Progresser en anglais : séjour linguistique ?

Forum Voyage en solo

Bonjour La communauté du Routard !

J’ai besoin de vos lumières !
Je suis nul en anglais, et j’ai beau mettre toute ma bonne volonté je n’y arrive pas. Par chance, j’ai deux mois de vacances d’été.

Je me dis que si je pars en séjour linguistique, j’aurai peut-être le déclique ! Mais il y a tellement d’organisme que je ne sais pas laquelle est fiable et pas trop chère (je suis étudiante ).

Avez-vous des conseilles sur quel organisme choisir ? Ou une autre façon de progresser ?

Merci !

Merci ! Je vais aller regarder par curiosité ! mais du coup je pars pour Malte

Bonne journée

plus qu’a te trouver un boyfriend anglophone!!
à malte…
sinon le bon truc les films en vo…revois 3 ou 4 fois le film!!
ti connaitra les dialogues par coeur!!
les chaines d’infos du satellitte en anglais…
elles répétent 10 fois la meme chose par jour!!
facile de comprendre…
pour les films en anglais… quand je suis au USA… je met le soutitrage pour malentendents!!
en anglais évidemment…

tous cela te permet au bout d’un mois de tout comprendre…
reste la difficulté de parler!!
là faut parler avec des autochtones!!..

Bonjour, si vous voulez partir pour pas trop cher, regardez sur des plateformes de séjours linguistiques entre particuliers, c’est vraiment top. Beaucoup moins cher qu’un organisme et en plus vous pouvez choisir la famille dans laquelle vous allez. Ma fille est partie 2 fois comme ça et ça n’a été que du bonheur ! Bonne chance !

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis parti en séjour linguistique cet été pendant 6 semaines avec l’organisme EF et j’aurais voulu partager mon expérience avec vous si celle-ci pouvait vous être utile.

Je suis donc parti à San Francisco, l’école est très bien située dans la ville et à la vue sur le Golden Gate Bridge (à 5 minutes à pied du Fisherman Warf, à côté d’un parc, et très bien desservie par les différents types de transports de la ville).
J’avais des cours le matin ou l’après-midi, pendant mon temps libre et le week-end, la plupart du temps je visitais la ville avec mes amis ou je participais aux activitées proposées par l’école.

Pour ma part j’étais en famille d’accueil (45 minutes en bus de l’école) et celle-ci était très gentille avec moi, je mangeais tous les matins et soir chez eux, et le week-end je prenais les trois repas, j’ai beaucoup parlé avec eux et ils m’ont beaucoup conseillé certains endroits à voir de la ville.
Il y a aussi la résidence de l’école qui se situe en centre-ville à 15 minutes à pied de l’école.

C’était la meilleure expérience de ma vie, j’ai pu découvrir la Californie, rencontré des personnes de pays différents, me faire énormément d’amis et surtout découvrir des nouvelles cultures avec ma famille d’accueil.

Si vous avez tout types de questions concernant les séjours linguistiques, n’hésitez pas à me contacter !

Bonjour, je viens de lire votre commentaire, et cela m’intéresse. Je vais partir 6 mois en séjour linguistique pour me perfectionner en anglais ( je suis étudiant, je prends une année de césure car mes études m’obligent à la faire. Je ne sais pas avec quel organisme partir, ni le cout. Je souhaite partir aux USA, mais avec logement plus cours j’en ai pour 12 000 euros ce qui est vraiement cher… Je paye déja une écolde a 10 000 euros l’année et je ne peux pas me permettre de mettre autant juste pour 6 mois.

merci, bonne journnée

Bonjour Valérie, je suis intéréssé par votre commentaire, comment trouver ces fameux séjours entre particuliers ?

Merci et bonne journée

C’est une des raisons qui justifie les conseils qu’on vous a donnés : apprendre l’anglais ailleurs qu’aux USA.

Souris grise, lâchez moi, vous me suivez partout en répondant la même chose tout le temps. J’ai bien compris que c’était compliqué, mais je ne m’arrête pas là. Quels sont vos choix ? Malté Irlande?? je ne veux pas savoir si c’est dur mais une aide dans mes recherches c’est tout

Vous demandez des conseils : je vous en donne.
Les E.U ne sont pas la réponse à votre souhait, c’est tout.
Soyez pragmatique.

Au lieu de me dire ce qu’il ne fait pas faire, dites moi ce qu’il faut que je fasse.

Vous êtes parti d’un postulat : apprendre l’anglais dans un pays que vous aimez.
Je pense que vous ne connaissez pas les E.U donc, si vous les aimez c’est derrière un écran ou à travers la littérature.
La réalité est tout autre.
Malte et l’Irlande : pourquoi pas.
Dans un autre contexte, parce que vous pourriez financer votre séjour sur place, pourquoi pas l’Australie avec un visa Vacances-Travail si toutefois l’Australie ouvre ses frontières à ces visas.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis allé voir et il est vrai que c’est nettement moins cher. Cependant si je pars dans une famille, mon niveau a l’oral va augmenter, mais à l’écrit ? Avons nous des cours ? En plus ou je peux m’inscrire pour développer mon écrit dans une agence externe sur place ?

Sujets suggérés