Nous partonsa la reunion en demi pension. Nous arrivons le mercredi 19 octobre a St Denis a 7h30 et reprenons l avion le lundi 24 octobre a 19h30.
Nous logeons a St Gilles les Bains et nous avons 1 voiture a notre disposition. Pouvez vous nous donner votre avis sur le programme que nous avons prepare et nous dire ce que nous devons changer.
Mercredi : jour d arrivee. Nous allons jusqu a l hotel. Apres a voir.
Jeudi : cirque de salazie, voile de la mariee, trou de fer, Hell Bourg, resto chez alice, rhumerie de St Andre, plantation de vanille a Ste Rose si possible anse des cascades.
Vendredi : matin belvedere de Maido sur les hauteurs de St Paul. Apres midi marche de St Paul, cimetiere marin, les 3 bassins. St Leu pointe des chateaux. Le midi repas au snack les cormorants.
Samedi : piton de la fournaise, cascade le grand galet, retour cap mechant,cascade Langevin, St Joseph, Manapany et Vicendo (en longeant la cote).
Dimanche : Cilaos, souce d eau chaude…
Lundi : depart de l hotel 13 h.
Dites moi ce que vous en pensez sachant que les conseils de modifs st les bienvenus, ainsi que des bonnes adresses de vrai cuisine de la Reunion pour les midis.
On aimerait egalement partager un vrai pique nique avec des reunionais.
Merci par avance de ts vos bons conseils de connaisseurs pour ce voyage un peu court mais dont on a envie de profiter au maximum.
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que votre programme est un peu trop chargé chaque jour.
Votre séjour est court donc je comprend que vous ayez envie de caser un max de visites mais dites vous plutôt qu’il faut mieux profiter des sites plutôt que de speeder tous les jours et ne rien retenir de votre voyage. Souvenez-vous également que la route à la Réunion est toujours longue du fait de la géographie et / ou des embouteillages.
A votre arrivé après le vol pourquoi ne pas vous détendre au lagon à St Gilles, et pourquoi pas visiter le jardin botanique de St Leu (par exemple si vous aimez les jardins) ou le Musée Villèle (si vous voulez connaître un peu plus l’histoire de l’île).
Le jeudi c’est vraiment trop chargé, il faut choisir entre Salazie ou l’est et le sud (St André, Ste Rose…), les deux me semble trop, d’autant qu’en cette saison le soleil se couche encore assez tôt (vers 18h15 - 30). Perso je choisirai Salazie, mais attention la rando Hell Bourg - Trou de Fer est assez longue (je dirai 5 bonnes heures si vous êtes marcheurs un peu confirmé, cela peut être plus). Après, pour moi le Trou de Fer est absolument incontournable et c’est l’un des plus beaux sentiers de l’île.
Le vendredi est bien, vous pouvez même faire un tour à la Grotte des 1ers français (face au cimetière marin de St Paul) et pourquoi pas une petite balade dans la savane depuis le Cap Lahoussaye (entre St Paul et St Gilles sur la route littorale).
Samedi, autre journée qui me paraît trop chargée. Je considère le Piton comme une sortie à la journée donc en général je ne prévois rien de plus après. Il faut compter déjà 2h voire 2h30 de route entre St Gilles et le Volcan. Depuis le volcan le sud sauvage (cascade langevin, cap méchant) c’est au moins 2h de route. Le retour du sud sauvage vers St Gilles idem. Sans parler du fait que si vous randonnez sur le volcan (et il serai dommage de ne pas le faire). Privilégiez le volcan.
Le dimanche Cilaos c’est très bien, mais j’alternerai juste le volcan dimanche et Cilaos samedi (car le dimanche c’est pas mal fermé).
Voilà !
Bon voyage
corsic3
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour votre réponse.
Par contre, ce que j’ai oublié de préciser c’est que l’un dentre nous à un problème de genou, du coup les randonnées vont être limitées ! Ce sera plus de l’ordre des balades…ou des points de vues permettant de profiter des paysages sans faire des heures de marche.
Alors en tenant compte de cette info essentielle, je suis tjrs preneuse de vos bons conseils.
Anonyme4
Bonjour,
effectivement si vous ne randonnez pas certaine journée paraîssent du coup plus faisable (notamment pour le volcan).
Par contre pour les points de vues accessibles, n’oubliez pas la Fenêtre des Makes, équivalent du Maïdo mais sur Cilaos.
Cdt,
gege675
Bonjour.
Le jeudi est juste…impossible. Si vous ne marchez pas, il vous faudra rouler jusqu’à la plaine des palmistes, puis monter jusqu’au gîte de bélouve pour faire la randonnée du trou de fer. la plantation de vanille à st rose est à heure limite(le matin à 9h et l’après midi à 13h) et il faut impérativement prendre rendez-vous.
Quand vous serez au volcan, allez prendre votre repas de midi au “ti kan” sur la route du volcan.
Dommage que votre séjour soit si court, il y a tant de choses à faire et à voir à la réunion…
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
corsic6
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponse. Notre départ est prévu mardi et je me perds a vouloir à tout pris établir un programme pour ce séjour qui c’est vrai est très court…et avec le fait que l’un d’entre nous ne puisse pas faire de grandes randonnées.
Si vous êtes Ok je vs mets dans le désordre le plus complet les choses que l’on souhaite vraiment faire et je vous laisse “travailler” pour nos vacances !
Déjà le jeudi on a rendez-vous à 17 H à la rhumerie Savanah à St André. On voudrait aller au marché de St Paul vendredi.
Pour le reste, voilà ce que l’on souhaiterait faire sachant qu’on sera en demi pension :
plantation de vanille à Ste Rose
un restaurant créole aux environs ou à St Gilles les Bains pour le jour de notre arrivée le midi
la cascade du voile de la mariée ou une autre si plus belle
Hell-bourg
resto “chez Alice”
resto “les cormorans”
resto “le ti kan”
Cilaos
Salaizie
Belvédère de Maïdo pour voir le cirque de Mafate ou à Dos d’âne point de vue du Cap Noir pour une vue sur Mafate
Pique nique le dimanche midi avec familles créoles
bien sûr baignade dans le lagon de St Gilles les Bians
une vue sur le Piton de la Fournaise
Je suis peut être encore trop optimiste, n’hésitez pas à me le dire car le départ approche à grd pas…
Déjà un très gd merci pour les réponses déjà recues et l’aide que vous pourrez encore m’apporter.
Agnès.
gege677
bonjour.
je vais essayer de vous mettre cela dans l’ordre, si c’est possible.
-j arrivée:Si j’étais vous, programmez la plantation de vanille à st rose le jeudi à 13h, et comme cela se termine vers 16h, vous avez le temps de filer à st andré.
le cormoran à st gilles est un snack créole, et en plus, c’est super bon. Et profitez-en pour faire la balade des 3 bassins qui se situe juste à l’arrière du snack.
-j2:Le maïdo est un incontournable ou bien le cap noir, puis faites le marché de st paul.
j3:Le piton de la fournaise, le musée du volcan, puis déjeuner au “ti kan”, puis la route des plaine jusqu’à st benoit, puis st rose, notre dame des laves, l’anse des cascades, les coulées de lave, le cap méchant, langevin et la cascade grand galet, grande anse et la journée est terminée.
-j4: cilaos pour y passer la journée(cascade bras rouge 2h30A/R), puis visite de la ville.
j5: si vous avez encore le temps et l’envie, salazie vous ouvre ses bras. Hell bourg, le voile de la mariée, salazie, grand îlet et encore plein de choses.
-j6: départ.
Voilà à peu près quelque chose qui tienne la route.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme8
Bonjour, je pars a la reunion du 18 au 30 novembre
je voulais savoir si mon parcours vous paraissait fesable :
1ere + 2eme journée :
vanilleraie a sainte suzanne nuit a bras panon
2eme jour : visite de hellbourg + rando trou de fer
du 20 au soir au 22 nuit sur saint pierre :
musée saga du rhum
rando volcan , cascade de langevin
22 au 24 : 2 nuits sur cilaos, randonnée
24 au 29 :(sur saint gilles) mafate, le maido, divers activités : vol en ulm
Pouvez vous me donner une idée sur mon programme.
merci d avance pour tous ces bons conseils
corsic9
Bonjour,
C’est en tenant compte de vos conseils que nous sommes revenus de La réunion enchantés.
Avec un peu de retard que je vais vous donner le détail de notre séjour à La Réunion.
MERCREDI
Arrivée fin de matinée
Déjeuner Chez Mathias Le Balne’air rue principale de St Gilles. Accueil très chaleureux et 1er très bon repas typique.
Baignade et après-midi à l’Hermitage
Retour à l’hôtel pour une réunion d’information
Dîner à l’hôtel
JEUDI
Maïdo pour voir le cirque de Mafate, lieu magnifique.
Direction le volcan du Piton de la Fournaise.
Pause déjeuner dans un restaurant conseillé par Gérald sur le forum, « le Ti Kan ». Ce restaurant vient tout juste de changer de propriétaire et va maintenant s’appeler « Phil Authentic ». Je le recommande à tout point de vue. L’accueil comme le repas au top !!! Il est situé à la sortie de Bourg Murat sur la route du volcan.
Après le Piton de la Fournaise, retour tranquille en longeant la côte.VENDREDI
Marché de St Paul.
Déjeuner dans un petit snack sur le marché.
Ensuite nous avons fait le tour de l’île en s’arrêtant plusieurs fois : la distillerie de Saint André, Sainte Rose et son église entourée de laves, le pont suspendu, l’anse des cascades, puis la route des laves, à faire absolument, c’est magique. On se croirait vraiment ailleurs et on y est !
Avant de rentrer à l’hôtel, un ti-punch avec des tapas dans une ambiance créole au bar de l’hermitage à St Gilles (en face du magasin score) +++ aussi.SAMEDI
Départ pour Cilaos. On nous avait dit que la route était très difficile, puisqu’on la nomme la route aux 50 virages. En fait elle n’est pas si terrible. Pas pire qu’en Corse pour ceux qui connaissent.
Visite de ce village très sympa.
Déjeuner au restaurant « Le petit randonneur ». Très bien. Mais si voulez avoir une chance d’y manger, il est conseillé de réserver quand vous arrivez à Cilaos.DIMANCHE
A faire absolument. Nous sommes allés à Grand Anse ou les familles se retrouvent pour pique-niquer.
Accueil très chaleureux des familles qui vous proposent des noix de coco qu’ils viennent de décrocher, d’autres de goûter au poulet grillé qui mijote sur les barbecues, d’autres qui vous invitent à danser avec eux, en somme une journée inoubliable et géniale.
L’après-midi nous sommes allés jusqu’au point de vue de Grand Anse qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’aire de pique-nique (petite île).Puis avant la tombée de la nuit, Cap méchant, site magnifique qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.
LUNDI
Jour de départ.
Donc le midi pour terminer ce séjour, déjeuner au restaurant “le Manta” à l’Hermitage. Encore une fois accueil, repas et là en plus la déco +++.
Pour conclure, ce séjour a été un peu court c’est vrai, mais aucun regret car on a fait quasiment tout ce que l’on avait prévu et nous sommes revenus “épuisés” mais totalement ravis !
Alors, encore un très grand merci pour tous vos conseils.
gege6710
bonjour corsic
corse? C’est une île que je vais visiter un jour, surtout faire le grr20;
Content que le séjour vous a plu et je suis ravi d’y avoir, un peu, contribué.
Pour voir le reste, il vous faudra revenir pour un séjour un peu plus long tant cette île cache des merveilles à qui prend le temps de les découvrir.