je sais que le moment n’est pas le meilleur mais nous avions réserver un voyage pour octobre prochain sur Bali en famille (à voir s’il est maintenu) et je voulais votre avis et préconisations :
Nous voudrions passer 4 nuits dans la région sud de Bali mais je n’ai pas d’idée dans quelle ville séjourner.
Ensuite nous avons prévu 5 nuits à Ubud
Il me reste deux nuits ou je n’ai pas d’idée ou aller (Munduk, sidemen ou Amed ou autre) sachant qu’à l’issue nous souhaitons aller sur les Iles Gili et j’ai bien vu que les durées de trajet sont très importante.
puis nous comptons finir par 4 nuits sur un ile Gili avant de reprendre l’avion en fin d’après midi à Denpasar.
Qu’en pensez vous ?
ovniman2
bonjour il s’agit de 3 nuits ou nous n’avons pas d’idée et non 2 désolé
franckb753
Bonjour
Cela fait du bien de pouvoir echanger sur Bali
Nous aurions nous rendre dans cette belle ile en Aout … mais le virus à eu raison de notre voyage.
Alors je pourrais vous donner quelques conseils
Le sud n’est pas le coté le plus sympa de Bali. Nous y passons souvent une ou deux nuits pour nous remettre de l’avion
Ubud est central et vous permet de faire beaucoup de choses .
Si vous allez aux Gilli vous pouvez faire sidemen puis amed pour ensuite vous rendre aux GILI (moins loin d’Amed)
Un dernier conseil il faut prévoir au minimun une nuit sur bali avant de reprendre votre vol pour la france.
Nous n’avons jamais eu de soucis mais pour notre part nous prévoyons toujours deux nuits sur sanur à notre retour des gillis avant de reprendre l’avion.
bonne préparation de voyage
ovniman4
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
je suis déçu pour votre annulation de voyage mais peut être que le notre sera également annulé
je croise les doigts
pascalclic5
Je ne trouve pas d interet d aller aux Iles gilis simplement pour ces iles, c est bcp de trajet pour peu…!
et sur place obligés de prendre lespousse pousse à des tarifs très lourds!!
peu ou pas de plage, ok la mer est belle…
Ideal est de louer une voiture sur Lombok, en arrivantpar avion et decouvrir les beautés de cette ile…et là une ou deux journees aux gilis…
raoultabille6
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que le mois d’octobre soit le mois idéal pour aller aux Gilis.
Ca peut être pas trop mal, mais cela peut aussi ne pas être très bien.
La mer peut être un peu agitée à cette période, ce qui rend le snorkeling assez médiocre.
Donc, vérifier la météo avant de prendre la décision d’y aller.
Quand la mer est agitée, les speedboat " tapent " dur…
La météo peut être capricieuse à cette période de l’année ce qui peut avoir des conséquences sur la qualité du voyage.
Le conseil de passer au moins une nuit à Bali avant de repartir sur l’Europe est assez judicieux.
Je découvre qu’aux Giis il y a des " pousse pousse " …
J’y ai vu des" cidomos", charettes hypomobiles( il n’y en a pas sur Meno ), mais des " pousse pousse ", jamais.
En fait, ces moyens de transport sont inutiles, car il est très facile de se déplacer à pieds, y compris pour faire le tour des îles ( gili signifie " île " ).
Air et Meno sont assez plates, Trawangan a quelques reliefs.
Vous pouvez à la rigueur louer un vélo.
En mars dernier, j’ai passé quelques jours à PadangBai, un des ports d’embarquement pour les Gilis.
Tous les jours, le quai était blindé de monde…
ovniman7
Bonsoir et merci pour vos conseils pour basculer sur lombok plutôt
pour le moment seul ubud est réservé
franckb758
Bonjour
En fait il faut surtout savoir le temps que vous allez passé sur Bali.
Quel est la durée de votre séjour ? Est ce un premier voyage ?
Sur 15 jours moi je conseillerai de visiter bali en priorité .
Si vous aimez la plongée masque et tuba ou bouteilles vous pouvez allez jusqu’a permutaran.
De la vous pouvez organiser une sortie sur le volcan kawa ijen.
Vous avez la possibilité de decouvrir Amed. Et si la météo n’est pas favorable pour les gilis vous avez nusa lembogan et nusa pénida … à moins d’une heure de bateau de bali.
Lombok est super mais il faut tenir compte des temps de trajet.
Mais cela ne reste que des indications car chacun voyage selon ses envies.
ovniman9
Bonjour et merci
nous avons 16 nuits sur place soit 15 jours pleins
pour le moment après remaniement liés aux précieux conseils
2 premières nuits à proximité de l’aéroport je ne sais pas où encore
2 nuits à munduk
5 nuits à ubud
nous pourrions faire 3 nuits Amed et il est vrai que la proposition du Nord semble alléchante et on souhaite finir pour voir et profiter de belles plages de sable blanc
pidjay3310
Bonsoir,
pour apporter ma petite pierre à votre préparation de voyage…
Je vous conseille effectivement 2 jours à Munduk (1 nuit d’étape), pour voir le centre de Bali et allez vers Pemuteran, plus sauvage et moins touristique et vous balader sur Menjangan ou faire un bapteme de plongée dans le parc national.
Réduisez peut être votre séjour à Ubud à 3 ou 4 nuits max, à moins que vous ayez un programme déjà bien préparé…
Depuis Ubud, je vous conseille de visiter surtout les temples de Tirta Empul et de Gunung Kawih, allez visiter les rizières de Tegallalang, à proximité.
Pour les plages de sable blanc, vous pouvez aller soit du côté de Nusa Dua (ambiance lagon), ou sinon (pour avoir de plus beaux couchers de soleil) vers Balangan.
Les plages à Bali sont sympa, mais pas aussi belles qu’à Lombok ou aux Gilis.
Je partage l’avis de Raoultabille concernant la traversée en bateau entre Bali et Gili (en octobre, la mer est assez agitée et les traversées “rock’n roll”). Octobre est un mois sympa pour visiter Bali. il fait chaud (sauf en altitude, en particulier Ubud et Munduk ou les soirées peuvent être fraiches…) et on avance vers la saison des pluies (à partir de novembre).
Enfin selon les dernières informations que j’ai eu d’un ami balinais, guide francophone, l’activité est très impactée, car tous les touristes ont quitté l’île (ce qui est dramatique pour l’île qui vit beaucoup du tourisme).
Les écoles sont fermées, les rues très calmes et les habitants invités à se confiner chez eux (même si ce n’est pas aussi stricte qu’ici), en revanche la police effectue des contrôles (port du masque et de gants)…
En espérant que la situation se soit améliorée pour tout le monde d’ici octobre, je pense que les Balinais vous réserverons un fantastique accueil !
Bons préparatifs,
Pierre-Jean
ovniman11
merci beaucoup pour ces informations très utiles dans notre préparation
cecileb12
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis à Bali en juillet 2015 et avons eu un coup de coeur pour la région montagneuse de Munduk. Si vous aimez la nature et la randonnée, nous vous conseillons cette région luxuriante à l’écart du tourisme de masse. Entre Ubud et Munduk, vous pouvez également faire une étape d’une nuit à Jatiluwih dont les rizières en terrasses sont classées par l’UNESCO.