Je prépare un voyage en amoureux et suis tentée par les îles Canaries, notamment Grande Canarie et Fuerteventura. Le départ se ferait la 1ère semaine de Juin mais je peine à m’y retrouver parmi toutes les offres et pour choisir la bonne date de départ, pouvez-vous svp me donner vos conseils ?
D’abord, on m’a mis en garde contre la calima et le risque de voir mon séjour gâché à cette période, Est-ce vrai et si oui quelles périodes me conseiller vous ?
Je cherche une offre tout inclus (oui j’avais je fais la fainéante) y compris les vols mais je me rends compte que tout les voyagistes proposent les mêmes. Ce que je souhaiterai c’est vols + hôtel tout inclus et surtout la possibilité de faire de la plongée, une virée en catamaran, une rando 4X4, bref quelques activités pour ne pas faire que lézarder au soleil et rendre ce voyage mémorable. que pouvez me recommander svp ? Devrais-je plutôt gérer sans un voyagiste à votre avis ?
Je sais que ce sont des questions très banales mais je ne m’y retrouve vraiment pas …
merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et bons voyages à tous en 2014
Cordialement,
pierre.pierre2
Bonjour
Les questions que vous vous posez n’on rien d’étonnant.
Je me suis posé les memes il y a 23 ans quand je suis parti la premiere fois…
Début juin est une période caractérisée par des journées longues, un soleil haut sur l’horizon, et des prix assez bas (basse saison).
La calima, vous pouvez en avoir toute l’année. Il est vrai qu’en 2013 il y a eu une période (fin juin) ou la calima s’est accompagnée de vents de sable(provenance sahara). Mais rien de dit que ce sera la meme chose en 2014…, d’ailleur j’ai déja réservé pour fin juin 2014…
Tout inclus pour un premier séjour, moi je trouve que cela tient la route.
Etre pris en charge de l’aéroport en france jusqu’au retour en France, quand on ne connait pas le pays, rien d’anormal. Dans ce cas : c’est à un TO qu’il faut vous adresser, il se chargera de tout. Ne perdez pas de vue que le tout inclus ne vous empeche pas de déjeuner ou diner dans un petit restaurant.
La plongée, le catamaran : vous trouverez cela dans toutes les iles. Par contre le 4x4 est plus développé à Fuerteventura, mais les autres iles n’en sont pas totalement dépourvues.
Maintenant le choix final vous incombe, difficile de se mettre à votre place…
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour cette aimable réponse qui nous rassure et nous conforte dans notre choix, reste à trouver la bonne île et le bon TO pour un premier bon séjour… je vais lire les autres messages à ce sujet mais un grand merci pour votre réponse et bon 23e voyage en Juin alors !
Cordialement
pierre.pierre4
Mais en fait, en juin ce ne sera pas mon 23e voyage.
En effet depuis que j’ai découvert les iles Canaries, je n’ai pas cessé d’y retourner.
J’y vais de 4 à 6 fois par ans. J’ai sans doute passé le cap des 120 voyages…