Programme pour 10 jours en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour à tous,

Je pars avec une amie fin avril/début mai, pour 10 jours en Slovénie.
J’ai une idée globale de notre parcours mais j’aurais besoin de votre avis, savoir si cela est faisable :
Jour 1 : Arrivée après-midi LJUBJANA
Jour 2 : LJUBJANA - Découverte de la ville
Jour 3 : route LJUBJANA/BLED + GORGE DE VINTGAR
Jour 4 : Bled route pour Lac Bohinj - NUIT à Kanjska Gora
Jour 5 : Randonnée Kranjska Gora - lac jasna - zelenci - planica (dormir à Tamar)
Jour 6 : Vršič Pass + trajet pour Bovec
Jour 7 : Rafting Bovec + route pour Piran
Jour 8 : PIRAN
Jour 9 : PIRAN + retour LJUBJANA

Voici mes questions :
On aimerais voir Piran mais cela semble compliqué d’y aller depuis Bovec, qu’en pensez-vous ? Ca à l’air d’être une belle étape pour aller manger du poisson frais :slight_smile:
Nous sommes de bonnes marcheuses, nous souhaiterions passer 3 jours dans le Triglav. J’ai regardé une randonnée qui a l’air facile, direction Zelenci, planica, la connaissez vous ? Avez vous une randonnée particulière à proposer? Le but est de voir de beaux paysages de montagnes, forets, rivières…

J’ai vu aussi les gorges de Tolmin, comment fait on pour y accéder, de quel endroit est-ce le plus pratique ?
Concernant les transports, ce serait en bus local ou train.

Merci par avance pour vos idées :slight_smile:
Sabrina

Bonjour,

Les réponses m’interesse également car nous partons avec deux amis faire un circuit de 10 jours fin mai.

Le parcours est à peu prés similaire et nous souhaitons également faire une randonnée de trois jours dans le Triglav .

Nous ajouterons l’étape de la visite de Velika Planina au Nord Est de Ljubljana, jette un coup d’oeil aux photos , ça te donnera peut être envie d’ajouter également cette étape !

Sujets suggérés

Services voyage