Bonjour à tous les routards.J’ai l’opportunité de partir enseigner 3 ans à l’Austin International School.
Etant béotien dans l’expatriation, j’aimerais avoir vos avis et/ou expérience concernant la vie au Texas, à Austin, et évidemment, plus particulièrement dans cet établissement.
Je suis intéressé par tous les avis sur tous les sujets (logement, cout de la vie, vie de tous les jours, mentalité US…)
Si vous avez cett oportunite prenez la !Generalement les capitales des etats ne sont gueres interessantes pour y vivre, mais Austin est une exception et c’est a mon avis la meuilleure ville ou vivre au Texas avec une vrai vie culturelle.
Je n’y vi pas mais ce que je peux en dire : c’est facile de trouver un logement, le cout de la vie aux US est globalement moins eleve qu’en France et tout les gens d’Austin que j’ai rencontre etaient tres sympa.
Je n’ai jamais fichu les pieds a Austin, mais ne te prends pas la tete a te demander si c est sympa ou pas. Vas y ! Je suis prof des ecoles depuis 4 ans aux USA et c’est une tres belle experience. Je n’y ferai pas ma vie car je commence a trop voir les cotes negatifs de ce pays mais j’ai mis plusieurs annees…et encore, cela ne gache pas (encore) l’interet que j ai a etre ici…Donc fonce, la chance ne repassera peut etre pas une 2e fois !
Merci pour les 2 réponses.Kenzo : lisant le forum depuis quelques semaines (et tout particulièrement vos messages), je m’attendais (et j’attendais) un peu à une réponse. Merci d’être passé par là
J’ai déjà répondu par l’affirmative à la sollicitation du rectorat.
J’attends à présent le retour du directeur de l’établissement.
Mais en tout honnêteté, je me suis lancé à l’aveugle, avec très (trop?) peu de renseignements sur le job : poste, niveau de classe, statut…
ainsi que sur Austin et le Texas.
Mon épouse me suivrait, mais, rien que pour elle, nous ignorons si elle pourra travailler là-bas…si non, ca risque de s’avérer “légèrement” difficile à vivre
Bref, je “prends” un maximum d’informations