Prodigieux Chalema en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Voila 12 jours que nous sommes revenus de notre voyage en Tanzanie, et je n’arrive toujours pas à décoller de l’écran de mon pc et d’admirer les 1900 photos prises pendant ce SAFARI.

Nous avions choisi l’agence CHALEMA TANZANIA, dirigée par Joël, son créateur et lui-même guide pendant une douzaine d’années. Ce qui m’a particulièrement plu dans l’organisation est que Joël répond toujours dans les 10 minutes sur what’s app à toutes les questions que l’on peut lui poser. C’est rassurant et permet de bien savoir ce que l’on va faire pendant 8 jours dans ce pays inconnu auparavant.

Nous avions donc comme guide Chabani (Shaban) pour nous faire visiter les principaux parcs que sont TARANGIRE, lac MANYARA, SERENGETI et NGORONGORO. Ce gamin de 28 ans est un véritable prodige des safaris ! J’avais fini par l’appeler le petit MOZART du SERENGETI…

Non seulement c’est un excellent chauffeur sur ces pistes défoncées, mais il connait tous les coins, tous les recoins, toutes les pistes, tous les points d’eau ou viennent s’abreuver les animaux. il connait aussi presque tous les chauffeurs de la savane qui lui indiquent ou sont les lions, les léopards, etc… Il n’y a pas de doute c’est un des meilleurs guides pour ces 4 parcs.

Il parle un bon français, il est patient, s’arrête à tout moment pour nous permettre la photo du siècle, et fera tout ce qu’il pourra pour vous permettre le BIG FIVE. Par contre, il ne s’engagera pas et ne vous promettra pas de voir chaque tous les animaux de la savane. Simplement il vous répondra “C’est possible”, même s’il sait à l’avance ou il va trouver le troupeau de 30 éléphants, et le lion qui dévore la gazelle…

Un tandem donc de Joël et Chabani qui va vous faire en quelques jours réaliser un voyage extraordinaire qui marquera votre vie à tout jamais.

Les repas, lodges et autre soirée chez les Maasaï resteront elles aussi inoubliables. Bon voyage donc en Tanzanie, c’est un budget, certes, mais vraiment cela vaut le coup !!! Un immense merci à ces guides du bout du monde.

Sujets suggérés

Services voyage