Bonjour a tous,
nous avons acheté nos billets pour ténérife sud, fin mai, j’aurais aimé connaitre la progression du covid19 sur ténérife, la télé n’en parle plus et les statistiques sur l’espagne sont assez inquitantes, mais les iles canaries ne sont pas précisées…
il y a bien eut quelques touristes dans un hotel en février, mais c’est loin maintenant…
a ce jour de mi mars qu’en est il?
est ce que quelqu’un aurait des infos pour pouvoir annuler nos billets si la progression du virus devait confiner l’ile.
merci a tous pour les renseignements
france_tenerife2
Bonjour,
C’est amusant de vous voir aussi déconnectés au milieu de la tourmente de ce lundi :=)
Nous n’en sommes plus au nombre de cas à Tenerife ou ailleurs, mais aux frontières espagnoles qui ferment ce soir à 00h00, à l’état d’alarme décrété samedi , aux connexions aériennes qui sont suspendues , aux hôtels qui ferment, et à 47 millions d’espagnols dont les canariens confinés pour un mois.
Non pas que les cas soient plus importants qu’ailleurs, mais par soucis de protections de la population, de tentative d’enrayer le nombre, et de ne pas engorger les services sanitaires espagnols.
Donc fin mai la situation sera peut être rétablie, celà dépendra aussi de la solidarité internationale à en faire de même, et le conseil est de revenir prendre des nouvelles de la situation autour du 15 avril.
En attendant, les Canaries s’assoupissent, telles la Belle aux Volcans Dormants
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
marie19703
Bonjour, je confirme nous sommes bien confiné, dans le calme, discipline…tout est bien géré et je me sens en sécurité même loin de chez moi.
Nous sommes ici depuis le 11mars et au milieux de ce coronavirus nous avons quand même eu la chance de visiter l’île jusqu’à dimanche.
Nous rentrons mercredi matin en belgique.
Marie
france_tenerife4
Bonsoir Marie, merci pour votre témoignage, je reconnais bien là la sérénité belge
En effet, discipline, adhésion au concept de protection mutuelle et au besoin de conserver un système hospitalier opératif surtout en réanimation , même au prix de lourdes conséquences économiques à venir, en contraste total depuis vendredi avec la panique des touristes qui en arrivent à perdre tout sens commun (et à ne plus rien n’écouter pour certains, malgré l’évidence), à savoir :
qu’ils sont sur la planète terre, qu’ils sont en Europe, qu’ils ne sont pas entrain de recevoir des bombes sur la tête, que pendant qu’ils paniquent les autorités d’ici et d’ailleurs sont entrain de mettre en place en 48h toute une organisation de confinement pour le bien de tous , en tenant compte bien sûr le fait que les touristes vont pouvoir partir et rentrer chez eux (ça dégoulinait dans toute la presse : on ne ferme aucun hôtel tant que le dernier touriste n’est pas reparti vers son pays) car c’est ce qui est souhaité, et que tout va finir par s’arranger
Les Canaries et l’Espagne m’ont personnellement épatées par leur prise de décision et par la rapidité de la mise en oeuvre, est-ce que celà va durer un mois je ne sais pas, mais pour l’instant chacun est chez soi, personne dans le rues sauf pour le strict nécessaire, plus de nuées d’enfants sur les places, une tranche de vie inédite s’installe, pleine d’interrogations sur l’après, mais cette première étape s’est particulièrement bien passés pour 47 millions d’espagnols et de résidents.
A suivre… Bon retour à vous
France (Tenerife Autrement)
marie19705
Je souligne également l’Espagne pour leur efficacité face a la situation.
A bientôt
Marie
marie19706
Bonjour France, voilà nous sommes rentrés hier soir juste avec du retard mais tous c’est bien passé.
Je tenais a vous remercier de votre compétence ,soutient, info…les autorités Espagnole ce fût une expérience de voyage hors du commun…
De retour en Belgique nous sommes aussi confiné et enfin la population commencent a bien prendre conscience de l’empleur du coronavirus.
Je vous souhaite France et a vous tous bon courage et prenez soins de vous et vos proche et je dis a bientôt Ténérife .
Marie
france_tenerife7
Bonsoir Marie,
Ravie de vous savoir rentrée chez vous, et j’espère qu’il en sera ainsi tout bientôt pour tout le monde. Rentrer des Canaries n’est pas simple ud tout cette semaine, mais si vous saviez l’inquiétante, surréaliste et coûteuse galère pour celles et ceux qui sont en Thaïlande par exemple…
Bon confinement à vous aussi “cuídese” comme on dit en espagnol (prenez soin de vous), il reste maintenant à faire le gros dos, en attendant que la bourrasque sanitaires, économique et sociale passe.