Nous sommes un couple avec 2 enfants et avons le projet de faire un tour du monde en famille d’ici 3/4 ans.
Nous aimerions échanger avec des familles qui ont le même projet ou qui sont déja parti découvrir le monde en famille.
Nous avons pleins de questions …
N’hésiter pas à nous faire signe !
Anonyme2
Bonjour, nous sommes egalement un couple avec deux enfants et nous devrions partir en camping car en juillet 2017 pour deux ans sur les routes de l’Asie et de l’Amerique du sud. Nous sommes en pleins préparatifs et serions très heureux d’echanger
Anonyme3
Super pour vous, vous partez quand exactement? Vous devez avoir hâte? Nous essayons de calculer un budget pour ce projet mais ce n’est pas évident. Comment avez vous calculer le votre?
Vous passez par quel pays?
Au plaisir de vous lire.
Anonyme4
Bonjour,
De notre côtè, nous allons en asie du sud est en famille. J’ai réalisé un blog avec des itinéraires pour chaque pays que l’on souhaite visiter. Vous pourrez aussi voir dans les archives des récits de voyages déjà réalisés (Bali & Thaïlande). http://lescancansroses.over-blog.com/
Nous n’irons pas plus loin car nous ne ferons que 6 mois. Mais il faut savoir qu’il est très simple de voyage de pays en pays une fois le premier gros vol de la france réalisé via des compagnies commes airasia.
Bonne continuation pour la suite et bon voyage.
Anonyme5
Bonsoir,
Nous avons enfin finaliser notre itinéraire qui sera : la premiere année avec italie, albanie, grece, puis turquie, iran, ensuite nous allons passer en Asie avec Birmanie, malaisie, cambodge, vietnam, laos, thailande et pour finir ce sera l’indonesie. Et pour notre deuxieme année ce sera l’amerique du sud avec chili, argentine, bolivie, perou, equateur, galapagos, colombie et brésil avant le grand retour.
Nous devons partir en juillet 2017, nous sommes en pleine construction du blog que nous devrions mettre en ligne au début d’année.
Le budget a ete tres compliqué : on a d’abord fait un point sur ce que nous allions avoir a dépenser pdt notre absence en france (pret, impots…), ensuite les rentrer d’argent (loyer de la maison…) et nos reserves. Puis nous avons fait un budget prévisionnel de notre voyage ( sur place pour chaque pays visité, cargos, assurance, vaccins…). Et on voit si ca fait ou pas …
Et vous vous en etes ou?
Angelique
sscm6
Bonjour Angélique,
Je suis ravie de tomber sur votre message.
Nous sommes également un couple avec deux enfants et nous souhaiterions faire un TDM. Nous sommes encore au début du projet avec le choix de l’itinéraire mais surtout du mode de transport. Nous preferons faire les aventuriers sur la route plutôt qu’en avion… pouvez vous m’en dire plus sur votre projet qui m’a l’air beaucoup plus aboutit car vous partez en juillet 2017 !!
Nous avons également sélectionnez la route : italie, albanie, grece, puis turquie, iran, comme vous nous sou habitons passer en Asie avec Birmanie, malaisie, cambodge, vietnam, laos, thailande et pour finir l’indonesie.
Depuis quand économisez vous ? Quel est votre budget ?
Merci bcp de votre réponse.
Anonyme7
Bonjour,
Je suis ravi de vous lire et de pouvoir partager avec vous. Depuis mon dernier message il y a eu quelques modifications dans notre itinéraire car nous nous sommes rendu- compte que ca nous faisait trop courir… et ca risque encore peut-etre de changer dans les mois qui viennent car il y a des changements qui se precise en thailande, malheureusement. Apparemment , nous n’aurions plus le droit de circuler avec notre propre vehicule, nous sommes actuellement en train de nous renseigner.
Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook et notre blog : escapadeenfamille.net
Pour le budget, nous devrions mettre un article prochainement dans le blog. Ca fait environ 10 ans que nous pensions faire ce voyage un jour et nous avons pris la decison en fevrier 2016 . Nous avions quelques economies mais qui n’etait pas forcement pour le voyage, mais qui l’ai devenu.
Au plaisir de vous relire et d’echanger
Angelique
sscm8
Nous sommes allés 1 mois en Thaïlande en Mars 2015 avec notre fille qui avait à l’époque 18 mois, nous avons fait bangkok. koh tao. koh samui. khao lak (îles similan à ne pas rater). krabi (et ses îles environantes). Et koh l’anta…
Nous y sommes aller par voie aérienne et c’est vrai que par voie terrestre je n’en sais pas plus… Mais j’aimerai savoir alors n’hésitez pas à me dire lorsque vous aurez plus d’informations !!
Je vais de ce pas visiter votre blog et votre page FACEBOOK…
Vos enfants auront quel âge ? allez vous faire le CNED ?
lion-love-family9
Bonjour
nous voyageons avec nos 2 enfants & nos sacs à dos, nous sommes partis en août 2016 et avons eu la chance de découvrir: l’Indonesie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge.
Nous partons demain pour la Birmanie puis Taïwan, le Japon …
L’un de nos objectifs est d’aider les personnes qui ont envie de voyager alors n’hésitez pas.
Les enfants & moi serons ravis de répondre à vos questions.
Pour en savoir plus sur nous & notre parcours:
LION LOVE FAMILY sur YouTube
Anonyme10
Bonjour. J’ai aussi le projet de partir minimum un an avec mon mari et mes enfants. Et niveau budget on se renseignais sur comment partir ( sac a dos ou véhicule??) Du coup est ce qu’avec plusieurs enfants il n’y a pas trop d’inconvénients à être en sac à dos? J’ai déjà fait le Brésil et l’Argentine avec ma fille qui avait 9 mois, mais avec des enfants plus grand et surtout plus nombreux, je me demandais si c’était pas trop compliqué ( 4, 6 et 11 ans). Et si vous passiez pas trop de temps a chercher des transports?
Je trouve qu’il est plus simple avec un véhicule d’aller dans des endroits plus reculés et avec moins de monde. Mais bon vu que je connais pas trop, c’est que des suppositions.
Merci de votre retour.
marie_31_111
pour nous avec 3 enfants plus grands (9 12 et 14) ce fut vehicule sauf en thailande cambodge
le surcout etait amorti par LA LIBERTE , la possibilité de camper et de cuisiner, le confort de trimbaler plus de trucs
A l epoque le cned pour les 3 c’etait 26 kg !! livres papiers et cours
lion-love-family12
Bonjour
avec 2 enfants (5&10 ans) le mode sac à dos est tout à fait faisable si l’on peut se réduire à l’essentiel (pas de cned format papier par exemple, tous les supports sont téléchargés)
le véhicule apporte certainement plus de confort mais peut-être moins de rencontres avec les habitants et les autres voyageurs…
Tout dépend du budget, des priorités et des envies.
marie_31_113
les supports numeriques c’est moins lourds mais cela a d autres inconveniants à mon sens
avec 3 grands enfants il faut un ordi par personne car imposssible d avoir le temps de se dire chacun son tour
il faut gerer l alimentation electrique or nous privilegions les campings sauvages (sans electricité)
pour envoyer les devoirs il faut aussi une connexion internet
c’est vrai ue cela s ameliore / 2007 mais au fin fond de la pampa c’etait pas gagné
la voiture ca depend cela permet aussi d atteindre des coins ou aucun touriste ne va
dans un pays comme le japon ou les touristes se contentent des incontournables en train arriver au camping dans la campagne japonaise c est stupefiant
quand tu campes avec des homeless à hawai c’est bien different des hotels de luxe …
sscm14
Bonjour,
Justement par rapport au budget quel est le plus économique. Sac à dos (avion + transport), ou voiture ?
marie_31_115
ce n est pas toujours une question d économie
c’est une question de style de voyage et de pays
au japon par ex clairement à 5 c’est moins cher en voiture qu en train
imagine les etats unis ou l australie sans voiture …
maintenant dans des pays comme comme le laos ou le cambodge c’est different
en argentine ca coute plus cher de louer un vehicule mais si tu fais du camping sauvage et que tu cuisine tu ne paye pas l hebergement ni le restaurent …
dans des pays comme la NZ par ex c’est possible de faire en bus mais ce sera difficile d acceder a certains endroits ou departs de randonnées
tu seras limité aux endroits touristiques et aux villes … tu seras dependant des horaires …;
marie_31_116
une grosse part du budget c’est l avion
ceratines destinations ou segement sont tres cher
des billets TDM modifiables sont plus cher que des billets non modifiable
tu prends un AR pour 3 mois pour la thailande ou l argentine et de la tu rayonnes cela ne coute pas grand chose
ensuite dans n importe quel pays on peut limiter les depenses
perso notre budget thailande (hotel restaurent shopping ) fut le meme qu au japon (vielle voiture camping sauvage et cuisine )
Anonyme17
Je suis d’accord avec ce que tu dis par contre faut pas oublier le coût du cargo pour le véhicule et le prix dépend de la grosseur de celui ci. Cela peut être un frein pour par exemple passer de la Colombie au panama faut encore payer un cargo aussi cher que la traversée de l’atlantique !
marie_31_118
quand je parle de vehicule c’est location sur place
marie_31_119
voir achat et revente si on reste longtemps
en aucun cas je serais partie avec mon vehicule meme si je possedais un fourgeon VW amenagé
Anonyme20
Ha d’accord. Mais du coup tu es parti ou déjà? Et tu louais quel genre de véhicule? Cela te coûtait combien?
marie_31_121
nous sommes parti 6 mois
japon thailande cambodge hawai et chili argentine
voiture au japon hawai et chili argentine
c’etait en 2007 donc les tarifs ne sont plus d actualité
au japon nous avons loué une vanette hors d age pour 30 euros par jour !! mais à l epoque le yen etait tres bas par ex
Ahhh d’accord vous n’êtes pas parti avec votre propre véhicule ! C’est bon à savoir. J’aimerai connaître également les pays que vous avez fait avec ce mode de transport et comment vous vous y preniez à l’arrivée dans un pays pour acheter et vendre un véhicule combien ça vous coutait ?
alizee0623
Bonjour SSCM,
Nous sommes une famille avec deux enfants, et nous avons également ce voyage de tour du monde en tête depuis quelques années. Nous nous sommes fixé une date… 2023 ! c’est encore loin, ce qui nous laisse le temps de mettre en place des stratégies d’épargne.
Idéalement nous partirions sur 2 ans, le but : Les 6 continents (Europe, Afrique, Amériques, Antarctique, Asie et Océanie). L’itinéraire exacte est loin d’être déterminé, le job du moment étant de concentrer les sous ;-p
Nous suivront votre avancée, et échangeront avec vous avec plaisir.
Je vois qu’il y a d’autres familles qui prévoit ce genre de voyage, alors bonne préparations à tous !
alizee0624
Marie_31,
Je suis également très intéressé par savoir comment vous récupériez vos véhicules.
De notre côté, ce ne sera pas le Cned : nous assurerons les cours. Si nous partons effectivement en 2023, les filles auront 12 et 8 ans. Moi je gèrerai plus le côté scientifique (maths, sciences) et mon mari le côté lettre. En plus je pense qu’ils apprennent tellement en voyageant et en découvrant concrètement certaines choses Je ne me fait pas de soucis.
marie_31_125
Acheter et revendre demande du temps que nous n avions pas
Il faut aussi rester suffisamment longtemps pour 3/4 semaines pas rentable
Australie et NZ c est facile
Japon impossible
Amérique du sud difficile
À l époque impossible en Argentine à moins d acheter un véhicule étranger venus en bateau et le revendre a un autre voyageur
Le cbilingue à l air plus simple
Donc nous avions loue à des loueurs en anticipant
Anonyme26
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (7 et 9 ans) , nous partons le 20 juillet 2017 . Nous avons opté pour l’avion (agence Travel Nation) et après un peu au feeling.
Les pays traversés sont : Pérou, Chili, Bolivie, Argentine, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Australie (cote est), Thailande , Laos , Cambodge, Sri Lanka, Afrique Du Sud.
Nous avons décidé simplement de louer un mini van ou camping car pour l’Australie et la Nouvelle Zelande . Pour l’Amérique du Sud , bus de nuit en majorité. Nous nous laissons l’option de prendre des vols internes en plus sur l’Argentine si ça fait vraiment trop long pour les enfants (les prix ne sont pas démentiels ) .
Si ça vous interèsse, notre blog: http://les4souslocean.com/
Voilou
dust_ombres27
Bonjour,
Nous (couple + 3 enfants), nous sommes rentrés depuis 6 mois d’un voyage de 13 mois, en camping-car (le notre, envoyé depuis Anvers à Halifax Canada et qu’on a finalement décidé de garder pour un prochain voyage donc remis sur le bateau depuis Montevideo Uruguay).
A l’origine, on pensait faire un tdm, puis on a opté pour prendre un peu plus notre temps et on s’est ‘contenté’ des Amériques.
Prochain départ dans 2-3 ans pour l’est cette fois.
J’ai lu dans les posts précédents des interrogations sur la scolarité. Notre ainée (13 ans mais en seconde) est passée par le CNED (transmission des cours et devoirs par internet) tandis qu’on a déscolarisé nos deux autres enfants pour un an (en CP et CM1 pendant le voyage).
C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions sur cette fantastique aventure
Laurent
family8334028
Bonjour,
nous sommes également une famille de 3 enfants (8 ans, 6 ans et 3 ans au moment du départ) et le départ est prévu début juillet 2019 pour un tour d’Eurasie en camping car (le moyen le plus simple pour nous avec des enfants pas bien grand). On débutera par la Scandinavie pour arriver en Russie (le transsibérien jusqu’au lac baikal si nous arrivons à trouver un transporter pour le cc), Mongolie, Chine (en convoi avec d’autres véhicules si nous trouvons) et après 6 mois en Asie (Laos, cambodg, Vietnam, Thaïlande, Malaisie) et puis retour par le moyen orient (Oman, dubai, Iran, Turquie) si la situation sécuritaire est stable sinon retour direct par la Grèce. Les 2 ans à venir ne seront pas de tropour bien préparer tout cela.
Nous n’avons pas encore de blog mais cela ne serait tarder !
Bon voyage à tous !
dust_ombres29
Bonjour family83340,
Nous avons un projet proche pour la même période (en passant plutôt vers les pays en ‘stan’ à l’aller). Avez-vous un blog ou autre pour pouvoir suivre vos préparations ?
Au passage, attention pour la Thailande, depuis un an, presque toutes les frontières sont fermées aux véhicules étrangers. Ca reste possible d’entrer, mais beaucoup moins simple qu’avant.
Laurent
family8334030
Pour la Thaïlande j’ai lu ça sur plusieurs forums, il faut que je vérifie cette nouvelle réglementation. Interdisent-ils tous les vehicules ou l’option avec agence de voyage est possible ? Je pense que notre itinéraire va connaître encore de nombreux changements…
j’ai vu votre site, je vais bien lire la partie Scandinavie ! Votre projet en 2019 sera aussi en cc? Pour nous pas encore de site mais c’est à l’étude, il devrait être en ligne d’ici cet été.
stephanie
dust_ombres31
Pour la Thaïlande, c’est tous les véhicules, mais à certaines frontières (au moins une mais je sais plus laquelle), ça peut se ‘négocier’ avec un peu de chance. Apparemment, une fois sur le territoire, plus de souci. Mais d’ici là, ça peut encore évoluer.
Pour notre parcours en Scandinavie, c’était pour nous un test (de 7 semaines) avant de nous lancer pour un an. Bon, clairement, on avait surdosé ce qui était envisageable de faire en 7 semaines et on avait un peu trop couru !
Laurent
Anonyme32
Bonjour Dust OMbres, chachaetflo ANgie et les autres…
super intéressant de lire vos expériences.
Nous approchons la 40aine et comptons faire un long voyage de 8 mois entre les 40 ans de liza en novembre 2017 et les miens (Julien) en Aout 2018. Nous avons 4 enfants 11 - 9 - 6 et 3 ans.
on ne sait pas encore trop quoi faire ni ou aller : sans doute AMSUD - CAN - THAI - et ??
je souhaiterais pour ma part avoir un fil rouge dans ce voyage qui serait la cuisine (apprendre à cuisiner local partout où on va)
ON cherche des idées pour lancer le projet (sites bien fait) et vos avis évidemment débordant de motivations
merci déjà et bonsoir à tous !
chrisnar33
Bonsoir, regardez le site : six en route. C’est une famille qui a fait le tour du monde en camper plusieurs années. Ils peuvent vous donner des informations. Ils donnent des conférences, des cours Et ont ecrit Des livres. Super, super passionnant tout ça…bravo pour votre projet.
junarost34
Bonjour tout le monde,
Nous sommes une famille de 4 (julien 36 ans, moi(stéphanie) 34 ans et nos deux enfants 5 et 7 ans). Nous aussi nous avons un projet de partir en famille faire un tour d’eurasie en 2019. Le début du voyage serait au allentour du mois de mars ou avril. Nous devrions rentrer pour Juillet ou Aout 2020.
Nous avons décider de partir en Camping Car. Pour le moment notre itinéraire serait : Allemangne, Pologne,Biélorussie, Russie,Kazakhstan,Russie,Mongolie, Chine (avec un convoi d’autres voyageur, enfin ,nous espèrons),Laos,Thailand. Après nous voulions passer la Birmanie pour rejoindre l’Inde, mais cela à l’air compliqué. Puis de l’inde, Oman, Emirats Arabes, Iran, Turquie, Bulgarie, Grèce. Et encore d’autres pays juqu’à la France.
Pour nos enfants, je pense que nous allons les descolariser. Ils seront en fin de CP et fin de CE2.
Pour le moment, je suis entrain de regarder tous les vaccins qu’il faut (il y en a vraiment beaucoup). Est vous allez dans un centre spécifique au grand voyageur (institut pasteur) pour vous renseigner et vous faire vacciner ou juste chez votre médecin traitant?
Je vous remercie pour vos réponses.
marie_31_135
une consulation de medecine de voyage est bien mieux
ils sont acces à toutes les dernieres données epidemiologqiue
les vaccins s apprecient en fonction du risque benefice
l ideal c’est de preparer un peu en amont ta consultation
pouvoir fournir un itineraire et un calendrier precis car les risques peuvent varier selon la saison
J ai petit faible pour les centre de la pitie salpetriere , saint louis ou avicenne
chrisnar36
Regardez le site les « six en route ».Ils ont fait le tour du monde en camper pendant 5 ans. Vous trouverez plein de renseignement pouvant vous intéresse. Maintenant ils donnent des cours réalisez vos rêves. Je les connais personnellement et entendu trois fois leur conférence. Ils m’ont convaincu. Bonne chance et allez- y.
dust_ombres37
Bonjour,
Nous sommes d’abord allé en consultation à Pasteur, mais face aux prix des vaccins, nous avons enquêté et trouvé bien moins cher, à St Denis. Ils font aussi des consultations aux voyageurs.
Par votre médecin, vous n’aurez pas la possibilité de faire certains vaccins (la fièvre jaune ne se fait qu’en CVI).
Si vous cherchez des médoc contre le palu et que vous êtes en région parisienne, j’en ai a donner… (contact en mp)
marie_31_138
la rage avec des enfants c’est une boinne idée si l on sort des sentiers battus ou si l on est en zone islée
un petit garcon lyonnais est reccement decedé de la rage apres avoir jouyé avec des chiots sur une plage du sri lanka (pas de morsure juste lechage et moridller)
il faut savoir que toute rage declarée est 100% mortelle
ensuite sur la liste de dust je suis plus dubitative sur la typhoide car le vaccin n est pas top efficace (50 à 80 % de protection)
perso pour nos filles j avais fait l hepatite B
le risque sexuel est evidemment tres faible mais pour le sang une hospitatlisation un soin dentaire , un perfusion …
pour les adultes avant de faire l hepatite A verifier qu on est pas deja imunisé
l encephalite japonaise cela depend de la saison et des lieux
dust_ombres39
100% d’accord. On a au final pas fait la typhoide ni l’encephalite, pour les raisons que tu exposes.
junarost40
Merci beaucoup pour vos réponses.
effectivement, j’ai déjà visité le site de l’institut pasteur et les tarif sont tres honéreux.
Nous serons peut etre dans des zones isolées, c’est pour cela que l’on part en camping car, pour ne pas se retrouver tout le temps avec les autres “touristes”.
Et sinon pour vous les adultes vous vous etes fait vacciné?
Pour la rage, le vaccin n’est que préventif et laisse le temps de se rapprocher d’un centre anit rabique. C’est mieux que rien.
Je vais aller voir les liens que vous m’avez donner.