Projet Humanitaire 2023

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide précieuse et votre experience pour un maximum d’aide.

J’ai pas mal voyagé avec mon meilleur ami, notament l’année dernière je suis allé au Kirghizistan pour passer 2 semaines à cheval (que nous avions acheté) perdu dans les montagnes sans guide. C’était incroyable.

Je vous contacte aujourd’hui car en Janvier 2023 nous souhaitons Relier Paris à Manille aux Philippines pour rejoindre l’association de mon oncle et le tout … en 4L !

Nous pensions passer par Allemagne, République Tchèque, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Chine, Laos

2 options pour aller aux Philipines :
-Soit aller du Laos au Vietnam, puis prendre un bateau avec notre voiture jusqu’à Manille mais je pense que c’est compliqué à trouver.
-Soit aller en Thaïlande, Malaisie, Indonésie, puis Philippines.

Nous savons que le plus compliqué dans ce périple ça sera de :

Passer la frontière Russe, passer la frontière Chinoise, Conduire en Chine, se rendre à Manille avec la voiture du Laos.

!! Je ne passerais pas par le SUD , donc il faut oublier l’Iran,le Pakistan, l’Afghanistan… ETC !!

Je crois que nous avons pas le droit de conduire en Chine, donc j’ai pensé à une solution ? Trouver une 3 ème personne Chinoise, qui se joindrait à notre voyage pour la partie en Chine et Conduire notre voiture jusqu’à la frontière.

Que pensez vous de notre trajet completement fou ? Pouvez vous m’aider à trouver des solutions ?

Notre Objectif est d’apporter une “Cagnotte” Virtuel recolté en France à une association à Manille, et partager avec tous les enfants du centre notre voyage et leurs laisser notre 4L à l’arrivée.

merci pour votre lecture et vos retours !

Sujets suggérés