Programme pour 5 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour bonjour!
j’essaie de construire un itinéraire pour 5 jours en sicile…arrivée jeudi matin et départ lundi après-midi de Catane.

-La ville d’arrivée est à choisir entre Palerme et Catane en fonction de notre logement. Par contre départ obligatoire de Catane car dans l’après-midi (on gagne une demi journée)

-jeudi: Arrivée Palerme. séjour castellamare del golfo et balade réserve zingaro

-vendredi: agrigente +scala dei turshi

-samedi:segetse/erice ou cefalu

-dimanche: direction milazzo où on dépose la voiture et direction stromboli pour l’ascension de nuit. On passe la nuit là-bas.
-lundi: 7h10 bateau retrour pour milazzo. arrivé pour 9h50.
ON récupère la voiture et on file prendre l’avion à Catane qui décolle à 15h50…ca parait jouable?? Si le bateau n’a pas de retard…et la rute fluide…

ou alors si on attérit à Catane, il faudrait revoir le programme sachant que le stromboli et agrigente sont des points importants pour nous…logement cefalu
mais peut-être y-at-il d’autres choses à voir…
Difficile de se décider…tout à l’air beau!

Merci de votre aide!!!

Bonjour Pyss,
5 jours ce n’est pas beaucoup, je ne sais quoi vous conseiller… Si vraiment c’est important pour vous Agrigento et Stromboli, alors je vous conseillerais plutôt de vous en tenir à cela. Si c’est possible, j’irais directement à Stromboli à votre arrivée si cela est possible sur le plan des horaires déjà et ensuite vous iriez du côté d’agrigento pour une nuit et ensuite revenir sur Catania et y rester. De Catania, vous pouvez faire Taormina, l’Etna ou Siracusa selon votre emploi du temps, ce n’est pas trop loin…
Cordialement.

Bonjour!
merci de vos conseils!

Du coup, nous allons commencer par le stromboli.

J1- Arrivée aéroport catane le matin, location voiture chez hertz, direction milazzo où on repose la voiture chez hertz et bateau. Arrivée à 15h40 à Stromboli…avons-nous le temps de faire la rando de nuit? J’ai lu que les départs se faisaient entre 16 et 17h30…

J2 - Journée sur stromboli…découverte, plage et on verra. Retour à Milazzo en fon d’après-midi. Et direction Catane ou nous dormirons…aciréale ou alentours.

J3- A voir syracuse ou balade du coté de ragusa, scicli et plage sympa (?)

j4 - Agrigente et plages par la-bas. J’ai vu que c’était à 2h de route d’Aciréale donc nous ne changerons pas de logement.

J5 - nous avons la matinée pour nous balader avant de reprendre l’avion…

Chargé!!

Bonjour,
Pour avoir fait les 2 et pour avoir été déçue par Syracuse j’irai à Ragusa .
Une belle plage celle de Calamosche
Agrigente très bien et faire la Scala dei Turchi en début de matinée ou fin d’après midi pour les couleurs, un très bel endroit.
Je vous ai mis les liens de notre blog en souligné.
Bonne journée
Michèle
Notre blog Sicile ici

Sujets suggérés

Services voyage