Projet départ juillet 2017

Forum Tanzanie

bonjour,
nous préparons un voyage surprise pour les 20 ans de ma fille enjuillet 2017,nous partons à 4 adultes
son souhait le plus cher est de voir le plus de fauves … pouvez vous nous conseiller un choix de parc où la concentration de félins est la plus importante (nous ne pouvons pas les faire tous cause budjet)

merci

Bonjour

La nature est multiple et variée. Mais la nature n’est pas un zoo. on n’a jamais la certitude qu’on va voir ce que l’on espère . Et parfois d’ailleurs ce que l’on voit est encore mieux que ce qu’on avait espéré…
Vous parlez de ne pouvoir faire tous les parcs ou réserves: heureusement, ce serait le meilleur moyen de ne rien voir !
J’ignore quel budget et combien de temps vous voulez consacrer à votre séjour safari, mais sachez qu’il vaut mieux aller dans PEU de réserves mais y passer du TEMPS.
Plus vous resterez dans une réserve plus vous mettrez de chances de votre coté pour voir les félins.

Pour qu’il y ait des felins, il faut qu’il y ait des herbivores à chasser et donc qu’il y ait de l’herbe pour ces derniers .
J’avoue ne pas bien me souvenir ou se trouve la grande migration (gnous et zebres) en juillet mais cela risque d’être à la limite Serengeti/ Massai mara.

Sinon je vous conseille la sompteuse reserve du Tarangire . Là les herbivores ne migrent pas et on peut trouver des bandes de lions des léopards et j’y ai vu des guépards (moi c’était en octobre) . N’hésitez pas à y rester plusieurs jours (Selon moi 5 jours et 6 nuits serait un bon plan. Vous pouvez combiner avec 2 ou 3 jours dans Manyara : peut être aurez vous la chance de voir les célèbres lions dans les arbres. (je ne les ai jamais vu dans les arbres.)Sinon un autre bon plan serait d’aller dans les reserves du “sud” : Selous et Ruaha
C’est une expérience de rêve pour félins et tout le reste de la nature Tanzanienne à ne surtout pas négliger . La nature est un tout. Les félins en sont une seule composante …

Au fait un détail: est-ce que vous êtes prêt, et votre fille aussi ,à assister à une capture de jolie gazelle par des lionnes et à assister à l’agonie de la jolie gazelle ???
C’est aussi la nature et la vie des felins …

Bonne recherche.

Puma

Re: projet départ juillet 2017 - puma

Dans ce site, vous trouverez (chapitre Reserves) plein d’informations utiles pour orienter votre choix:

Puma

Et Ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

vous trouverez un carnet de voyage personnel (septembre 2015) effectué à Mikuni, Ruaha, et Sélous (dans le sud ) sur 2 semaines.

C’est sur 25 pages et presque 400 photos. dont pas mal de félins …

Bonne recherche.

Puma

Les éléphants c’est beau aussi …

Sujets suggérés

Services voyage