Projet 25 jours Grèce et Cyclades en septembre

Forum Grèce

bonjour,

Nous avons élaboré un itinéraire en fonction de nos gouts , et en fonction de sites déjà vus. Nous souhaiterions avoir l’avis de routards qui auraient parcourus les régions citées et nous donner votre avis tant sur les lieux, sur les distances, sur le rythme. Si vous avez aussi des hoels ou B&B sympas, nous sommes preneurs. Voici donc mon ébauche. Nous n’avons pour l’instant réservé aucun hébergement afin de finaliser le circuit et aussi faire notre choix en fonction des avis.

J1 : Vol Nice-ATHENES, arrivée à 13h30 : location véhicule et route pour le Pélion. Hebergement probable à Kola Nera
J2 : Visiite Pelion par la côte jusqu’à Trikeri - nuit à Kela Nera
J3 : visite des villages : Pinalates, Vyzitsa, Milies, Tsangarada, Milopotamos - nuit à Kela Nera
J4 : Kala Nera => Makrinitsa=> Kastraki : visite Metéores ou ballade si site fermé- nuit Kastraki
J5 : Visites METEORES - nuit Kastraki
J6: Kastraki=> Anfilochia=> Naupacte - nuit Naupacte
J7: Naupacte => Diakokto : ballade train le matin puis trajet vers Sparte - nuit Mystra ou Sparte
J8: visite site de Mystra le matin, AM : route vers Monemvassia par Geraki - nuit Monemvassia
J9: Visite ville Monenvassia ET départ pour Nauplie en passant par Molai, le port de Plaka, Leonidion - nuit à Nauplie
J10: Nauplie=> Ermioni en passant par Kantia - nuit à Ermioni
J11: journée à Hydra - nuit à Ermioni
J12: Ermioni=> Lontraki (canal Corinthe)=> aéroport d’Athenes : rendre véhicule et vol en fin d’am pour Santorin
J13 à J16 soit 4 jours à SANTORIN
J17 : trajet Santorin=> Naxos - nuit Naxos
J18: NAXOS
J19 : trajet Naxos=> PAROS = J 23
J24: trajet bateau Paros=> Athènes ( Pirée ou Rafina)?
J25 et 26 : visite Athènes, vol Athenes=> Nice 17h50

Voilà, j’espère que vous donnerez vos avis et tous les petits plus qui permettent d’affiner ce road trip.En tout cas je vous remercie d’avance

bonsoir
le jour 7 est un peu chargé en transports , perso je mettrai un jour de plus à Naxos et un de moins à Paros ou Santorin
sinon c’est varié , vérifiez les temps de route sur via Michelin

le jour 8 au dessus de Mystra 2 km env dans le village de Pikoulianika la taverne Ta chromata vaut le détour , plutot que de dormir à Sparte pas grand charme vous pouvez loger dans ce village

jour 9 c’est plus long mais je vous conseille de passer par le lagon de Gerakas avant de rejoindre Kosmas ( petit café sur la place pour la pause ) avant de redescendre sur Leonidion , visite éventuelle du monastére d’Elonis situé dans la descente

bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai noté les indications.
J’ai réservé 4 nuits à Szntorin car septembre est vite booké et les prix sont élevés. Comme recommandé, j’ai donc écourté d’une journée. Il me reste donc 7 nuits à booker dans les cyclades.
Entre Santorin et PAROS, je me pose la quetion entre Naxos et Koufonisia,?? que me proposeriez vous ,?

MERCI !!!

Koufou c’est relativement petit je préferre Naxos

ok, pourquoi pas rester è nuits à NAXOS et faire les excursions dans les iles environnantes?

Malheureusement il est difficile de faire des excursions à la journée dans les iles car les horaires de bateau s’y pretent rarement… voir sur www.gtp.gr

ne vous pressez pas trop pour réserver, c’est vrai que Santorin est ultra demandée et ultra chère, mais les autres iles sont plus tranquilles et parfois c’est bien d’arriver et de trouver un logement sur place au moins on voit ce qu’on va louer et on est plus libres de faire son programme au dernier moment en fonction des bateaux. En septembre vous avez toute la capacité de le faire, car ce n’est plus la haute saison. Ce n’est pas parceque vous voyez les logements se booker rapidement sur Internet que vous dormirez dehors… la plupart des Grecs s’y prennent un mois avant (et encore) et ils trouvent toujours à se loger… pas d’inquiétude donc. Surtout que les loueurs profitent des touristes “stressés” qui croient qu’ils ne trouveront rien pour se loger, qui réservent des mois à l’avance et en profitent donc pour faire monter les prix… Sur place on peut négocier plus facilement surtout en fin de saison.

merci Caroline pour ces informations. Néanmoins je souahitais savoir s’il est préférable de rester à Paros et de faire des AR dans les iles dont celles d’Antiparos , de Naxos et de Koufou, ou bien, faire 2 ou 3 nuits à Naxos pour la visiter et aller à Koufou et 4 ou 5 nuits à PAROS pour visite et excursion à Antiparos ?
merci

C’est une question de gout et de choix. Perso je préfère changer d’ile et faire 2/3 jours à Naxos et 4/5 jours à Paros…

Merci, c’est aussi mon avis. On se posera et on ira au feeling sur place. Si vous avez des idées d’hergements, je veux bien…

Bonjour,

Septembre est aussi mon mois de prédilection pour les îles Grecques.

Santorin: j’ai logé à Imerogvili qui d’après mes recherches et après mon expérience est vraiment l’endroit le plus agréable et plus haut point de vue de la Caldeira (à mi chemin entre Oia et Fira qui sont plus connus). Mais pas en B&B.

Paros/Naxos. Si vous arrivez dans les Cyclades vers le 20 septembre (selon votre itinéraire actuel), il vaut mieux loger à proximité du port où vous aurez encore de l’animation à cette époque. Plus tôt dans la saison, je vous aurais conseillé de vous en éloigner :wink: J’ai une mini préférence pour Naxos… mais c’est tout à fait subjectif et personnel.

La compagnie Blue Star Ferries assure les liaisons en ferry classique (= 4h de trajet depuis Paros / 5h depuis Naxos) vers le Pirée… qui n’est qu’à 15 min. en taxi d’Athènes (il y a surement des bus ou le métro) mais habituellement je fais le trajet aéroport-Pirée en bus.

J’ai séjourné à plusieurs reprises à Naxos et Paros depuis 2013 si vous êtes intéressé par mon blog qui relate ces séjours en septembre (plutôt 1ère quinzaine).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage