Salut Nicolas,
c’est bien d’avoir une femme qui a les moyens.
Mes enfants se sont bien integres : ils ont des copains, jouent dans des equipes de soccer ou de baseball, ont des copains dans le voisinage. c’est riche pour eux d’apprendre une autre langue, une autre culture. le niveau enseigne est similaire. ici c’est prive donc les profs (en tous cas les francais) travaillent tous tres serieusement. il y a de grandes attentes des parents et il faut etre pret a faire beaucoup de com et a avoir le sourire. Si tu as les moyens et un poste, je dirais qu’il n’y a pas a hesiter. ca en vaut la peine surtout en californie. je suis bien heureux ou je suis actuellement mais le soleil et l’esprit californien me conviendrait bien. je n’entends que du bien du lycee francais de los angeles, c’est hyper select, costume, blazer et tou et tout !
Je suis professeur au LILA. Ce n’est pas l’enfer. Ils sont très exigeants surtout dans le primaire. Mais ils sont également très exigeants sur le recrutement. Les personnes y restent en moyenne 2 ans car tu ne paies pas d’impots. Apres beaucoup partent. Le Lila paie mal contrairement au public et par rapport a d’autres ecoles privées. environ 44 OOO dollars. Mais le public embauche plus et pas les francais. Les deux premières années on vit donc bien: ce qui permet les voyages. Le LILA paie la secu et la complementaire. Par contre rien de remboursé pour les gros frais: lunettes etc…
La retraite est pour notre pomme. Compter 1500 a payer pour un an.
Les logements sont chers mais tres bien: piscine etc…
La vie est super: soleil, gens sympas, quartiers plus sures qu’a Paris…
Apres cela depend ou lon va. Par contre beaucoup de bouchons, donc loger a cote de lecole.
L’équipe du Lila est bonne, mais il faut pas trop remuer sa fraise sinon on nous fait comprendre quil faut aller voir ailleurs, on signe un contrat et on peut donc etre virer…
Conclusion cela reste quand meme mieux qu’en france mais pour 2 ans…apres…
Je suis aussi prof dans une école de la côté ouest américaine et je rejoins en partie les propos de Johndoe à quelques nuances près.
Tant que tu n’es pas imposable, 44 000 doll, ce n’est pas mal payé. Le public paye peut etre mieux mais tu n’y a pas non plus les mêmes conditons de travail. ET un prof peut etre au chomage ici, ca se paye cette insécurité. Peut etre à LA ou NY mais ailleurs, tu vis très bien. Dans mon école, les profs restent plus que deux ans car je pense que l’ambiance y est plus cool qu’au LILA. Pour êtree honnête, la réputation du LILA est répandue dans tout le pays pour être sans doute l’établissement le plus exigeant. Partout ailleurs, c’est plutôt cool même s’il faut bosser.
Niveau avantages, l’école peut prendre en grosse partie en charge ta retraite, c’est mon cas.
Il y a 40 écoles homologuées aux US toutes très différents, de celle du Maine avec 4 enseignants, à la campagne, aux lycées de français de NY en plein Manhattan. Je connais du monde un peu partout (grâce aux stages, échanges…) et elles ont toutes leu avantage…Mais je suis très bien ou je suis et espere bien ne pas en bouger avant un moment (processus de visa lancé…)
C’est amusant cette réputation qu’à le Lila parce que y étant je n’ai pas cette impression.
Ce qui est vrai est que nous impose beaucoup de projets: les projets sont une vitrine pour attirer les parents, on fait cela, c’est une école qui bouge…
Cependant rien de concret n’est fait pour les enfants en grosses difficultes: dyslexie, dyspraxie etc… On fait comprendre aux parents qu’il faut les mettre ailleurs. Donc pas besoin de personnels specilaisés.
Hormis le grand nombre de projets, la vie est plutôt cool…
Ce qui est difficile c’est le manque de temps, impossible d’appliquer les programmes car trop de choses à faire. Apres La conseillere pedago fait un boulot de fou et nous aide bien.
Le lila est je pense le bon endroit pour debut une carriere aux usa…mais pas pour y faire sa vie…
Bonjour à tous,
J’ai des questions à ceux qui enseignent au lila school et vivent à Los angeles : je souhaiterais y partir pour la rentrée 2013 (demande en couple : prof de svt et prof de maths + 2 enfants) j’ai pris contact avec eux et sont interessés ils doivent reprendre contact avec nous pour un entretien par skype. Cependant je me pose plein de questions, j’ai eu partiellement des réponses dans le forum…:
-
Quand vous dites qu’ils sont exigeants sur les projets, quels types de projets ? exigeant style vous demander de travailler 60h par semaine ?
-
si vous devez 15h en tant qu’agrégé, le salaire proposé est-il de base et ils vous payent les heures sup en plus comme en France ou est-ce un salaire qui englobe tout le travail demandé ?
-
Quand vous dites qu’ils paient environ 44 000 dollars , je suppose que c’est en fonction de l’échelon ou non ? (pour un échelon 6, combien cela pourrait-il faire ?)
-
est ce que le lila prend en charge les frais de déménagement ? les frais de scolarité pour les enfants (nous en avons deux maternelle/primaire) ?
-
j’ai lu qu’il fallait 50 000 dollars par an par personne pour vivre correctement à Los angeles : qu’en pensez-vous ?
-
faut-il réellement payer un loyer de 2500 dollars pour uniquement 2 chambres ?
-
les enfants deviennent-il s vraiment bilingue m^me en étant dans une école française où finalement ils parlent la plupart du temps français ?
-
De même, je souhaiterais améliorer grandement mon apprentissage de l’anglais, cela sera-t-il le cas si finalement on ne parle tout le temps que français au sein de l’établissement ? qu’en est-il pour vous êtes-vous devenu bilingue ?
On se demande si financièrement ce sera possible : car si on part et qu’on est obligé de rester enfermés chez nous par manque de moyen, quel intérêt de partir ?
Merci pour vos réponses qui nous permettront de nous décider de façon plus réaliste sur ce projet et félicitations à ceux qui ont eu la chance de pouvoir partir!!
Je suis prof aux US, pas au LILA mais j’ai quelque réponses.
D’une manière générale, enseigner dans une école franco-américaine implique de changer un peu sa façon de voir les choses, surtout lorsqu’on vient du public en France. Oui, chez nous aussi, et pourtant je répète que c’est plus cool qu’au LILA, il y a des réunions le soir parfois pour des projets, pour des groupes de travail, il faut aller au gala de l’école, recevoir les parents quand ils le veulent et se plier parfois un peu aux lubies de l’école. Il faut faire beaucoup de com’, passer du temps à répondre aux emails des parents, nous on a aussi une page internet à mettre à jour toute les semaines, une réunion de cycle par semaine, une d’équipe toutes les deux semaines, des conseils de classe…Et oublier, en tous cas chez nous, les primes de prof principal ou de conseil de classe. une fois de plus, vous n’êtes plus fonctionnaire mais salarié du privé.
Les salaires évoluent en effet en fonction de l’ancienneté. Je ne connais pas la grille des salaires du LILA, moi je gagne 48 000 doll par an, pour une ancienneté égale à la tienne.
A ma connaissance, aucune école française ne prend en charge les déménagements. Mais la plupart donne une prime d’installation, qui est variable, en général autour de 2000 doll. Mais aucun prof ne “déménage” aux US, tout le monde emmène des gros sacs et rachète ici, ca coute rien, plein de vide-greniers etc etc.
Les écoles offrent souvent des abattements pour les enfants de prof mais quasi jamais la totalité. Chez nous, c’est 30% de réduction. Mais rien ne t’empêche de les mettre dans une école publique américaine, c’est gratuit.
D’expérience, devenir bilingue est quasi impossible dans nos situations. A la rigueur on devient ‘‘fluent’’ c est a dire qu’on est à l’aise dans n’importe quelle situation. Mais des collègues aux US depuis 10 ans reconnaissent être parfois largués dans une conversation un peu speed d’Américains. Les gamins progressent mais je vois mes élèves français aux US, au bout de 3 ans, ils se démerdent mais sont très très loin d’être bilingues. Par contre, si tu les mets en école US, la, ca ira plus vite.
Pour toi, ce sera encore pire, on apprend moins que les gosses et en plus on ne suit pas les cours comme eux. Tu te demerderas mais, oublie, tu ne seras jamais bilingue.
La vie aux US est très agréable et je ne regrette pas du tout d’y être. Je fais actuellement tout pour y rester, notamment au niveau légal (visa). Mais n’attendez pas que l’école vous déroule le tapis rouge. Des gens qui veulent partir, y en a pas mal et il faudra à la fois beaucoup bosser et se fondre dans le moule. Mais je souhaite cette expérience à tout le monde !
Bonjour,
Je suis enseignante de SES, j’ai postulé par La Mission Laïque pour un poste aux USA. Je suis sélectionnée pour un entretetien… mais je sais que je ne suis pas la seule!!! Je mets à rêver… même si je dois garder les pieds sur terre!!!
Je suis convoquée début février pour l’entretien. Il s’agit d’un poste dans l’école AWTY de HOUSTON. Savez-vous comment se déroule les entretiens de sélection: quels sont les points qu’ils aiment entendre? Quels sont les pièges de l’entretien? Quels sont les points à ne surtout pas aborder? Mon niveau d’anglais va-t-il être testé?
Bref, auriez-vous des conseils à me donner.
Merci Gaëlle Anne
Je ne suis pas prof de secondaire et n’ai pas d 'enfants donc…A ce que j’en vois chez nus, c’est un peu différent quand meme (effectifs, vie d ecole a l americaine…) mais rien de bien deboussolant. Je pense en effet que c est pas mal de faire un peu de systeme US car en plus il y a souvent des amenagements pour les arrivants.
Pour les entretiens MLF, je n en sais rien, je ne suis pas passé par cette voie.
Par contre, Houston…Je crois malheureusement que c’est la ville la moins intéressante possédant une école franco - US. C’est le Texas dans toute sa splendeur. Il y afait une chaleur a crever de debut mai a fin octobre. Pas grand chose aux alentours, pas moyen de se balader a pied comme au NY ou Los Angeles. Et le niveau culturel se résume au foot americain, a la tele dans la maison climatisée et aux centres commerciaux. Serieux, c est la ville que j’ai le moins aimé ici, et des collegues d AWTI m en ont parlé, ils s’y emm…royalement et n y sont que pour rapprochement de famille. Aucun rapport avec les côtes du pays. On se faisait d ailleurs la blague l autre jour avec des collegues, plutot rentrer en France que d’aller a Houston (ou a Dallas, ca marche aussi…)
Bonsoir,
Merci Kenzo pour ta réponse… qui n’est pas très encourageante. Les places aux USA sont chères, ce sera peut être un tremplin pour obtenir un poste ailleurs.
GaelleAnne
Bonsoir GaelleAnne,
Comme dit quelques mails un peu plus haut, nous avons été ma femme et moi expats aux US entre 1991 et 1997 en tant que professeurs des écoles puis directeur d’école. Pour les infos, les nôtres sont bien sûr obsolètes depuis pas mal de temps et je ne rentrerai nullement dans le débat pour savoir les avantages et inconvénients de telle ou telle école. Mais il reste des constantes…
Par exemple un lieu géographique intéressant n’induit pas forcément une école agréable à travailler, parfois si (à mon époque c’était SFle top ) mais ce n’était pas le cas pour NY par exemple. Ensuite les postes dans ces bonnes écoles dans des lieux géographiques intéressants sont très, très convoités.
Notamment par des profs qui sont déjà aux US et qui veulent y postuler (évidemment ces profs sont de bonnes recrues car ils connaissent déjà certains rouages de la vie américaine et puis il y a les inévitables pistonnés qui ne sont pas rares dans le monde de l’expatriation !
Alors, décrocher un poste dans une ville américaine moins glamour n’est pas forcément à rejeter;;; Bien au contraire. Elle permet de se façonner un bon petit CV. Pour un recruteur, un PE ou un prof qui assure à Houston et qui n’a pas déprimé là-bas a sûrement un bon potentiel !!!
Ensuite il ne faut pas oublier que notre métier comporte de nombreuses vacances et que du coup où que tu sois aux US, tu pourras visiter à bon compte pas mal d’états américains avec ta propre voiture et l’été par exemple on avait à l’époque 10 semaines de vacances… donc…
Nous à titre perso, c’était l’école française de Detroit, ville pas glamour, mais en grattant il y avait de quoi s’occuper là-bas maisc’était surtout l’école qui était très sympa, les parents d’élèves (la plupart tous français étaient adorables) nombreux d’entre eux sont vite devenus nos amis que l’on côtoie encore en France 15 ans après ! D’ailleurs on a tellement aimé qu’on est restés 6 ans là-bas car en discutant avec d’autres collègues d’autres écoles lors de stages on s’est vite aperçus que nous avions des conditions de travail très avantageuses.
Et puis Detroit c’est presque au milieu, donc on n’a jamais eu à prendre l’avion
pour visiter l’ouest, la côte ouest, la Louisiane, la Floride … tout se faisait en voiture en road trip durant l’été. Les seules exceptions ont été l’Alaska et
Hawaï.
Alors voilà, regarde surtout les conditions de travail: salaire, heures, nombre d’élèves… puis les conditions de logement, le reste est pour moi secondaire…
Et puis effectivement c’est un bon tremplin …
Salutations.
le collègue boncampeur. C’est vrai que ce qui compte, ce sont les conditons de travail. Les voyages aussi, j’ai arpenté l’ouest américain dans tous les sens depuis que je suis la. Mais n’oublions pas quand meme que l’on est dans sa vile 38 semaines par an…Et ça dépend aussi si on a une famille ou pas. Avec une famille, Houston peut etree bien, confortable et tout. Jeune couple ou célibataire, au secours…Les week ends sont alors très longs et les amis en france paraissen bien loin.
Tremplin, oui c’est vrai, à condition quand meme de rester un petit moment. Et je ne veux pas décourager encore, mais l’avenir des écoles aux US n’est pas au beau fixe. Beaucoup d’entre elles perdent des éleves avec la crise (scolarité hors de prix ne l’oublions pas, entre 15000 et 25000 dollars l année), moins d’expat…En plus le gouvernments français ouvrent des partenariats avec les éccoles publiques US pour proposer des sections françaisess publiques et donc gratuites, dans le but de sécher le vivier de recrutement. Ajoute à ça les restrictions qui apparaissent dans la délivrance des détachements. Nous, deux recrutés n’ont pas pu venir l’an dernier car l’Inspecteur d’académie leur a refuser le détachement. Et cela semble se généraliser d’après les syndicats, face à la baisse des recrutements.
Salut Nic 66
je pense que ça n’est pas qu’une question de niveau scolaire. J’ai travaillé dans une école où le niveau était excellent avec des élèves vraiment travailleurs et un autre où c’était plus relax et bcp moins exigeants dans l’habitude de l’école. Je dirais que quelque soit le lycée ou le collège tes enfants apprendront une langue-l’anglais américain- bien mieux qu’en France, de nouvelles habitudes de travail -plus de travail de groupe, à s’exprimer devant un groupe- un système qui valorise davantage l’élève qu’en France ça c’est sûr ! on n’apprend pas qu’une langue on apprend aussi une culture;
pour répondre franchement à ton interrogation : je suis sûr que tu trouveras le niveau bon mais peut être que ce que l’on attend des élèves te paraitra moins exigeant qu’en France. Si tu peux y aller, vas-y surtout à LA !
Je rejoins les propos précédents. S’il est vrai que l’enseignment n’est pas toujours très rigoureux, il est nettement pluus valorisant pour les élèves qu’en France. Ici on met en avant ce qui va…quitte parfois a etre un peu demago avec les parents.
L’ambiance est bonne, j’ai un peu enseigné en complément de service en collège, les élèves sont disciplinés et sympa, pas du tout prétentieux comme les gosses de riches een France. Ici,les enfants sont très préservés dans les milieux privilégiés (alcool, sexe, violence…) et c’est un peu le monde des Bisounours.
Niveau correct au Lila mais pas excellent…pas de primes d’installation.
15 j de voiture de loc offerte au début et une semaine d’hôtel…c’est tout!..
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J’ai bien l’intention de tout faire pour décrocher ce poste!!! Mais je sais aussi que la concurrence est rude. Je garde la tête froide. Si certains ont des expériences d’entretien de sélection à me faire partager, je suis très intéressée.
Pour mes enfants, j’estime que l’enseignement “savoir” n’est pas le seul objectif. Savoir s’exprimer devant tout le monde, connaître une autre culture, connaître une autre langue (mieux que si l’on passe par l’enseignement en France) sont tout aussi important. Accumuler du savoir n’est pas difficile, on l’a tous fait pour nos concours. Un bon bouquin peut faire l’affaire.
GaelleAnne
Salut Nicolas,
Désolée de te dire cela mais la décision n’appartient qu’à toi seul, les expériences et ressentis de chacun sont différents pour tous !!!
Si tu hésites autant c’est que tu n’es pas certain de vouloir vivre l’aventure, et ça c’est un autre problème. Tu entendras beaucoup de choses sur le Lycée Français de LA mais moi j’y travaille et je n’ai vraiment pas à me plaindre. Je peux même dire que cette expérience me redonne gout à ce métier, que j’avais complètement perdu en France.
Bonne chance pour ta décision…
bonjour,
je me permets de m’infiltrer dans la conversation pour savoir si certains parmi vous ont passé les entretiens pour le lilaschool en janvier de cette année, et si c’est le cas, avez vous reçu une réponse, négative ou positive, mais une réponse ! ils avaient parlé de 15 jours, mais toujours rien !
merci par avance et bonne journée à tous .
bonjour, merci pour ta réponse très rapide . pour l’instant , je n’ai pas osé les contacter , mais je pense que je vais le faire car l’attente devient insoutenable !
en tous cas, je vous souhaite à vous tous pleins d’expériences sensationnelles l’année prochaine
concores
Bonjour,
J’ai passé les entretiens pour LILA le 14 janvier 2012 pour un poste de professeur des écoles et je suis exactement dans le même cas que toi, la conseillère pédagogique a parlé d’une réponse environ 15 jours après et rien. J’ai envoyé mon rapport et ma note d’inspection reçus entre temps, elle m’a remerciée pour les documents, puis j’ai envoyé un mail il y a deux semaines pour savoir si l’attente était normale, et là pas de réponse. J’attends, mais je désespère un peu j’avoue!
Bonne soirée!
Bonjour,
Je suis prof au Lila en primaire.
Il ya 10 profs pris cette annee dans le primaire dont 3 cm2…Les candidats ont ete choisi depuis 3 semaines…on le sait…donc normalement vous devriez etre fixe…
Bonjour,
Merci pour cette info !
Je suppose donc que le Lila n’a pas prévenu les candidats non retenus! c’est pas très sympa, mais çà doit être la règle du jeu ! Un peu décevant quand même , vu le discours sur les “valeurs humaines” entendu lors des entretiens
bonne chance à tous ceux qui ont été pris et puis il y a plein d’autres écoles !!!
concores
bonjour,
Je suis également intéressée par un poste au LILA, l’attente est longue. J’ai postulé en tant que prof d’histoire-geo. Savez vous si le recrutement est fait ??
merci
bonjour,
très franchement, je viens de faire mon deuil d’un poste au Lila, non seulement l’attente est longue alors qu’elles avaient parlé d’un délai de 10 jours dans mon cas , mais en plus , nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu de réponses à nos mails !!! J’avoue être abasourdi de ne même pas avoir reçu un simple mail groupé par correction , car enfin, pour chacun d’entre nous, en plus de l’investissement moral, il y a eu un bel investissement financier, ce n’est pas simplement envoyer un cv !!!
Continuer à espérer me parait vain surtout que dès à présent apparaissent les échéances pour l’année prochaine ( mutation, orientation des enfants ).
En tous cas, j’espère que ceux qui ont été pris seront heureux là bas
Concores
Le recrutement au Lila a été bouclé depuis mi février pour le primaire et le secondaire.
Les candidats ont été prévenu très vite. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de les perdre. Plus cette année les détachements sont dures à avoir.
Nous on nous a mis la pression pour savoir si on partait ou pas du lila des janvier.
Franchement n’ayez pas de regrets, parce qu’au niveau des valeurs le lila ce n’est pas le top. On vous laisse croire que si, on vous flatte et ce des les entretiens pour ensuite vous presser comme des citrons. Au Lila, on est dans un faux dialogue constant comme le gouvernement avec les syndicats. On nous laisse croire que l’on nous ecoute, on vous flatte, vous valorise, mais si vous essayez de changer le systeme on vous fait comprendre qu’il faut aller voir ailleurs.
Ils sont tres bons pour cela…j’y suis depuis un moment et je sais ce que je dis…nous sommes des pions…
Bonjour à tous,
J’ai su le 25 février que je n’étais pas prise au Lila (dans le secondaire), j’ai depuis envoyé un mail pour savoir quoi améliorer pour mon dossier pour la prochaine fois, pas eu de réponse.
Je suis assez d’accord avec la réponse de Concores je crois, plus haut, qui dit qu’il y avait un investissement personnel et financier (il a fallu que je trouve des billets de train du lundi pour le lundi)
Mais bon, on n’a rien sans rien, je ne regrette pas d’avoir payé ce prix là pour passer un entretien. Par contre la fois suivante, je me méfierai davantage…
Vous avez encore de l’espoir, pour la MLF, les présélections viennent de nous parvenir par mail !
bonjour,
Juste par curiosité, pourriez vous me dire comment vous avez su que vous n’étiez pas recruté?
je me suis remise de l’idée de ne pas partir à Los Angeles, je ne parviens pas à me remettre du fait qu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours reçu aucune information !!! Rien, ni oui, ni non ! c’est quand même étrange que certains aient eu une réponse et pas d’autres ! j’ouvre l’enquête
merci par avance
Concores
Bonjour,
J’ai reçu un mail d’E. Chaponot, la proviseure.
Je préfère garder un anonymat tout relatif et ne pas trop laisser de traces ici, la suite en message privé si besoin.
Bonjour,
J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà passé par le recrutement de la mission laïque française. J’ai été présélectionné pour une école du Texas et je voudrais savoir comment se passe la suite du recrutement. Y a-t-il un entretien? Est-ce que notre niveau d’anglais est testé?
Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer.
Marie
Quelqu’un aurait passé des entretiens avec le LFNY?
Bonjour,
j’ai passé les entretiens pour le Lycée de NY.
Qu’est ce que tu aurais aimé savoir?
As-tu étais convoqué toi aussi? Et as-tu eu une réponse positive.
Pour ma part je pensais que l’entretien c’était très bien passé et je pensais avoir une réponse positive. Cependant j’étais aussi convoqué pour une autre lycée aux USA et ce poste m’intéressait bien plus que NY et je leur ai dit (aux deux bahuts). Donc je ne sais pas si il y a eu concertations entre les deux directions le fait est que je n’ai jamais reçu de réponse ni positive ni négative de NY (par contre une réponse positive bien plus tôt que prévue de l’autre lycée français!!!) donc le doute plane sachant que par contre apparemment ils ont bien contacté tous les candidats pour leur donner une réponse soit positive soit négative, alors ma foi,on ne saura jamais…
Bref donc si tu as des questions précises sur l’entretien de NY je t’écoute.
A bientôt
Et bien on est dans le même cas, entretien collectif et individuel super génial, plein de compliments… et silence radio!
Ca nous a fait ça pour deux bahuts, finalement pas de déception car ça ne donne pas une très bonne image de ces bahuts!
Donc on reste en France, mais pas de regrets!!
Où es-tu pris(s)?
Comment sais-tu que les candidats qui ont pasé les entretiens au LFNY ont eu une réponse?
A bientot,
Salut
Alors en fait j’ai eu un poste au lycée français de chicago (en documentation).
Et j’ai recontacté une collègue rencontre lors de l’entretien pour N Y parce que j’étais sûre qu’elle serait prise (ce qui est le cas) et c’est elle qui m’à parle d’une autre candidate qui avait reçu une réponse négative officielle. Donc va savoir pourquoi certains ont été contactés et d’autres pas! Peut être est ce parce qu’on visait deux lycées? Est ce que vous leur aviez dis? Moi je leur avais avoue que j’avais fais des dossiers aefe et que le poste à chicago m’intéressait… Je pense que ça a joué. Mais je pensais recevoir une réponse. Puis après coup je me suis dis que j’aurais aussi pu les contacter pour les informer que je n’étais plus sur le coup sachant que j’ai eu très tôt la réponse de chicago…
Voilà vous savez tout!
Oui le principal était au courant. Il a même insisté en disant que surtout si l’autre bahut proposait un poste, il fallait l’avertir imméditamment, il a filé son adresse mail en insistant également pour qu’on le contacte pour être mis en relation avec des profs sur place… Jamais eu de réponse à ce mail…
C’est très étrange que certains aient des réponses négatives et pas d’autres…
Bonne aventure à Chicago
Oui c’est bizarre en effet!!!
Merci pour les encouragements et si jamais Chicago t’intéresse je te tiendrais au courant pour l’année d’après!
Bonne continuation…
Bonjour Sophie,
Où as tu postulé pour enseigner à LA
Je suis actuellement prof des ecoles en france, je suis allee sur le site AEFE il y a aucun poste de PE à pourvoir…
Je suis allee egalement sur le site d une ecole à SF, il ont la demande suivante :
Les candidats devront être titulaires des unités d’ECE suivantes : CDEV 53, CDEV 65, CDEV 66 et CDEV 67.
Tu connais?
J’attends ta reponse, à bientôt, merci
Salut,
J’ai postulé en direct dans l’école. Tous les postes n’apparaissent pas sur le site de l’AEFE.
Malheureusement pour toi, les recrutements sont finis pour cette année.
Attention au salaire et au coup de la vie dans la ville où tu postules, à L.A les loyers sont très chers !!!
Bon courage.
Pour mon école, le recrutement est bouclé depuis avril…
je viens de lire ton message , je sais il date , et si je comprends bien voilà plus d’un an que tu es à LILA à los angeles , peux tu me dire si cela a été dur , et comment tu as obtenu ton poste , en effet , j’ai une sœur qui vit à Glendale et j’aimerai faire le saut avec mon mari et ma fille . ( je suis prof de écoles)
Peux tu me dire comment tu as eu ton poste , tus as choisi ta classe , ton travail au quotidien , j’ai lu qu’ un collègue parlait de plus de 50 heures par semaine , et je comprends que les valeurs et la motivation au USA ne sont pas les mêmes qu’en France .
Le logements, la rémunération , le nb d’élèves par classe , le déménagement et…
merci beaucoup je suis dans l’attente , les dossiers se font cette semaine ???
bonjour a tous,
Ma femme est professeur des ecoles a New Orleans cette annee dans le cadre du CODOFIL.
Nous souhaiterions eventuellement changer de region l’annee prochaine.(californie, seattle, new york, floride, chicago)
D’apres vous quel serait la meilleure voie pour postuler dans d’autres etablissement ? postuler aupres de chaque ecole ou bien passer par la LMF ou AEFE ?
et d’apres vous avons nous une petit chance d’etre pris en ayant fait un an en louisiane (ecole immersion programme americain)
merci de vos reponses !
jeremy
Bonjour à tous,Je suis Pe depuis quelques années et j envisage sérieusement de tenter l aventure américaine.
Mon récent séjour sur place n’a fait que me conforter dans ma décision.
Mes villes de prédilection sont San Francisco et NYC mais la côte ouest m intéresse dans son ensemble.
J’en viens ENFIN à mes questions:
- Quels sont les démarches et délais à respecter?
Un Pe en poste peut-il me détailler son parcours et la marche à suivre?
-Quels éléments peuvent valoriser une candidature?
Merci de m 'avoir lue et merci pour vos réponses.