Projet trip en décembre en fourgon avec petit budget Málaga

Forum Andalousie

Prévoyant de descendre par la route en famille avec notre nouveau fourgon je fais appel à vos conseils, n’ayant encore jamais eu la chance de mettre les pieds au Sud de l’espagne excepté un trip à moto au “Nord” dans les Bardenas et Monegros il y a 2 ans: l’andalousie est pourtant l’ancienne terre d’une partie de mes ancêtres même si je ne parle pas un mot de cette langue…

Nous prévoyons de naviguer entre Alméria et la sierra nevada, Malaga, séville et Cordou voir Cadix si nous avons le temps (15 jours entre Noel et jour de l’an): descente puis remontée “hors autoroute” en 3 jours (X2), 6 jours de trajets donc une huitaine de jours prévus sur place.

Nous partons à 4 dans un fourgon aménagé sobrement (sans douche ni wc) et avec une petite remorque par la route depuis la région stéphanoise, sans oublier nos deux chiens.

Voici nos questionnements que je soumets ici:

• niveau restauration nous sommes plutôt adepte du “fait maison” mais à base de produits locaux: trouve t on facilement des producteurs locaux ou faut il se rabattre (à regret) sur les grandes surfaces ?
  • Pour quel budget serré peut on manger dans de petits restaurants ?
  • trouve t on de l’eau facilement (robinet publique) ?
  • pour les villes, stationne t on facilement pour les visites avec un fourgon de 6m + remorque ? Ou peut on stationner ?
  • Nous ne sommes pas de nature “parano” mais vue les quelques témoignages lus par ci ,par là dont les recommandations sur le site du ministère des affaires étrangères il serait préférable de se méfier des voleurs: nous partons avec mes deux filles donc je me tourne vers vos conseils quand à nos projets de bivouac dans le camion sur la route… des endroits à éviter ou plutôt à favoriser ?

En vous remerciant d’avance :wink:

Bonjour

Je ne peux pas répondre à vos questions précisément à vos questions, mais attention, en hiver, en Andalousie, il fait beau, et relativement chaud sur les côtes, mais frais, voire froid dans les terres.

Par conséquent, si vous voulez aller dans la Sierra Nevada, attendez-vous à rencontrer la neige.
Il y a même une station de ski très réputée, qui s’appelle Sierra Nevada (station implantée à 2100 m d’altitude, sommet des pistes à 3300 m), siuée à Pradollano, à seulement 40 kilomètres de Grenade.

Le coût de la vie est inférieur à celui de la France, vous serez surpris par les prix pratiqués dans les supermarchés, personnellement, mon enseigne préférée est Mercadona.

Pour les voleurs, c’est comme en France, donc mêmes consignes de prudence.

Je vous conseille de lire les précédents messages, de ces derniers mois, sur le Forum Andalousie, vous y trouverez un nombre incalculable de conseils pour votre itinéraire.

Bons préparatifs

il est interdit de dormir dans la nature : la guardia civil viendra, tot ou tard, vous le dire

en ville je suis pas persuadé que ce soit légal non plus… surtout avec un attelage de cette taille

Bonjour ,

niveau au restauration vous trouverez des marchés partout qui vous proposeront de bons produits .
Pour les restos vous pouvez trouver entre 8 et 10€ le menu , entrée plat dessert boissons comprises .Demandez bien le “menu duel dia” .
vous trouverez de l’eau au fontaine publique , sinon le truc habituel , le robinet dû cimetière .
Je voyage dans ce pays depuis la mort de Franco …c’est loin , je n’ai jamais eu le moindre vol , il faut juste apparemment faire attention sur l’autoroute du côté de Barcelonne .
Allez faire un tour dans les Alpujarras , une petite merveille de la sierra Nevada , en partant d’almeria . Pour la neige ce seras plutôt de l’autre côté de la sierra . Mais, bon, cette annee le témps devient fou alors on ne peut pas tout prévoir . Il y a eu récemment de la neige au port de la ragua .
Pour les bivouacs favorisez les petits villages et leurs abords , il y a souvent des aires de pique nique bien pratiques pour voyager de cette façon .
Bonne découverte de la terre de vos ancêtres , une partie de ma famille est issue d’Aragon en dessous des monegros . Je vais en Andalousie deux fois par an et j’y serais encore pour le nouvel an .
Bonne préparation .

Merci pour tous ces conseils.
La remorque est une erdé 193 bachée donc assez discrète :wink:

Nous prévoyons donc de rester au plus prêt de la côte entre Aguila et Cadix sur 8 jours environ à notre rythme et au gré de nos envies et charme et tranquilité des lieux (sachant que nous ne sommes pas fan de la foule mais plutôt de coins sauvages).

Nous prévoyons de faire une cure de poissons et fruits de mer arrosés d’huile d’olive locale, et de profiter de la saison des oranges ! d’ailleurs si vous connaissez des adresses de producteurs bio de préférence nous sommes preneurs.

Pour finir nous cherchons d**'une part** un guide ou catalogue d’adresse (sur le net) de camping ouvert en cette saison et d**'autre part** (je ne sais pas si ça existe aussi en Andalousie) pourquoi pas l’équivalent de nos “camping à la ferme” même si nous devons plus nous enfonçons dans les terres.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage