Programme ouest USA votre avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je souhaite refaire l’ouest américain avec ma femme cette fois pas en voyage organisé, ce sera pour Mai 2015. J’ai déja une ébauche de programme mais je souhaite votre avis .

J1 CHICAGO

J2 CHICAGO/ PHOENIX

J3 SEDONA

J4 SEDONA/GD CANYON

J5 GD CANYON/MONUMENT VALLEY

J6 LAC POWELL/BRYCE CANYON

J7 LAS VEGAS

J8 LAS VEGAS/DEATH VALLEY/ SEQUOIA PARK

J9 SEQUOIA PARK

J10 SAN DIEGO

J11 LOS ANGELES

J12 MONTEREY

J13 NAPA VALLEY

J14 SAN FRANSCISCO

J 15 SF

J16 RETOUR EN FRANCE

Bonjour,

première impression: c’est rapide, qu’allez vous voir?
J1 Chicago, si c’est le jour d’arrivée, peu de temps pour visiter
J2 vol pour Phoenix voir J1
J3 Phoenix Sedona???
J6 Lake Powell Bryce y restez vous le soir pour revisiter avant de prendre la route de Las Vegas?
J8 Rapide traversée de tout
J9 et J10 plus de 6h de route entre Sequoia et San Diego, c’est prévu en J9 ou en J10?
à partir de J12 vous remontez par Monterey, en général il faut minimum 2 jous entre LA et SF pour voir.
Sincérement, le voyage organisé n’est pas forcément une bonne idée, vous avez le temps de réfléchir et de construire un voyage plus sympa.

Combien de jours avons nous besoin sur Chicago ? 2 jours c’est insuffisant ?

Je suis désolé, lors de ma première lecture, j’avais au contraire cru qu’il s’agissait d’un voyage organisé…autant pour moi.

Quand même, je me demande si vous ne voulez pas en mettre un peu trop en 16 jours.
L’idéal serait de construire votre parcours en tenant compte des distances, donc des temps de route et des temps nécessaires pour bien profiter des lieux

Bryce: une journée pouvant être répartie en une après midi puis une matinée
Death Valley use après midi même tardive pour profiter de coucher de soleil, nuit sur place pour un lever et ensuite choisir plutôt Yosemite car Sequoia ne se traverse pas d’est en ouest, vous allez passez du temps pour vous y rendre.
Si vous faites Yosemite, compter minimum une journées puis 4h pour aller à San Francisco, oubliez Napa Valley, vous perdriez du temps
San Francisco au strict minimum une journée pleine
La route entre SF et LA par la côte, c’est minimum 2 jours
Los Angeles c’est minimum une journée
Ensuite route vers San Diego d’où vous pouvez repartir après y avoir passé une journée.

En relisant ce que je vient d’écrire, je confirme, il faudrait que vous fassiez des choix, peut être oublier Los Angeles et San Diego pour être plus à l’aise sur le reste, sinon vous risquez de courir, attendez d’autres avis, mais je pense qu’ils vous confirmeront cela.
Bonne soirée

Merci pour votre avis. En faite je connais bien SF, et LA. San diego on m’en a dit le plus grand bien. Si je fais la route entre LA et SF ou puis je m’arrêter pour dormir ? Monterey?

Oui, Monterey ou Big Sur un peu plus au sud.

en ce qui concerne napa valley j’ai effectivement renoncé, les hotels sont assez chers et en ca fait perdre beaucoup de temps. Au niveau des parcs nationax ma femme m’aime pas beaucoup marcher, qu’est ce que vous me conseillez. On m’a dit que Sequoia c’est impressionant et que YOSEMITE un peu moins et que cela demande beaucoup de marche

Nous on aime bien Yosemite et on peut voir pas mal sans faire de grandes randonnées: nous sommes adeptes de ballades, pas de randonnées longues…De plus en allant jusqu’à Mariposa Grove (sud de Yosemite) vous aurez votre dose de Sequoia…

Ça me sera très utile, je pense que vous avez raison je vais faire SF après Yosemite et descendre sur L.A et SD d’où nous repartirons. Pour dormir a Bryce canyon cedar city c’est bien?

je ne me souviens plus précisément de votre parcours, si c’est avant d’arriver ou surtout en repartant, pourquoi pas, c’est une jolie ville, si c’est pour retourner le lendemain matin à Bryce, non, c’est un peu loin.

Si c’est pour une nuit avant de retourner, vous avez Bryce City, mais c’est cher et un peu attrape touristes, plus loin vous trouverez mieux

Non apres je compte partir sur Las vegas via st George. et dans death valley vous dormez ou ? J’avais pensé a Bishop mais c’est un peu loin si on veut voir le coucher de soleil sur la death valley

il y a le coucher de soleil, mais surtout le lever sur Zabriskie Point, en juin nous avons dû nous lever à 5H15 mais nous n’avons pas regretté

L’idéal étant donc d’être près, donc Furnace Creek Ranch

Si vous repartez de Cedar City vers Las Vegas, c’est la highway 15 jusqu’au bout

Ouais je viens de voir sur un site a mon avis il faut réserver bien a l’avance.

oui, réservation à l’avance recommandée, surtout si on tombe sur un week-end Sur place, il y a une piscine, idéale pour la détente vu la chaleur ambiante.
On peut manger sur place et les chambres sont plutôt bien équipées.
Il semblerait que dans un passé récent les clim laissaient penser à la présence d’un hélicoptères à proximité, lors de notre séjour, c’était plus discret.>…

j’ai apporté quelques modifications a mon programme

J-1 PHOENIX/ SEDONA je m’attarde pas sur phoenix, je monte sur sedona pour la nuit et le réveil (c’est tres agréable)
J-2 GD CANYON nuit dans un lodge (j’ai déja fait c’était super)
J-3 MONUMENT VALLEY
J-4 LAC POWELL
J-5 BRYCE CANYON
J-6 VEGAS (je connais déja vegas je vais pas m’attarder)
J-7 DEATH VALLEY (je vais essayer de booker une nuit a fornace creek ranch)
J-8 YOSEMITE
J-9 SF
J-10 SF
J- 11 MONTEREY
J-12 LA
J-13 LA
J-14 SAN DIEGO
J-15 SAN DIEGO

en dehors de yosemite et death valley j’ai déja visité la plus part des sites donc je pense que c’est réalisable, et il n’y a pas de trop grosse distance (je suis le seul a conduire). mais si vous avez des suggestions …

il y a un truc nébuleux pour moi:

J8 Yosemite
J9 SF
quand visitez vous Yosemite?

Dois-je comprendre: J7 matin à Death Valley puis route vers Yosemite nuit sur place et
J9 matinée à Yosemite puis route vers SF?

Je voulais faite le coucher et le lever de soleil sur Decathlon ballet puis Yosemite dormir a Yosemite, et repartir le lendemain en milieu de journée pour SF ça vous semble trop juste ?

j’avoue ne pas savoir ce qu’est Decathlon ballet et j’ai pas trouvé sur google, c’est où?

Sinon faire la traversée de Yosemite en faisant juste des arrêts photos à certains points de vues, c’est possible et pas désagréable, après, il faut environ 4H pour rejoindre SF, donc le glacier point et Mariposa Grove (séquoia) risquent de ne pas être faisable

Je voulais dire sur death valley désolé

çà m’arrive parfois, mais là, il faut reconnaître qu’Apple fait fort!!

Cà ne change rien à ma réponse: pour Yosemite, c’est court mais jouable en acceptant l’idée de ne pas voir certains points.

Sujets suggérés

Services voyage