Dans le cadre de mes études, je pars au Nicaragua à partir de début mars. J’ai déjà regardé les différentes discussions sur ce forum mais certaines de mes interrogations restent sans réponse.
Pour moi, ce sera une première expérience de voyager toute seule et d’aller aussi loin donc tous vos conseils seront les bienvenues car j’ai quelques appréhension mais il me tarde de découvrir ce pays!
Par exemple, quelles compagnies me conseillez-vous pour faire le trajet sans transiter par les États-Unis? Une fois à l’aéroport comment reconnaitre un taxi officiel? Ou est-ce que c’est mieux de prendre le bus pour aller à Managua? Quel guide de voyage me conseillez-vous? etc…
Merci d’avance à tous pour vos réponses
lepereubu2
Bonjour,pour aller au Nicaragua sana passer par les USA vous pouvez prendre Iberia :Madrid-San Jose (Costa Rica) puis San Jose- Managua. KLM est une autre possibilité: Amsterdam-Panama puis Panama- Managua.
Les taxis ont des plaques d’immatriculation encadrées par des bandes rouges.
bon voyage.
wata3
bonjour,Je pars aussi le mois prochain. Concernant les guides: pas de routard et la dernière édition du lonely n’est pas vraiment récente (en plus les critiques sont pas top…). Après avoir eu des déconvenues lors d’un précedant voyage à cause d’une édition ancienne d’un guide, j’ai choisi pour le Nicaragua, le plus récent et mieux noté par les critiques: Footprint, Nicaragua Handbook. On verra sur place, mais pour l’instant je le trouve vraiment très bien. AH oui, important: il est en Anglais. Il y en a aussi un autre qui a l’air pas mal: Moon. Leur site est bien aussi. (tu trouveras tout ça sur un célèbre site de vente de livres en ligne, qui n’a pas besoin que je lui fasse plus de pub que ça…
Concernant les vols, effectivement si tu ne veux vraiment pas passer aux US, il ne te reste plus qu’IBERIA. Ce ne sont pas toujours les moins chers. Ils ont aussi un vol qui fait MADRID/GUATEMALA/SAN SALVADOR, puis changement pour MANAGUA. (temps de voyage parmis les plus courts depuis l’Europe). (site de vente de billets commençant et finissant par “o”…)
Voilà voilà.
Bon voyage,
wata
Anonyme4
Merci pour toutes ces précisions!
Bon voyage aussi!
lepereubu5
Bonjour,J’insiste, KLM va à Panama tous les jours et de là, correspondance pour Managua. C’est ce que nous avions trouvé de moins cher en décembre, en partant de Genève nettement moins cher qu’en partant de Lyon. Depuis la France Amsterdam n’est pas plus compliqué à atteindre que Madrid.
Cordialement
bonsoir…
j ai vecu presque 15 ans entre le costa rica et le nicaragua…si tu veux des conseils ou meme des contacts sur place …a managua…tu peux m ecrire sur mon e-mail younyv@hotmail.com tu fais un tres bon choix, le nicaragua est un pays tres sympa…avec des gens super…mais tu devra faire attention au debut car les gens vont vouloir t arnaquer…avec les taxis,les gens qui viennent te voir pour t offrir leur aide…des fois a 15 ou 20 en meme temps…pas de panique…tu dis juste non…deux fois s il faut …mais soit ferme…et t auras pas de soucis…
pour les taxis officiels…regarde sur le pare brise si ils ont la vignette 2013…et marquer managua…pour info…de l aeroport au centre ville c est pas plus que 150 cordoba…7 …8 dollars…ne partage pas ton taxi…sauf avec des etrangers comme toi qui arrivent…suerte…yves