j’ai comme projet de découvrir le Maroc du Nord pour une durée de 9 jours.
Je ne serai pas véhiculé.J’utiliserai donc les transports en commun (bus…)
Mon itinéraire :
-Visite de Tanger sur 3 jours (dont 3 nuits sur place),
-Puis direction en bus Chefchaouen Visite sur deux jours.(dont 1 nuit sur place),
-Puis retour en Bus sur Tétouan (1 nuit sur place),
-Retour sur Tanger ( 2 nuits sur place)
Que pensez-vous de mon circuit?
Pouvez-vous me suggérer d’autres incontournables?
Dans l’attente de vos retours,
Cordialement.
camb712
Bonjour,
Je resterais un jour de moins a Chefchaouen et je reporterais ce jour sur Tetouan.
Tout se fait en bus sans souci.
Je viens de me balader dans le coin. En.bus et taxis divers. La CTM dessert toutes ces villes.
Une journee sur la cote mediteraneenne peut etre sympa.
En face de tetouan …
Bonne route.
phoebus023
Bonjour Béatrice,
je vous remercie pour votre retour.
Au départ de Tanger vous me conseilliez de faire Tétouan sur deux jours puis direction sur chefchouan pour une journée puis retour sur Tanger?
Quelle ville me conseilliez vous pour la journée sur la côte méditeranéene?
Cordialement.
camb714
Je pense que Tetouan vaut bien deux jours oui.
Bien sur tout cela releve du vecu de chacun et se ses attentes.
Mais la medina vaut une journee et le reste de la ville est sympa vous verrez.
Chechaouen une seule nuit suffit. Vous y arrivetez en fin de matinee, le soir vous aurez fait le tour. Le lendemain il y a de jolies balades a faire alentours, et vous repartez cool ds l apres midi.
Chefchaouen est maintenant supertouristique et s en ai assommant et fatiguant.
Montez dans les hauteurs de la medina, ou les ruelles echappent encore aux marchands du temple et leur pacotille chinoise. Navrant ca.
Plus haut vous aurez plus de simplicite. On y voit aussi de sympathiques petits marches paysans, ou des femmes en.fouta et chapeaux a pompons venues de la campagne vendent lait, oeufs, fromage frais de vache ou chevre, legumes.
Le mieux serait de ne pas reserver vos hebergements pour faire ca au feeling mais en.juillet je ne sais comment ca se passe au niveau tourisme ds cette region. Beaucoup ? Pas beaucoup ?
Ce conseil pourrait s averer imprudent, d auttes voyageurs repondront sur cette periode.
Je suis allee a Mdiq c est pas loin le port est sympa.
Mais je ne connais pas la cote comme ma poche.
Parfois on demande a l hebergement… On a ainsi idees et plans sympa.
Sans la carte sous les yeux je ne vois plus bien… Mais il faudra utiliser les grands taxis pour y aller. C est pas cher du tout.
phoebus025
Bonjour Béatrice,
je vous remercie pour votre retour.
Je vai adapter mon séjour en fonction de vos préconisations.