Bonjour,
Nous allons visiter rome du 12 au 17 aout 2019 (voyage derniere minute) et nous avons fait un programme qui nous correspond et j’aimerais avoir des avis de ceux qui y sont déjà allé.
le 12 aout: arrivée vers 15h à l’hotel près du vatican, après avoir déposer nos valises, direction le parc borghese (nous ne feront pas le musée c’est pas notre truc ^^) et les différentes places autour (piazza des popolo, piazza di spagna… puis on mange sur place, et ensuite retour à l’hotel.
1er question: nous sejournons a côté du métro ottavio à 10 min du musée du vatican. Pensez vous que cela soit faisable d’aller à pied du metro ottavio jusqu’au parc borghese? ou doit on prendre le metro? J’ai du mal a voir les distances enfet ^^.
le 13/08: visite du musée du vatican et de la chapelle, la basilique st pierre et sa place, la grotte du vatican (?), pas besoin de prendre les transport en commun.
2ème question: pensez vous qu’en un jour cela soit faisable?
le 14/08: visite du colisée, forum romain et mont palatin.
Cependant la je m’interroge, est ce faisable en une journée ou il faudrais faire la visites des trois sites en deux jours? Càd mont palatin et forum romain le 14 et colisée le 15 aout ou vice versa?
15 ou le 16/08: visite panthéon, fontaine de trévi, et places à côté
16 aout en fonction: journée libre, j’aimerais flâner dans les rues et peut être même aller dans le quartier trastevere, chateau saint ange
Je me tâte à prendre le roma pass aussi sur trois jours, et donc l’utiliser le 14, 15 et 16 aout. Il me semble que le chateau st ange fait partie des musée gratuit dans le roma pass, ce qui fait que si on prend le roma pass 72h il ns faut visiter un autre musée au choix parmi une liste c’est bien cela?
En fonctio ndes disponibilité pour le colisée, les jours peuvent bien sur changer, mais il me semble que le vatican est fermé le 14 et 15 aout, a confirmé?
Merci de votre aide :). Je repète que c’est un voyage de derniere minute, un peu de folie ne fais pas de mal ^^.