Je prévois de faire l’ascenssion du Kilimandjaro puis un Safari en Tanzanie sur les 2 dernières semaines d’octobre 2022. Je prévois de partir seul n’ayant pas réussi à motiver mes proches
J’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà tenté l’experience et certains d’entre vous qui connaissez bien l’endroit (Puma par exemple)
Pour le kilimandjaro je prévois la voie Lemosho en 7 jours. Cela vous parrait un choix pertinent en terme de difficultés et de paysages ?
Pour le Safari je prévois 5 jours. Quel iinéraire me conseillez vous sur ces 5 jours. Les agences que j’ai contacté me proposent à peu près toutes le même circuit :
DAY 1: TARANGIRE NATIONAL PARK
DAY 2: NORTHERN SERENGETI NATIONAL PARK
DAY 3-4: SERENGETI NATIONAL PARK
DAY 5: NGORONGORO CRATER
Qu’en pensez vous ? Y a t-il des parcours / aménagements qui seraient plus intéressants ?
J’ai aussi le choix entre basic camping & intermediate lodge. Pour ceux ayant déjà testé les 2 options, je ne me rends pas compte de la différence potentitelle de confort ?
J’aimerais si c’était possible découvrir un peu plus la culture et la vie locale. Certaines agence proposent la visite de villages Massai par exemple mais j’ai peur qu’on soit loin de l’authentique. Là aussi des avis sont les bienvenus.
Je vais séjourner à Moshi entre le kili et le Safari. Y a t-il des choses à voir ? Peut-on justement y profiter de la culture locale ? Ou bien dans les environs des villages typiques où aller ?
Je suis en contact avec des agences locales et des guides en direct. La 2ème option est moins chère mais beaucoup moins cadrée et ça me fait un peu peur. Des retours d’experience là aussi ?
Pour le paierment, est-il facile de trouver des banques pour retirer des sous à Moshi ? Est-ce sécure ?
Merci d’avance pour tous vos conseils, avis et recommandations !
Tony
babourol2
Bonjour Tony j’avais choisi une agence française de randonnées et voyage à pied: La Balaguere (65 Pyrénnées ) www.labalaguere.com La voie Machamé en 6 jours à eu ma préférence car le jour de l’arrivée au Uhuru Peak correspondait pile avec le jour de mes 60 ans en octobre 2008. Je ne suis pas sportif mais je m’étais entrainé sur le GR 34 de vendée - Bretagne pour m’assurer que je pouvais marché " à mon rythme" pendant 8 heures de rang… et çà a marché !
Le prix était de 1630 euros tout compris et avait recours à Corto Safari sur Arusha; très bonne équipe parlant français et anglais (8 porteurs) pour notre groupe de 5 français ( 3 quarantenaires dont une femme et un soixantenaire très sportif ( qui s’est arrêté à Stella point car avec le mal de tête persistant il ne voulait pas risquer de remettre en cause le safari suivant avec sa femme qui l’attendait en bas. Son analyse bien qu’habitué aus somméts était que le rythme lent imposé ne lui convenait pas pour lui qui aimait l’effort et la compétition …) Je reconnais que la dernière nuit était la plus éprouvante mais ma motivation a été bien compris par le giuide qui m’a pris à part pour le final et la joie de voir le soleil et ciel bleu du sommet 30 mn après le groupe qui déjà redescendait sur Stelle Point. Le voyage s"est effectué avec British Aiways avec transfert de Nairobi ( Kénya) to the lodge d’Arusha par taxi combi. Si les prix ont augmentés je pense qu’ils sont en attente de randonneurs après les deux années passées sans trop de client, Belle et bonne ascension la période d’octobre est bien la meileure d’après mes renseignemnts. Je suis de Loire Atlantique Roland Borgniat
naeem-mohamed-rizwan3
bonjour Tony,
Je recommanderais la route Lemosho jusqu’au Kilimandjaro, car elle offre de superbes vues et des paysages sur sa route
Pour votre Safari, je recommanderais l’itinéraire ci-dessous JOUR 1 : PARC NATIONAL DE TARANGIRE JOUR 2 : Cratère du Ngorongoro JOUR 3-4 : PARC NATIONAL AERENGETI DU NORD JOUR 5 : SERENGETI JOUR 6 : HOTEL A ARUSHA
Je pense qu’il est préférable de conduire de Tarangire à Ngorongoro car vous pouvez passer la nuit à proximité du cratère (Karatu), au lieu de conduire de Tarangire au nord du Serengeti, je ne le recommande pas
naeem-mohamed-rizwan4
également pour la partie Moshi, il existe de nombreuses options intéressantes que vous pouvez visiter, de bons lodges Masai dans la région du Kilimandjaro, votre agence locale doit le savoir, sinon vous pouvez demander à nouveau ici,
Le camping est une expérience passionnante autant que l’hébergement, vous pouvez y comprendre la différence A Moshi, oui on peut aussi retirer dans les banques et les distributeurs automatiques de billets, relativement sûrs,