un circuit d’une semaine environ en voiture de location en Nouvelle-Angleterre (pour changer des villes)
et enfin terminer par NYC pour 3 jours (nous y avons déjà passé une semaine lors d’un précédent voyage)
(Boston et NYC pourraient être inversées)
Maintenant il faut se décider, surtout après que des prix de billets d’avion intéressants m’aient fait de l’oeil fin septembre et encore la semaine dernière, avant de disparaître…
Certains membres de la famille ne sont pas encore convaincus…
Un tel parcours n’est-il pas trop ambitieux ?
D’autres options à partir de Chicago ? (mais un itinéraire type detroit-cleveland-buffalo-chutes du niagara-Toronto ne me tente pas…)
Vaut-il mieux réserver le vol intérieur avec les billets long courrier? Quelle compagnie privilégier pour un vol chicago-boston ou chicago-nyc ?
J’ai reperé les sites suivants autour de Boston: Gloucester, Salem, Plymouth, Cape Cod (bondé en été…), Nantucket ou Martha’s Vineyard, Newport, …
Est-ce faisable en une semaine?
Le trajet Boston-NYC s’effectuerait en bus (4h30 environ), cela me semble préférable à un trajet en voiture jusqu’à New-York (une étape à Yale serait intéressante, mais quoi d’autre de sympa sur la route?)
Enfin, nous craignons qu’il fasse chaud dans les villes en été (fin Juillet début août), quelles sont vos expériences?
D’avance merci pour vos avis et conseils, qui finiront sans doute par nous convaincre tout à fait…
mayannick2
[quote]
) Vaut-il mieux réserver le vol intérieur avec les billets long courrier? Quelle compagnie privilégier pour un vol chicago-boston ou chicago-nyc ?
[\citation]
Je pense qu’il vaut mieux commencer par les tarifs proposés par Southwest ou jet blue qui sont les deux compagnies qui ne font pas payer un bagage de soutes
En vol combiné avec une grande compagnie il faudra ajouter 25$ de taxes par bagage de soute
[quote]
J’ai reperé les sites suivants autour de Boston: Gloucester, Salem, Plymouth, Cape Cod (bondé en été…), Nantucket ou Martha’s Vineyard, Newport, … Est-ce faisable en une semaine?
[\citation]
Gloucester est un port qui rappelle un peu la Bretagne mais cela ne mérite pas un long détour sauf pour faire une croisière pour voir les baleines (beaucoup plus sérieux et beaucoup plus de chance d’en observer que depuis cape cod).
Plymouth zapper le village reconstitué
Cape cod pourquoi pas. en une journée, aller retour c’est faisable à condition de trouver un logement avant l’entrée sur la presqu’ille. Oui ce sera bondé je pense. Je ne connais pas en pleine saison mais quand on voit les parkings énormes payants l’été ça ne doit pas être facile
Nantuket etc… je crois qu’il faut oublier très cher et faire l’aller retour sans voiture a un intéret plus que limité
Salem si on arrive à faire abstraction du coté sorcières de pacotille il y a pas mal de batiments à voir et le vieux bassin est interessant.
Pour revenir à Boston il faudra s’en arrêter là
Sinon autant prolonger par la route jusqu’à NY
Newport, très sympa le cliff walk et ses mansion, une heure de route et old mystic s’impose. Encore une heure et on est à Yale. Ensuite on n’est pas loin de NY [\citation]
ces craintes sont tout à fait fondées! Vrai pour NY et Chicago (à Chicago on peut faire des intermèdes sur le lac)
dreamt3
Bonjour,
J’ai réalisé un voyage de 3 semaines en juillet 2011 dont les étapes étaient :
Chicago 2 jours (trop court, je rêve d’y retourner)
Vol Chicago - Washington DC (2j)
Train vers Philadelphie (2j)
Train vers NY (7j)
Voiture pour quitter New-York vers le nord : visite des Berkshires (je n’ai pas trop aimé) puis Cape Code (2j) puis Boston (3j).
A Chicago, je recommande vivement la balade en bateau sur la Michigan river, qui permet de voir au mieux les plus beaux buildings, se promener dans Millenium Park et assister à un concert gratuit sur l’herbe, se prendre en photo près du Bean, se promener sur le port et le long du lac jusqu’à l’aquarium (à visiter), monter à la Sears Tower pour la vue sur Chicago de jour comme de nuit, manger une pizza chez Giordano’s. Nous n’avons visité aucun musée alors qu’il y en a de magnifiques apparemment.
J’avais peur qu’un voyage avec autant de villes ne soit pas relaxant, mais il n’en n’a rien été.
J’ai également beaucoup apprécié Cape Cod tant pour la ville, les paysages alentours et le tour en bateau qui nous a permis de voir des baleines comme jamais j’aurai pensé avoir l’occasion d’en voir (baleines se nourrissant => attroupement de mouettes, puis jouant en se jetant en arrière).
Je ne parle pas de NY car il y a tellement à faire que nous y avons passé de nouveau une semaine complète l’été dernier après un voyage Quebec-Ontario-chutes du Niagara.
benef634
Merci beaucoup à Mayannick et DreamT pour leurs retours!
Je suis l’évolution des prix des billets d’avion, qui restent malheureusement bien chers pour un départ en Juillet…
Autre option à l’étude: une semaine dédiée à Chicago en Avril (vacances scolaires obligent). Les billets sont actuellement plus abordables…
benef635
nous voilà décidés à prendre les billets d’avion, pour un voyage de 17j cet été…
Des tarifs très intéressants sont actuellement disponibles pour un trajet Lyon-Chicago / Boston-Lyon, mais (évidemment):
il s’agit de billets BA+Virgin Atlantic, impossible de réserver sur le site de l’une ou l’autre compagnie (pas d’“alliance” entre les 2). Ils sont disponibles sur Expedia, ou Orbitz, … donc je n’ai pas totalement confiance
au retour, seulement 1h15 de temps de correspondance à Heathrow (sur le même terminal 3). Ca me semble très juste. De plus si nous loupons la correspondance, aurons-nous un autre vol sans frais supplémentaires, les trajets étant réalisés par des compagnies différentes?
merci pour vos avis et expériences…
benef636
Les billets sont réservés pour cet été, finalement avec Aer Lingus au départ de Paris.
J1 Arrivée NYC le 20/07 18h30
J2 NYC
J3 NYC
J4 NYC
J5 Départ pour Boston en bus (durée 4h30)- Nuit Boston
J6 Boston
J7 Boston
J8 Boston - Location de voiture à l’aéroport. Départ pour Newport (arrêt outlet Wrentham ? Providence ?). Nuit à proximité de Newport.
J9 Visite Newport-Mansions. Route vers Cape Cod. Nuit Cape Cod ou à proximité
J10 Visite Cape Cod
J11 Visite Cape Cod - Retour Boston aéroport - Nuit Boston
J12 Vol pour Chicago (jetblue - départ 14:30 - à réserver)
J13 Chicago
J14 Chicago
J15 Chicago
J16 Chicago
J17 Chicago
J18 départ de Chicago le 06/08 20h
Merci de vos avis ou autres propositions (pas assez de temps à Boston, trop à Chicago? perte de temps dans les trajets?).
mayannick7
3j à nY c’est vraiment très court
2j à Boston pour les essentiels en ne pensant pas musées
Sur le chemin de Newport, un passage de 2h à la JFK Library vaut vraiment la peine
A Newport, le cliff walk, une ou deux mansions, et un tour sur le port occupe la journée
Dormir à Cape cod en juillet, très cher et surement déjà très plein., à vérifier.
Sinon se loger avant l’entrée de la presqu’ile
A NY chaleur humide terrible, un peu moins à Boston mais à peine, à Chicago assez fournaise, il faudra ménager du temps au bord du lac
Nombre de jous à Chicago, il y a des fans et d’autres qui le sont moins. On y a passé 2,5 jours, on aurait bien ajouté une demi journée de plus mais pas plus, je saisque c’est une hérésie pour certainsais j’assume.
Le tour vers Newport et Cape cod apportera un peu de fraicheur mais attention, énormément de monde l’été
benef638
Merci Mayannick
nous avons passé 1 semaine à NYC lors d’un précédent voyage, et avons cette année envie d’y refaire un tour. C’est certain, nous pourrions y rester encore une semaine sans nous ennuyer… mais nous privilégierons Chicago cet été.
concernant Cape Cod, j’ai commencé les recherches d’hébergements, il y a encore du “choix” mais cher…
Les B&B sont trop chers (souvent +220$), les locations (airbnb) de
l’ordre de 350€ pour 2 nuits… bcp loue à la semaine à cette période. Reste encore qq hôtels/motels dans les 120-150$ la nuit pour 4, il ne faut pas traîner…