Je viens d’aller voir tes liens Marie, cela est très bien fait. Je vais pouvoir imprimer cela et le montrer à mon médecin traitant qui ne pense qu’il n’y a qu’un vaccin à faire. J’ai pu aussi constater qu’il y a un centre medicale aux voyageur proche de chez moi (mantes la jolie).
Merci aussi dust ombres, grace à ton tableau, je vais pouvoir comparer avec le centre qui est pres de chez moi.
A plus tard
Stéphanie
marie_31_142
perso lors de mon premier TDM à pied en zone isolée (himalaya ) j etais vaccinée contre la rage (effectivement le fait detre vacciné de donne plus de temps et de dispense d avoir de immunoglobulines protectrices qui sont qq fois dificiles à se procurer)
pour les autres vaccins pas d hepatite A car je l ai deja eu , etant dans le milieu medical hepatite B et typhoide obligatoire
pour le second de famille pas en zone isolée et enfants deja agés 10, 13 et 15 ans (qui sont sensibles aux consignes de ne pas toucher les animaux) et plutot en motorisé (location sur place )
pas de vaccin rage
pas d encephailite japonaise (pas de sejour rizieres à la saison des pluies) pas de typhoide
par contre hepatite A et B