Bonjour,
En réponse à PATOUTAILLE :
J’ ai indiqué des prix . Que vous ayez payé bien plus cher, c’est bien dommage pour vous.
Donc pour Patty et ETN, pour vérifier les prix que j’ ai annoncés, c’est très simple, vous allez sur le site où j’ avais effectué toutes mes réservations :
SITE DE RESERVATION
Vous allez retrouver les prix simulés pour la date fictive du 4 novembre 2014.
Pas de surprises !
Et pour ma préparation, d’abord un ébauche permettant une idée d’un circuit possible en tenant compte en tout premier que les distances entre lieux à voir sont très grandes, car ce sera la première source d’erreur de programme possible.
Exemple Adélaïde Darwin en voiture c’est environ 36 à 38 heures de trajet !
La vitesse sur ces routes est limitée à 110, sauf de rares panneaux contraires à cause d’un danger particulier.
Le deuxième défaut de préparation est de vouloir en faire et voir trop.
Ensuite j’ai réparti ce qui sera de l’ordre de la voiture, du van ou du camping car et du vol avion.
Enfin le lieu où judicieusement arriver de France : Sydney, Brisbane, Melbourne, Cairns, etc…
Si visite à Hobart, tenir compte de la saison, car en hiver ( l’été chez nous ) les routes sont parfois enneigées.
Avec Goggle Earth, repérer les lieux de carburant…surtout dans le bush…j’ ai vu un van français rouler à 30 km/H pour tenter de rejoindre la station suivante à 120 kms, et à Monkey Mia, un autre couple qui nous a confié faire un complément de plein à chaque station, car ils s’étaient fait peur.
Et sans arbre ni maison, à 150 kms de chaque côté de la route, et un soleil terrible, voiture devenue sans climatisation et 42 degrés en extérieur dans le Centre Rouge et une voiture toutes les heures, on y réfléchit.
Légalement, le camping sauvage est interdit. Il y a de nombreuses aires de parking sur le bord des routes, avec parfois eau de pluie non potable, toilettes sèches propres, et barbecue gratuit ( au gaz ) possible.
Les campings sont très bien et propres et à un prix correct. Si vous voulez un lieu “powered” , avec électricité, ce sera un peu plus cher.
Où j’ ai eu mes infos de préparation ? Partout . Recherches sur Internet, et j’ y ai passé des dizaines d’heures. De nombreux membres ont fait un blog décrivant leur méthode de préparation, et très souvent des infos glanées et copiées sur un fichier afin d’enrichir la liste des infos.
Parfois une réponse délirante, on n’en tiens pas compte. Ceux qui pratiquent ce forum ont pu lire des messages d’un membre qui conseillait un tas de sottises. Personne n’en tenait compte, et un jours il est venu appeler “au secours” car il avait acheté un van , ne l’avait pas assuré par économie, et s’était endormi au volant avec sortie de route et tonneau.
Sans commentaires.
J’ avais acheté par Internet une carte d’Australie ( Vieux Campeur à Paris ) ils en ont aussi par Etat et détaillées. Elles sont très bien.
J’ ai déposé des questions sur des points noirs de mon circuit de 27600 kms…ceci m’a bien aidé à préciser les choses. Tout en sachant qu’il ne faut pas considérer que les membres vont faire le projet à votre place.
En effectuant des recherches sur des mots par la fenêtre de recherches en haut à droite de cette page, on trouve beaucoup de choses.
Sinon, suite à une question très ouverte, vous aurez comme réponse de prospecter sur ce site.
Pour les locations de véhicules…Du récent ou neuf : BRITZ, APPOLO, MAUI.
Pour des véhicules plus anciens et à plus fort kilométrage, les autres …
Ils ont des sites où vous pouvez simuler vos choix ou options.
Le GPS est inutile sauf si vous allez en 4 x 4 au milieu du bush sur des pistes.
Ou certains on peur de se perdre, donc utile en ce cas. Car les panneaux indicateurs sont très bien.
J’ avais surveillé la parité entre AUD et Euro, car d’uns année sur l’autre il avait fortement varié. En effet les chinois achètent en grande quantité du minerai de fer australien, et le Dollar australien était fort. Comme il y a diminution de l’activité chinoise, l’AUD a baissé de 15 à 20 % entre février 2013 et février 2014.
Voici les coordonnées d’un site de suivi : ICI
Voici pour une première info, pratiquez une recherche, notez les questions à poser et revenez nous voir …!
Cordialement,
Christi@n