Réunion!

bonjour

merci pour votre réponse et votre blog que j’ai commencé à consulter, ça donne vraiment envie d’y être…
j’ai commencé à lister les points essentiels et incontournables, nous irons au trou de fer, le piton de la fournaise, la cascade, ste rose, la cascade takamaka. Voila ce que j’ai relevé pour le moment.

Cordialement

Bonjour.
A salazie, vous pourrez faire le trou de fer en partant de hell-bourg.
A la plaine des cafres, faites donc la rando vers grand bassin, et le lendemain, allez au volcan
le lendemain, faites une journée balade-photo de st pierre à st rose, en passant: grande anse, manapany (direction office du tourisme), langevin et sa cascade grand galet, vincendo et le cap jaune, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
A cilaos, une très belle randonnée vers la chapelle en 4 à 5h de marche, et le lendemain, la cascade bras rouge;
St gilles: plage et détente

Voilà une ébauche…

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald
reunionguide-evasion

Super merci pour toutes vos bonnes idées je suis en train de mettre tout cela à plat sur le papier dans 10jours nous serons la j’essayerai de votre mettre notre choix des différentes visites et randonnées afin, si vous avez le temps que vous puissiez me dire si cela est réalisable
encore merci pour votre aide

bonjour,

j’ai enfin réussi à mettre en place un itinéraire pour notre séjour à la Reunion j’aimerais si c’est possible que les habitués de la Reunion puissent me dire si c’est réalisable
arrivée à 12h à l’aéroport de st Denis voiture récupérée vers 13h

direction Hell bourg pour une nuit avec arrêt au passage à lacasccade blanche, voile de la mariée
en arrivant à Hell bourg ballade à la marre à poule d’eau et s’il reste du temps maison folio.

le lendemain départ pour Bourg Murat en passant par st Benoit on continue vers ste rose pour visiter la plantation vanille bourbon et poursuite sur la côte jusque l’anse des cascades puis direction bourg Murat pour deux nuits.

Le premier jour à bourg Murat randonnee au trou de fer, à quelle heure faut il quitter l’hôtel pour éviter les nuages?
le second jour randonnee au piton de la fournaise

apres le volcan direction st Pierre avec une escale s’il reste du temps vers le cap’mechant

en quittant st Pierre le lendemain matin direction cascade Langevin et route de cilaos pour deux nuits

arrivee a cilaos sentier de la roche Merveilleuse et visite du village

le demain cascade du bras rouge et îlet à corde : existe il une randonnee qui permet les deux sur la même journée…?

ensuite direction st Gilles balade au bassin des aigrettes et repos à la plage des roches noires ou de l’héritage

mes questions sont également de savoir si les cascades valent le déplacement à cette saison
que doit ont prévoir au niveau des tenues short + kway est-ce suffisant
quelle meteo peut on espérer avoir sur les différents sites ?

d avoir merci pour votre aide on décolle samedi soir

Bonjour, pour le volcan nous sommes partis à 6 h du pas de Bellecombe. C’est l’idéal, car il fait jour et vous éviter la trop forte chaleur et la brume qui monte rapidement. Le mieux est de dormir à la Plaine des Palmistes.

Merci pour cette précieuse info nous seront logés a bourg Murat donc nous partirons de bonne heure effectivement
trop hate

Sujets suggérés

Services voyage