Bonjour,
nous partons en couple 10 jours au Cap Vert fin février (12 jours en comptant les jours d’arrivée et de départ).
Nous atterrirons et repartirons de Praïa (île de Santiago).
Nous pensons rester 2 jours à Praïa et sites proches, puis partir 4 jours à Fogo, et revenir 4 jours visiter l’île de Santiago.
Est-ce que le temps passé sur chaque île vous semble adéquat par rapport à ce qu’il y a à y faire ? Faut-il en prévoir une 3ème et si oui laquelle nous conseillez-vous ?
Sur l’île de Santiago peut-on facilement louer une voiture et circuler seuls en sécurité (état des routes…) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Sophie et Florent
ptitortue2
Bonjour,
je trouve votre répartition des jours plutot bien!!! cela me semble un bon compromis et vous verrez deja plein de belles choses diverses et variées sur ces 2 îles!Pensez à réserver vos vols internes rapidement! Février c’est haute saison!Je ne l’ai jamais fait moi meme mais l’ile qui se prête le mieux à la location de voiture c’est en effet Santiago! les routes sont bonnes, la voiture permet de circuler librement partout…ce n’est pas l’ideal pour les randos car le depart et la fin des randos sont rarement les mêmes (peu de boucle), mais pour tout le reste je pense que ca peut être bien!Marie
sophflo633
Bonjour Marie, me revoici sur mon post initial ! Je n’avais pas vu votre réponse, Merci !
Après Fogo nous organisons maintenant nos 5 jours sur Santiago.
Nous y serons du samedi 18h au vendredi suivant 13h (arrivée et départ de l’aéroport de Praïa).
Nous n’avons pas encore décidé si nous louons une voiture ou non…
Notre idée :
samedi : nuit à Praïa
dimanche : journée et nuit à Sao Domingo, avec petite rando vers Rui Vaz ou dans les environs.
lundi : Ribeira da barca (barque, balade, plage) nuit chez Sety
mardi : rando dans la Serra Malagueta (guide obligatoire ??) et nuit à nouveau chez Sety à Ribeira da barca.
mercredi : Tarrafal, Chao Bom, balade, plage. Retour en passant à Assomada (marché), nuit à Assomada.
jeudi : visite de Cidade Velha et nuit à Praïa
vendredi : matinée Praïa et départ pour l’aéroport
Qu’en pensez- vous ?
Y a-t-il d’autres immanquables ?
Est-ce faisable en transports collectifs ?
ptitortue4
Vous aurez déjà un bel apperçu…Je connais moins bien les transports collectifs sur cette île…en particulier pour aller à Ribeira da Barca qui est un peu éloignée et décentrée…sur les axs principaux ca va, mais pour Ribeira da braca je ne saurais pas trop vous dire.et je n’ai jamais randonné dans Serra Malaguetta, donc je ne sais pas pour le guide. J’ai lu je crois un post recent de gens qui ont vu des gens non accompagnés se faire aborder et détrousser dans el coin…mais bon, sans paranoier, je dirais que c’est peut-être mieux du coup…et puis cela vous donnera une plus-value dans la découverte!
yaya910705
Bonjour
Un avis sur votre itinéraire, je ne suis pas un expert du cap vert mais nous y étions l’année dernière sur Santo Antao Fogo et Santiago et cette dernière nous y retournons en Mars.
En ce qui concerne la conduite pas de problème les routes sont bonnes, pour la location nous avions pris Hertz en passant par Holidays auto mais cette année pour nos dates rien chez eux j’ai trouvé par Auto europe ou avec une agence locale rentalcargroup moins chers mais pas trop confiance.
Rester 2 nuits à Ribeira me semble de trop voir même ne pas y dormir serait mieux, faire la balade en barque “ne pas oublier son maillot de bain et serviette ou vous déparquera dans une crique, avec un peu de chance vous pourrez assister au retour des pêcheurs et le partage du poisson sur le quai. La plage n’est pas très accueillante " ce n’est qu’un avis” et à par ça il y a peu de chose à faire. Ou trouver le bateau ? Pas d’inquiétude vous serez abordé en arrivant au port et on vous proposera de déjeuner après aussi, nous l’avons refuser par manque de confiance.
Suivant votre arriver de France vous passer votre première nuit à Praia , le lendemain matin vous pouvez visiter le marché Municipal , il y en a un autre en contre bas du plateau à faire aussi et en fin de matinée prendre un taxi pour l’aéroport pour Fogo
Fogo nous y avons passé 3 nuits dans la Caldéra, mais 2 auraient été sufisantes quoi que nous avons aprécié le calme et le repos
A notre arrivée un transport privé nous attendait “les alluguers partent que le matin il me semble” et nous sommes monté directement vers la Caldéra, le lendemain nous avons monté sur le Fogo avec un guide "obligatoire la trace est très difficile à trouver départ 6 h retour midi ± 1000m de dénivelé .
Le lendemain nous avons fait l’aller retour Caldeira / Mosteiros ± 1000 m mais pour ce coup là il faut descendre et remonter. Conseil si c’était à refaire descendre avec son sac à dos et prendre un taxi ou un alluguer vers Sao Filipe et y dormir. Nous sommes descendu en alluguer le lendemain matin avons déposé nos sac dans un bar qui l’accepte en échange nous avons consommé et bénéficié du wifi, nous avnons visité la ville et rejoins la mer en attendant notre avions “l’aéroport est à 10 mn”.
De retour de Fogo vous dormez à Praia le lendemain aller à Cidade Velha y déjeuner peut être s’y baigner soit au retour vous dormez à Praia ou alors vous partez dans le centre de l’île aux abords de Assomada ou plus loin vers la Serra Malagueta, vous pourrez rayonner autour faire la Serra Malagueta, Ribeira de Barca…
Je vous conseil d’aller dormir à Tarrafal mais il faut vraiment réserver avant, la plage est belle mais pour nous il ne faisait pas beau et plustôt frais par contre nous avons passer une super soirée dans un resto avec ambiance danse et chants avec "les Mama " de mémoire le Buzio.
L’an dernier nous avons passé notre dernière nuit à Tarrafal et nous avons pris la direction de l’aéroport le lendemain matin pour arriver vers 12h à l’aéroport.
Pour le mois de Mars après une semaine sur San Atonio nous allons dormir 4 nuits à Santiago dans une pension qui semble être bien noté “Côté France” prés de la Serra Malagueta nous pensons randonner dans le coin en prenant un guide .
Bon voyage à vous
willemspie6
En aluguer, il vaut mieus dormir 2 ou 3 nuits a Tarrafal et visiter la Serra Malagueta soit en passant, soit en excursion en aluguer depuis Tarrafal. Le circuit bleu (Lagoa, A.Lagoa) est une belle boucle.
Une autre option est une nuit a l’hotel Quinta de Montanha et rando a partir de la.
sophflo637
Merci pour vos conseils.
Sur Fogo à Sao Filipe avez-vous 1 ou 2 hôtels à nous conseiller, plutôt simple, d’un bon rapport qualité/prix ?
Et à Tarrafal ?
ptitortue8
bonsoir,
A Sao Felipe, je dors toujours à Pensao Eliane Clarice. Tout simple, pas de charme particulier, mais bien et bon marché, et ca sort des quelques hotels référencés qu’on voit partout. Et superbe vue depuis la terrasse sur toute la ville et le monsieur est très gentil.
sophflo639
Merci peut-on réserver depuis la France par email ou téléphone ?
ptitortue10
les coordonnées ici et là:
le tel c’est ok. par contre je ne sias pas si ils repondent aux mails.bonne soirée