Bonjour,
Je suis en train de peaufiner notre programme, et j’aurais besoin de l’aide et des conseils de routardes et routards ayant visité ce parc.
Quelques questions : le Visitor Center ouvrant à 7.30, peut-on entrer dans le parc avant pour voir le lever de soleil à Devil’s Garden par exemple (au mois de juin, il semblerait que le lever de soleil soit vers 6 h) ?
J’ai imaginé une journée articulée de la sorte : passage rapide devant les principaux points de vue en allant directement à Devil’s Garden (environ 30 km) pour faire la balade de bon matin jusqu’à Double O Arch (mais sans revenir par la Primitive Loop). Temps estimé : environ 3 heures.
Ensuite, retour sur les principaux sites à voir, avec en particulier la randonnée des Windows (environ 1 h 30), Double Arch, Sand Dune Arch (environ 30 mts)…
Vers 17h, j’ai imaginé faire la randonnée vers Delicate Arch pour voir le coucher de soleil (1 h 30 de montée raide, 45 mts de descente, et l’observation sur place, soit environ 3 h avec frontale pour le retour).
Ce programme vous semble t’il trop ambitieux ? Quels sont les “must” à faire absolument ?
J’ai du mal également à cerner ce que doit être vu le matin et/ou l’après-midi.
Vous qui avez déjà visité ce parc, que me conseilleriez-vous ?
Y a t’il une heure limite pour ressortir du parc ?
Merci par avance de vos réponses.