Programme 1 journée à Arches National Park

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de peaufiner notre programme, et j’aurais besoin de l’aide et des conseils de routardes et routards ayant visité ce parc.

Quelques questions : le Visitor Center ouvrant à 7.30, peut-on entrer dans le parc avant pour voir le lever de soleil à Devil’s Garden par exemple (au mois de juin, il semblerait que le lever de soleil soit vers 6 h) ?
J’ai imaginé une journée articulée de la sorte : passage rapide devant les principaux points de vue en allant directement à Devil’s Garden (environ 30 km) pour faire la balade de bon matin jusqu’à Double O Arch (mais sans revenir par la Primitive Loop). Temps estimé : environ 3 heures.
Ensuite, retour sur les principaux sites à voir, avec en particulier la randonnée des Windows (environ 1 h 30), Double Arch, Sand Dune Arch (environ 30 mts)…
Vers 17h, j’ai imaginé faire la randonnée vers Delicate Arch pour voir le coucher de soleil (1 h 30 de montée raide, 45 mts de descente, et l’observation sur place, soit environ 3 h avec frontale pour le retour).

Ce programme vous semble t’il trop ambitieux ? Quels sont les “must” à faire absolument ?
J’ai du mal également à cerner ce que doit être vu le matin et/ou l’après-midi.
Vous qui avez déjà visité ce parc, que me conseilleriez-vous ?
Y a t’il une heure limite pour ressortir du parc ?

Merci par avance de vos réponses.

Re bonsoir
Ton plan de la conquete de Arches NP me semble tout à fait correct ,bien étudié pour les jeux de lumières si important dans l’ouest .
Les parcs Nationaux sont toujours ouverts (sauf exception que je ne connais pas) et l’entrée en l’absence de rangers est libre…Donc tu peux y etre à l’heure que tu veux.Oui c’est un bon plan de revenir sur Windows section en fin de matinée car double arch est mieux éclairée le matin. par contre moi j’ai le souvenir et la photo d’avoir mis le feux à Windows south quand en fin d’apres tu la prend s à contre jour et que le soeil vient taper juste sur l’arche et que l’orange de la pierre flamboie, un peu comme à Mesa Arch à Canyonlands.
Oui c’est la bonne heure pour monter à delicat Arch . Ne fais pas comme les gens qui montent juste pour voir le coucher de soleil avec toute la foule . en montant plus tot tu auras la chaleur (pas siraide que ça le chemin mais pas d’ombre) mais nettement moins de monde une fois arrivé , à toi les belles photos (Voir mon blog là:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays)
Donc à la question "J’ai du mal…Etc " non puisque tu as un bon plan
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage