Projet de voyage en famille - Californie

Forum Californie

Bonjour !

Nous avons le projet de partir en voyage aux USA (une première pour nous) 3 semaines, pour l’été 2016…je m’y prends bien à l’avance mais ça fait du bien d’avoir un but de beau voyage dans la tête :slight_smile:

On a donc prévu d’économiser jusque là vu les prix notamment des billets d’avion…et sur place notre première idée était de louer un camping car mais ça coûte une BLINDE ! Nous serons 2 adultes et deux enfants de 6 ans.

D’où ma première question. Conseillez vous un road trip forcément en camping car ou est-ce faisable et agréable de voyager en voiture + motels avec des enfants ? L’idée est de passer qques jours à SF (à l’arrivée ou au départ) et de passer par LV. A côté nous aimerions évidemment visiter les parcs et les endroits incontournables…

J’ai commencé à lire quelques forums sur des itinéraires et il y a tellement de choses! je suis contente de m’y prendre à l’avance :slight_smile:

J’ai également lu des discussions sur les prix des billets d’avions…nous partirons de Genève et n’aurons pas un budget colossal… quand pensez vous qu’il sera le plus opportun de prendre les billets ? un an à l’avance ou plutôt en last minute ? évidemment je vais aller régulièrement comparer les prix…

Merci beaucoup d’avance pour vos premières informations qui nous seront très utiles ! Belle journée :slight_smile:

Bonjour,

2016, beaucoup de choses peuvent évoluer d’ici là et conseiller sur la meilleure période pour acheter les billets d’avion sera plus facile dans un an…
Le camping car nest pas indispensable, même ave cenfants pour faire un road trip sympathique dans l’ouest des états unis, les motels US sont bien adaptés aux séjours en famille: grandes chambres le plus souvent avec deux grands lits.

Pour le reste, deux ans vont vous permettre de penser votre circuit afin de revenir ici où nombreux seront ceux qui vous conseilleront pour que votre voyage soit le meilleur possible.

Merci pour votre réponse. C’est sûr que je suis un peu en avance sur le temps…on verra dans un an :slight_smile: mais de savoir que le camping-car n’est pas notre seule option nous ouvre déja d’autres horizons, notamment financiers.

Pour un premier voyage ce n’est pas forcément un bon plan d’arriver et de repartir du même endroit.la solution voiture motel est bien adaptée aux enfants. Dabord les trajets sont moins long qu’en rv et puis les piscines des hotels sont toujours sympa en fin de journée et puis profiter des petits dejeuners buffet pour ne manger que ce qu’on aime… le rêve pour les gamins!

Bonjour,

Nous venons de rentrer de 3 semaines dans le sud ouest des USA. Nous avons pris l’avion de Genève à Los Angeles (avec stop à Londres)pour l’aller et le retour depuis San Francisco. Nos billets ont été réservés depuis ebookers 6 mois avant.

Sinon nous avons loué une voiture un petit SUV (Toyota RAV4) pour nous 3 (2 adules et 1 enfant). Cela serait peut-être un peu juste pour 4 au niveau des bagages, mais nous avons mis facilement 3 valises (2 grandes et 1 petite). Après nous avons eu un petit souci avec le pare brise et nous avons dû changer de véhicule à Las Vegas et comme il n’y havait plus de voiture de notre catégorie disponible, nous avons eu une plus grande, une Toyota Sienna et là franchement vous serez super à l’aise à 4.
Je pense que la voiture est mieux car vous pouvez vraiment aller partout et surtout vous prendrez moins de temps. De plus, la plupart des hôtels ou motels ont une piscine et c’est fort appréciables.

Je vous souhaite déjà de bons préparatifs… c’est un super projet en tout cas !
Saperlipopette

Merci beaucoup de vos réponses ! c’est intéressant de connaître vos expériences surtout en ne connaissant pas du tout la région…

Saperlipopette j’ose demander votre budget pour l’entier du voyage ? et vous avez réservé toutes les nuits d’avance ou est-ce que c’est possible de faire au coup par coup au gré des envies ? J’imagine que ça dépend aussi de la période…

Ce sujet est récurent sur ce forum, globalement les avis tournent vers la réservation quand on est en famille et en été

• L’été dans l’ouest c’est la très haute saison.
  • si on veut réserver dans les parcs, la réservation ouvre un an à l’avance. Plus on s’y prend tard plus il ne reste que le plus cher
  • si on ne trouve pas dans les parcs il faut s’en éloigner. Plus le temps passe plus on doit aller loin et même très loin.
  • Dans les grandes villes, les prix raisonnables partent vite aussi
  • quand on part pour un tel voyage, on n’a pas forcément envie de perdre du temps à chercher à se loger.
  • si on veut maitriser son budget rien ne vaut de chercher les hotels et choisir ceux qui sont dans la bonne gamme qualité prix
    Alors on va me répondre liberté e s’arrêter quand on veut… De toutes façons l’avion de retour n’attendra pas et un voyage bien préparé avec des étapes raisonnables permet de bien préparer les étapes. Et puis on est parfois plus libre en ayant réservé. Un lieu magnifique dont on n’a pas envie de partir? Pas de problème on peut rester, la chambre d’hotel nous attendra à n’importe quelle heure!
    Si on réserve des chambres annulables jusqu’à 24h à l’avance (c’est un général la règle) et qu’on souhaite modifier au dernier moment son trajet, c’est tout à fait possible

Bonjour

Nous rentrons de califronie ou nous avons passé 3 semaines (du 23/7 au 14/8)
avec 3 enfants .: 9 , 11 et 1an et demi ! :wink:
trop génial

tu t’y prends en effet en avance … on a attaqué ça en mars :wink:

mais bon mieux vaut s’y prendre en avance au mons pour la visite d’Alcatraz que je te conseille, et les hotels dans Yosemite que je conseille aussi .
pour le reste (voiture, motel voire airbnb) ce n’est pas necessaire.
Nous avons fais un "triangle " SF, San Diego, Yosemite , retour SF en passant par Monterey (visite obligatoire de l’aquarium), Santa Barbara, LA (santa Monica) et Lone pine pour couper le gros morceau de route dans la Sierra Nevada en 2.

ça se fait tres bien avec les enfants qui ont adorés (surtour les parcs (universal, Warner et Sea World)
pour le billet a 4 (le petit ne paie pas) on s’en est tire a 5000€ sur united airline en vol direct.
il faut compter la meme somme en hotel et motel (bon on s’est fait plaisir aussi) et on a combiné avec de la loc via airbnb sur SF et LA.

on n’a qu’une hate … y retourner …
reste les parcs et la grand ouest (notre petit dernier est trop petit pour affrontyer en aout la chaleur de Vegas et de la vallée de la mort…
voila en bref
n’hesite pas si tu as des questions (pendant que tout est frais dans notre tet :wink:

cdt
Eric

comme quoi…
je te conseille de reserver tes billets d’avion en septembre , j’ai payé 3200 € pour 4 par Heathrow .Pour le reste , un an à l’avance dans les parcs ne suffiront peut être pas , pour El Tovar à GC ,je dirais 2 ans .
Dormez dans les parcs en reservant très tôt , vous gagnerez du temps et de l’argent .
Oubliez le camping car , je n’en ai pas vu bcp cet été .Les chaines de motel sont très correctes (Days inn , voire motel 6) et pas chères (40 à 90$)

Deux ans quand même pas, les résas ouvrent 13 mois à l’avance! C’est déjà pas mal

Notre budget était de 12’000.- pour 3 semaines mais je crois qu’il est dépassé :slight_smile: nous attendons les relevés de nos CB.

Nous avons booké le vol en février avec British Airways avec un vol pour Los Angeles à l’aller et un vol depuis San Francisco pour le retour. (prix CHF 4’200 pour nous 3). Pour les hôtels nous avons aussi tout réservé à l’avance, c’est mieux ainsi car après les km de la journée c’est sympa de ne pas se prendre la tête à chercher ou dormir. Prenez des hôtels/motels avec piscine, les enfants adorent et si vous partez en été ça fait du bien de pouvoir faire un saut dans l’eau !

Pour la voiture nous avons booké chez Dollar via rentalcars.com et avons eu comme première voiture une Toyota RAV4 (CHF 980.- pour 3 semaines GPS inclus), vraiment super pour nous 3 mais peut-être un peu petite pour 4 au niveau des bagages. Nous avons pu aller partout avec cette voiture (Monument Valley et Valley of Gods sans problème) alors que pas mal de voitures autres que les 4x4 s’enlisait dans le sable, mais bon il 'y a toujours plein de bonnes âmes pour aider!
Après nous avons dû changer de voiture à Las Vegas car nous avions une fissure au pare brise et comme il n’y avait aucun véhicule de notre catégorie disponible, nous avons été upgrader et avons pris une Toyota Sienna, très spacieuse et conviendrait très bien à 4-5 personnes.

Dans notre budget nous avons aussi pris le Front Line Pass pour Universal Studio, c’est vraiment chouette car aucune attente et aussi le City Pass de San Francisco (Le Monterey Bay Aquarium (à ne pas manquer), California Academy of Sciences (vraiment chouette) et l’exploratorium à San Francisco sont inclus ainsi que les transports à SF et une ballade en bateau).

Si cela vous dit, je peux vous envoyer notre plan.

Autrement nous sommes partiis avec une seule valise et un siège auto pour notre fille.
A Los Angeles nous avions un hôtel proche du Citadel Outlet et avons acheté tous nos vêtements et deux valises supplémentaires (que nous avions besoin) là-bas, vraiment super avantageux (30 dollars le jeans ça vaut vraiment la peine) donc nous avions aussi prévu un budget vêtements.

Je reste volontiers à dispo si vous avez d’autres questions.
Saperlipopette

Bonjour, tous vos précieux conseils m.intéressent également. Je compte partir l’été 2016 seule avec mes deux enfants qui auront 12 et 14 1/2 ans . J.aimerai louer une voiture et réserver dans les hôtels’ Nous partirons de belgique. . nous partirions 15 jours. Est-ce facile de conduire sur les routes américaines ? Est-ce dangereux de voyager rien que nous trois? Merci pour vos conseils, idées de visites,… Bonne journée

Pour la conduite c’est juste génial, aucun soucis et il faut avouer que cela change beaucoup de l’Europe c’est beaucoup plus cool au USA. Nous avons jamais non plus ressenti de crainte durant nos 3 semaines, nous avons même loger dans le Tenderloin à San Francisco sans jamais nous sentir menacé. Il faut dans certains endroits faire attention aux serpents et autres petites bébêtes et vous référer aux consignes dans les parcs, mais vraiment c’est chouette de voyager dans ce pays et vos enfants vont aussi adorer !
Pour les idées de visites, il y a beaucoup de choses à voir donc il faudra faire un choix. L’idéal aussi est d’arriver d’un aéroport et de repartir d’un autre.

Saperlipopette

Sujets suggérés

Services voyage