j’ai récemment échanger avec le propriétaire d’une casa à qui la France fait penser à la moutarde et à la tapendae Mais qui me disait que c’était bien évidement introuvable à Cuba…
Travaillant en plus dans le domaine de l’épicerie, j’aurai aimé pouvoir faire découvrir quelques produits de chez nous lors de mon voyage.
Est ce que si je mets tout ca en soute , cela risque de poser problème à l’arrivée? et pour ce qui serait de bouteilles de vin ou champagne ?
Merci d’avance
marienona2
bonjour; pour ma part j emmene huile d olive, des patés et autres produits français, meme du fromage lol et je n ai pas eu de soucis; il parait que le saucisson on ne peut pas, mais je n ai pas verifie
les alcools je pense que ce doit etre soumis a un nombre specifique
tarkos3
Bonjour,
J’ai déjà amené du Champagne, pas de problème, à part la place prise dans la valise.
Amené également toute une gamme de pâtés achetés à l’aéroport, du coup ça passe en bagage cabine hé hé.
Huile d’olive, bonbons, biscuits dans de beaux emballages ou mieux une boîte métallique qui reservira : les produits français sont très appréciés et je n’ai jamais eu le moindre souci.
Ne déclarez rien, les contrôles concernent uniquement l’importation de produits en grosses quantités.
Au retour, vous remplacez tout ça par mameys, mangues et goyaves, miam.
Bon voyage !
yomyom514
Super , merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir apporter quelques produits de chez nous
revenant5
Attention cependant. Tous les produits d’origine animale ne rentrent pas facilement.
Produits laitiers : uniquement du pasteurisé et en emballage scellé industriellement.
Idem pour la viande.
Pour le boeuf, idem, avec en plus certaines origines géographiques interdites, et suis pas certain que la France en soit exclue.
Saucisses et saucissons, interdits.
Ceci dit, j’ai toujours apporté du fromage, de la charcuterie, vins, Champagne… sans problème.
Ce qu’ils veulent toujours ! Du couscous ! Par contre, toujours en soute.
littleturtle886
Bonjour,
Merci pour ces informations bien utiles, je pars à Cuba à la fin de la semaine.
Pour les bouteilles de vin et/ou de champagne, savez-vous s’il y a un nombre limite, et lequel ?
Merci
revenant7
Sans en être certain à 100%, il me semble bien que c’est 5 litres maxi.