Projet de voyage de noces au Costa Rica Décembre 2017 (21j)

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
après de longs mois de réflexions, nous avons décidé ma compagne et moi de partir au Costa Rica pour notre voyage de noces.

On nous a concocté un itinéraire sur 21 jours et j’aimerais vos avis sur celui-ci, activité inutile, pas assez de temps à un endroit etc…

1/12 San José: Arrivée et nuit à l’hôtel

2/12: Tortugero (Turtle Beach Lodge), serre aux papillons sur la route entre San Jose et Tortugero, visite guidé du village de Tortugero, après midi libre

3/12: visite des canaux en bateau, visite du sentier en forêt avec guide naturaliste, après midi libre (canoe dispo au lodge)

4/12: voyage entre Tortugero et Rio Blanco (en bateau); prise de la voiture de location, départ pour Puerto Viejo en voiture, fin de journée libre et soirée aussi. Nuit dans les arbres à la Finca Ardilla

05/12 Puerto Viejo, visite guidée du Parc National de Cahuita et de la plage avec guide francophone, après midi libre.

6/12 Puerto Viejo - Bambu , visite du village indigène de Yorkin, journée avec les indigènes, nuit sur place

7/12 Bambu journée avec guide, visite des chutes, atelier creation toits en plantes, chocolat etc …

8/12 Bambu - Sarapiqui Retour en bateau pour récupérer la voiture, direction Sarapiqui, visite des ruines précolombiennes, nuit à l’hôtel Sarapiquis Lodge

9/12 Direction La Fortuna, visite de la petite ville, des cascades etc… Nuit à l’hôtel Arenal Oasis

10/12 Volcan Arenal, visite guidée des ponts suspendus et Canopy au Sky, après midi libre, à 17h départ pour les termes

11/12 La Fortuna - Rio Celeste , départ pour Rio Celeste, visite des sentiers de la forêt primaire de celeste mountain, nuit au Celest Montain Lodge

12/12 Rio Celeste Visite guidée du parc national Tenorio, visite de la forêt autour de l’hôtel Celest Montain Lodge

13/12 Rio Celeste - Carrara visiste du parc Carrara, Rio Tarcoles, nuit à Cerro Lodge

14/12: Carara - Uvita, tours des crocodiles, voyage vers le sud du pacifique , après midid plage à Ballena, nuit au Cacatua Lodge

15/12 Uvita Activités nautiques au choix toute la journée,nuit dans le même hôtel.

16/12 Uvita - Osa Départ vers Bahia Drake , après midi libre

17/12 et 18/12: Osa Visite du Parc de Corcovado et lendemainvisite de Isla de Cano, nuit à Las Cotingas

19/12: Osa - Zone de los Santos : Visiste de la zone de café, activités libres; nuit au Paraiso del Quetzal Lodge

20/12: Cerro de la muerte Tour privée pour voir les animaux sur la journée, nuit au Don Carlos.

21/12: Retour a San Jose et depart pour la France.

Voila, j’aimerais avoir vos avis et surtout vos idées pour les activités libres, merci de vos retours.

Bonsoir,

Je n’ai pas fait tout ce que vous prévoyez mais seulement quelques parties comme Tortuguero, Arenal, Sarapiqui… Vous faites un parcours très intéressant mais pourquoi ne pas prévoir quelques jours pour du farniente sur les belles plages de la côte pacifique…? C’est bien aussi de souffler un peu :wink:

Voilà mon carnet de voyage pour vous donner quelques idées.

Bon séjour

Itinéraire très similaire à ce que nous avons fait.

Si vous avez des questions, je pourrais vous aider sur 80% de votre itinéraire, n’éhsitez pas.

Bonjour,

Je vais peut-être partir au Costa Rica en décembre et Janvier en fin d’année. Sans indiscression, quel est le budget auquel il faut compter (sans avion) pour une trentaine de jour ?

Jérôme

Ca va grandement varié selon ce que tu prévois.
A vue de nez, je dirais :
1000e en mode roots de l’extreme tout en essayant de visiter un peu
2000e pour qqch de correct où tu pourras quasi tout voir en évitant les activités hors de prix
3000e pour te faire ultra plaiz avec des hotels sympas (mais pas fou) et des activités

A titre indicatif :
1 repas de base: 5$ sans boisson
1 nuit : de 5$ (cabinas ou auberge de jeunesse bas de gamme) à 100$ (équivalent 3* en france)
1 entrée de parc: entre 5 et 15$
1 activité : 20$ (location d’un guide pour 2h) à 100$ (1/2 journée snorkling avec 1h de bateau)

Globalement tout est très cher, il faut se préparer mentalement :slight_smile:

Bonjour à tous,

désolé pour le manque de réactivité pour mes réponses, je n’arrive plus à me connecter à mon compte, j’ai du en recrée un.

Nous venons de valider le voyage avec une agence de voyage locale en passant par Evaneos.

Merci DD7474 pour ton post je l’ai lu attentivement, plusieurs fois même. Je trouve votre avis à certains moments un peu dure mais chacun à son propre ressenti, ne vous en faites pas nous savons clairement que le pays est chère et il ne le cache absolument pas, c’est pourquoi nous avons un budget confortable (il nous revient à 3500 par personne hotel (demi pension pour certains) et activités comprises pour la plupart ainsi que le voyage et la location de voitures) en plus de cela, nous avons un budget de 1000 euros par personne pour les extras. Nous parlons courament espagnol, la langue n’est pas un problème, concernant le contact avec les gens, je pense que le fait de ne pas avoir la barrière de la langue nous permettra d’établir une certaine proximité avec les gens.
Je vous ferais bien sûre part de mon ressenti à mon retour.
Nous partons finalement du 8 décembre au 30 décembre, nous avons rajouté des journées de plages un peu plus farniente comme nous l’avait conseillé Chrissant? :wink: !

Merci encore pou tous vos renseignements qui nous serons grandement utiles.

Ah oui j’ai oublié de préciser que les excursions se feront en groupe de 5 personnes maximum et je dirais même que la plupart du temps, nous n’aurons un guide que pour nous, nous avons payé le prix pour ça.

J’avoue que certains côté du pays m’ont vrmt “ennuyés” (pour rester poli) et le décalage entre prix à payer et prestation est des fois assez dur à supporter (quetzal de san gerardo par exemple).

En tt cas pas d’inquiétudes pour vous, avec un budget comme celui ci, vous allez pouvoir vous régaler et profiter de chaque endroit sans vous priver.
5 c’est un bon nombre pour un groupe, si en plus vous avez votre guide privé, vous allez pouvoir apprendre pas mal de choses grâce à lui.

Par curiosité quel est votre parcours?

Quoi qu’il en soit heureux d’avoir pu aider!

Hôtel :
Don Carlos , 2 nuits (aller et au retour)
Turtle beach, 2 nuits
Std Finca Ardilla, maison dans arbre 3 nuits
Yorkin, std 2 nuits
Sarapiquis lodge, 1 nuit
Arenal oasis, 2 nuits
Celeste mountain lodge, 2 nuits
std Cerro lodge, 2 nuits
Cacatua lodge, 2 nuits
habitacion Las Cotingas, ocean 3 nuits
Paraizo quetzal, 1 nuit

Activités
Tour de PN Cahuita guidé
Ecotermales (termes +dîner)
Sky Arenal (les ponts suspendu +tiroliene)
Tour de PN Tenorio guidé Jungle crocodile safari (tour des crocodiles)
Tour de PN Corcovado +Isla de Cano

Transport
Location de voiture 1 conducteur (Ssangyong Tivoli ou similaire)
Transferts de l’aéroport Juan Santa Maria San José

Voila ce qui est compris pour notre voyage, à rajouter l’aller retour avec la compagnie Iberia, on a eu un super tarif (420 euros par personne aller/retour).

N’hésitez pas si vous avez des conseils sur les hotels ou les activités.

Hôtel :
Don Carlos , 2 nuits (aller et au retour)
Turtle beach, 2 nuits
Std Finca Ardilla, maison dans arbre 3 nuits
Yorkin, std 2 nuits
Sarapiquis lodge, 1 nuit
Arenal oasis, 2 nuits
Celeste mountain lodge, 2 nuits
std Cerro lodge, 2 nuits
Cacatua lodge, 2 nuits
habitacion Las Cotingas, ocean 3 nuits
Paraizo quetzal, 1 nuit

Activités
Tour de PN Cahuita guidé
Ecotermales (termes +dîner)
Sky Arenal (les ponts suspendu +tiroliene)
Tour de PN Tenorio guidé Jungle crocodile safari (tour des crocodiles)
Tour de PN Corcovado +Isla de Cano

Transport
Location de voiture 1 conducteur (Ssangyong Tivoli ou similaire)
Transferts de l’aéroport Juan Santa Maria San José

Voila ce qui est compris pour notre voyage, à rajouter l’aller retour avec la compagnie Iberia, on a eu un super tarif (420 euros par personne aller/retour).

N’hésitez pas si vous avez des conseils sur les hotels ou les activités.

Je devine votre parcours mais avec que les noms des hotels je suis un peu perdu :slight_smile:

Mes compléments :

Activités
Tour de PN Cahuita guidé => super endroit, nous avons bcp aimé. C’est un petit parc, le guide vous sera peu utile mais il vous aidera à détecter les premiers animaux :wink: possibilité de snorkling dans le parc. Si vous avez le temps, poussez de cahuita vers la plage de punta uva. Elle est magnifique (nous y sommes allé à l’aube, c’était superbe) et il y a deux jolis récifs pour faire un peu de snorkling.

Ecotermales (termes +dîner) => c’est vers arenal? Je suppose que ce doit etre le tabacon?

Sky Arenal (les ponts suspendu +tiroliene) => pas fait, celle de Monteverde (zipline) sont plus réputées. J’ai croisé des gens sur le chemin qui les ont faites et ils étaient très satisfaits

Tour de PN Tenorio guidé Jungle crocodile safari (tour des crocodiles) => si jamais il est possible de se biagner dans le rio celeste un peu en aval de l’entrée du parc. Sinon, tenorio dans son ensemble est un très bon endroit pour l’observation d’oiseau. Je vois où se situe le mountain lodge, si vous vous reveillez un peu tôt vous avez des chances d’en voir beaucoup.

Tour de PN Corcovado +Isla de Cano => nous avons adoré cet endroit. Où logez vous? Nous sommes restés 3 jours au Punta marenco lodge, je peux vous filer un bon spot de snorkling pas loin :wink:

Effectivement votre billet est vrmt pas cher!

Sujets suggérés

Services voyage