Programme 1 semaine au Mexique - Hôtel Grand Sirenis Riviera Maya

Forum Mexique

Bonsoir à tous et à toutes, voyageurs, voyageuses…

Je vais tenter d’être concis afin que vous ayez envie de me lire et de me répondre.

Nous partons 1 semaine à l’Hôtel Grand Sirenis Riviera Maya situé à Akumal.
Il y a un sujet d’ouvert sur cet hôtel mais peut-être pourriez vous m’en dire plus? A ne pas louper/A éviter/Coins et recoins/etc…
Il semble bien noté mais nous l’avons choisi avant tout pour ce qu’il proposait : restaurants, piscine, plage snorkeling, et le prix auquel il nous a été vendu.
Avez vous des informations sur les tarifs du wifi et du spa?
Nous nous ferons également un avis mais nous aimons savoir ce qu’il faut faire ou demander avant même d’y être, histoire de ne pas perdre de temps sur place.

Ce qui m’améne principalement sur ce forum, c’est les sites que nous devons voir.
Voici donc le programme que je vous propose car 1 semaine c’est court d’autant plus que nous sommes partagés entre farniente et excursions.

J0 : arrivée tardive à l’hôtel (tiens, on pourra manger à 22h?)
J1 : découverte de l’hôtel, réservations restaurants, farniente, tequila ahahah…
J2 : réception voiture vers 08h30 à l’hôtel Catalonia Royal Tulum (10 minutes en taxi) puis départ pour Tulum et sur le retour stop à Yal-ku et à Playa Akumal. Fin de journée farniente.
J3 : départ vers 07h00 pour Chichen Itza puis cenote sur le retour, et là question…plutôt Xkeken ou Multum Ha si on revient par Coba? Fin de journée, retour voiture.
J4 : farniente car nage avec les dauphins à l’hôtel.
J5 ou J6(samedi) : Farniente à l’hôtel ou départ en collectivo pour Playa del Carmen et embarquement vers Cozumel. Cette ile vaut-elle le coup? Nous ferions le tour en scooter avec arrêt au phare Celerain et sur une plage publique.
J7 : farniente avant départ

En gros, j’aimerais vos avis sur le choix de nos visites avec d’autres propositions ou des conseils. Surtout sur les cénotes.

J’ai lu un fil de discussion sur les papiers à avoir en cas de contrôle par la Police, ce qu’il fallait faire ou dire, je dois avouer que ma femme stresse!

Merci pour vous réponse.

Bonne nuit…

Bonjour Vente,

Je ne connais pas cet hòtel, mais comme d’hab j’imagine que les “pros & cons” sont toujours les mêmes pour ces grands complexes… l’ensemble va être super mais il y aura toujours quelques détails ou petites mesaventures du a la taille de ce genre d’hôtel, mais rien de dramatique j’en suis sur… et parfois aussi si vous n’êtes pas un “timeshare clients” vous aurez certainemet un peu moins de bons services.

Pour la voiture, faites attention avec qui vous louez, car vous pouvez avoir de mauvaises surprises a l’arrivée, extras taxes et extras assurances en plus (un grand classique) surtout avec les sites comparateurs.

Pour vous déplacer pas de pro avec la police, seulement faites attention aux limites de vitesse (c’est le piège à touriste). Ayez votre passeport et les papiers de la voiture fournis pas l’agence de loc.

Avec cela en poche pas de pro.

A très bientôt
Pierre
Mon Blog sur la Riviera Maya

Bonsoir et merci Pierre,

as tu une cènote à nous conseiller? J’en ai vu plusieurs vers Valladolid mais laquelle choisir! Il faut qu’elle soit sur le trajet retour de Chichen Itza. Je pense qu’on va y aller par la route passant à Playa del Carmen et revenir par la route passant par Tulum… ou pas… aller/retour par la même route.

J’ai vu les cènotes de Dzitnup, Maya park et Dos Ojos.
Il y en a plein d’autres mais laquelle choisir? Des avis seraient bienvenus.

Merci et bonne soirée
Aurélien

Sujets suggérés

Services voyage