Bonjour à tous,
après de longs mois de réflexions, nous avons décidé ma compagne et moi de partir au Costa Rica pour notre voyage de noces.
On nous a concocté un itinéraire sur 21 jours et j’aimerais vos avis sur celui-ci, activité inutile, pas assez de temps à un endroit etc…
1/12 San José: Arrivée et nuit à l’hôtel
2/12: Tortugero (Turtle Beach Lodge), serre aux papillons sur la route entre San Jose et Tortugero, visite guidé du village de Tortugero, après midi libre
3/12: visite des canaux en bateau, visite du sentier en forêt avec guide naturaliste, après midi libre (canoe dispo au lodge)
4/12: voyage entre Tortugero et Rio Blanco (en bateau); prise de la voiture de location, départ pour Puerto Viejo en voiture, fin de journée libre et soirée aussi. Nuit dans les arbres à la Finca Ardilla
05/12 Puerto Viejo, visite guidée du Parc National de Cahuita et de la plage avec guide francophone, après midi libre.
6/12 Puerto Viejo - Bambu , visite du village indigène de Yorkin, journée avec les indigènes, nuit sur place
7/12 Bambu journée avec guide, visite des chutes, atelier creation toits en plantes, chocolat etc …
8/12 Bambu - Sarapiqui Retour en bateau pour récupérer la voiture, direction Sarapiqui, visite des ruines précolombiennes, nuit à l’hôtel Sarapiquis Lodge
9/12 Direction La Fortuna, visite de la petite ville, des cascades etc… Nuit à l’hôtel Arenal Oasis
10/12 Volcan Arenal, visite guidée des ponts suspendus et Canopy au Sky, après midi libre, à 17h départ pour les termes
11/12 La Fortuna - Rio Celeste , départ pour Rio Celeste, visite des sentiers de la forêt primaire de celeste mountain, nuit au Celest Montain Lodge
12/12 Rio Celeste Visite guidée du parc national Tenorio, visite de la forêt autour de l’hôtel Celest Montain Lodge
13/12 Rio Celeste - Carrara visiste du parc Carrara, Rio Tarcoles, nuit à Cerro Lodge
14/12: Carara - Uvita, tours des crocodiles, voyage vers le sud du pacifique , après midid plage à Ballena, nuit au Cacatua Lodge
15/12 Uvita Activités nautiques au choix toute la journée,nuit dans le même hôtel.
16/12 Uvita - Osa Départ vers Bahia Drake , après midi libre
17/12 et 18/12: Osa Visite du Parc de Corcovado et lendemainvisite de Isla de Cano, nuit à Las Cotingas
19/12: Osa - Zone de los Santos : Visiste de la zone de café, activités libres; nuit au Paraiso del Quetzal Lodge
20/12: Cerro de la muerte Tour privée pour voir les animaux sur la journée, nuit au Don Carlos.
21/12: Retour a San Jose et depart pour la France.
Voila, j’aimerais avoir vos avis et surtout vos idées pour les activités libres, merci de vos retours.